En effet ces appareils, de part leur âge, la nécessité d'enneigement sur leur parcours et une relative inadaptation aux skieurs débutants devaient être changés par un appareil ne présentant aucun de ces inconvénients.
Déjà prévue pour 2011 par l'ancien exploitant de La Croix Fry avant d'être reportée, l'opération a été maintenue par le nouvel exploitant Labellemontagne lors du renouvellement de la DSP en 2012 mais n'a pas pu se faire plus tôt en raison de problèmes liés justement à la remise en cause de cette DSP qui ont fait traîner les choses.
Ce nouvel appareil est le premier d'une série de trois télésièges que le délégataire s'est engagé à construire sous délais fixés par contrat: il a ainsi été prévu à moyen terme de le compléter par deux TSF4 assurant, outre du ski propre, la liaison avec La Clusaz qui est la grande station voisine.
Le nouvel engin, plus accessible aux débutants, empruntera un tracé en forêt libérant l'espace ski.
Sur le plan des pistes animé:

Sur une vue satellite Google:

En cohérence avec l'arrivée de ce nouveau télésiège, des travaux destinés à l'enneigement de la piste desservie ainsi que son éclairage en vue de ski nocture ont d'ores et déjà eu lieu et sont en cours d'achèvement: il permettront d'optimiser la rentabilité de cet investissement.
Le chantier vient de débuter par le déboisement du tracé, créant un layon dans la forêt:

CE PREMIER POST EVOLUERA!