Construction TSD8 Colosses & TKE1 Dou du Praz (2014) La Plagne - Poma & Doppelmayr
#121
Posté 08 novembre 2014 - 08:36
Merci
Poma74
#122 Invité_remontees_*
Posté 08 novembre 2014 - 11:59
#123
Posté 08 novembre 2014 - 15:14

#124 Invité_remontees_*
Posté 08 novembre 2014 - 15:29
Pour info, de source sûre, le TSD tournera en débit provisoire à 4000 p/h puis à 4400 dès l'année suivante !
#125
Posté 09 novembre 2014 - 22:38
Petite visite du chantier ce jour:
La gare G1 semble quasiment terminée, le tapis de positionnement reprend les codes couleur rouge/noir des sièges.
Je pense que cela va forcément faciliter l'embarquement pour les plus novices.
Les gares sont très réussies, la G1 particulièrement réussie, design et coloris très sympa.
Elle est vraiment gigantesque (à côté les deux gares blanchets + arpette paraissent presque petites....c'est dire...
Les sièges ne sont pas encore installés, 2 sont néanmoins dans le rail de stockage de G2 donc on peut penser que la mise en place des sièges est imminente.
Du côté du tke "dou du Praz" les 2 gares ainsi que les pylônes sont installés, ne manquent plus que le câble et les agrès.
Voilà pour les news, photos dispo...
#126
Posté 11 novembre 2014 - 11:47

Ce message a été modifié par RG - Plagnard - 11 novembre 2014 - 11:48 .
#127 Invité_remontees_*
Posté 11 novembre 2014 - 12:07


#128
Posté 16 novembre 2014 - 18:57
Le TSD8 Colosses est Équipé d'un moteur Direct drive poma.
#129 Invité_remontees_*
Posté 16 novembre 2014 - 19:00

Mais merci pour le relayage de l'info, ça fait jamais de mal de toute façon une piqûre de rappel !

#131 Invité_remontees_*
Posté 16 novembre 2014 - 20:11

EDIT : Et nouvelles photos du TSD8 des Colosses : http://www.perso-lap....htm#16_11_14-3 !
Ce message a été modifié par remontees - 17 novembre 2014 - 18:28 .
#134
Posté 18 novembre 2014 - 18:43
> http://www.perso-lap...Colosses112.jpg
> http://www.perso-lap...Colosses114.jpg
Je me demande si la fonction développée par Leitner de rangement des véhicules en gare (présente sur tous les débrayables

Peut-être pas pour garer les sièges mais au moins faciliter les manoeuvres manuelles de sièges en gare...
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
#135 Invité_001_*
Posté 18 novembre 2014 - 19:43
Ce message a été modifié par Persil - 18 novembre 2014 - 20:17 .
#136
Posté 18 novembre 2014 - 20:02
Persil, le 18 novembre 2014 - 19:43 , dit :
Merci pour ta réponse. Je suppose que c'est le cas également le cas pour le TSD6B Forêt et TSD6 Aiguille du Fruit.
Est-ce le même principe (embrayages entre les plateaux et les pneus) que celui utilisé par

#137
Posté 18 novembre 2014 - 20:19
#138 Invité_001_*
Posté 18 novembre 2014 - 20:32
valcelouis, le 18 novembre 2014 - 20:02 , dit :
Est-ce le même principe (embrayages entre les plateaux et les pneus) que celui utilisé par

Apparemment le système avait besoin de quelques réglages... mais je n'en sais pas plus pour les autres télésièges de Courchevel, ni pour le principe mécanique exact. Je me renseignerai à l'occasion cet hiver

#139
Posté 20 novembre 2014 - 18:58
#140
Posté 20 novembre 2014 - 19:42
Persil, le 18 novembre 2014 - 20:32 , dit :
valcelouis, le 18 novembre 2014 - 20:02 , dit :
Est-ce le même principe (embrayages entre les plateaux et les pneus) que celui utilisé par

Apparemment le système avait besoin de quelques réglages... mais je n'en sais pas plus pour les autres télésièges de Courchevel, ni pour le principe mécanique exact. Je me renseignerai à l'occasion cet hiver

Voir ma réponse sur le sujet