Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Col de Sommand - Sommand (Praz-de-Lys - Sommand) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Col de Sommand - Sommand (Praz-de-Lys - Sommand) Skirail - 1986

#21 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 22 novembre 2014 - 13:48

Géniale cette refonte du reportage du TSF4 du Col de Sommand ! Merci :)

Il manque néanmoins les caractéristiques techniques de l'appareil, mettre certaines photos en 800x600 px, et supprimer les liens sur plusieurs photos. D'ailleurs, celle-ci est bien trop petite : http://img15.hosting...3789IMG1148.jpg ;) Le top serait aussi que tu uploades tes photos sur la galerie rm.net, sinon ton reportage risque de devenir comme celui de rodo_af ci-dessus. Afin d'éviter de polluer inutilement le sujet, on peut voir tout ça par MP si tu veux. ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 22 novembre 2014 - 13:59

Merci pour ce reportage.
Je suis très surpris qu'ils aient gardé la gare aval des Rhodos... Une explication ? Une réserve pour un changement de gare ultérieur ?

D'ailleurs, un problème sur le nom de ce TKD1 : il se nomme Rhodos que depuis son raccourcissement. Avant c'était "Col de Sommand" comme le TSF4 qui le remplace.
Par contre, où ce situait cette gare aval XXL auparavant ? La photo donne l'impression que cette gare était plus en aval non ?
La situation de cette gare résiduelle me semble bien haute ! Ce qui expliquerait sa modification ou son changement d'un gare 2XL à 3L atypique (3x2 pylônes, c'est 3 massifs béton à refaire)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 22 novembre 2014 - 16:03

Merci pour vos retours !
J'ai fait les modifications qui s'imposaient (correction Rhodos-Col de Sommand, taille des images, hébergement sur la galerie RM.net que je n'avais pas l'habitude d'utiliser mais qui est en fait très pratique B) , le tuto est très bien fait d'ailleurs).
Par contre les caractéristiques y sont, du moins les caractéristiques géométriques et de fonctionnement qui sont issues des infos que j'ai pu récupérer sur place ainsi que d'une vieille extraction du FIRM sur laquelle j'ai repéré les RM de PDL-Sommand.

Pour le TKD Rhodos, la photo de Nicolas peut prêter à confusion, on y voit la G1 de l'ex-TKD Col de Sommand mais le pylône doit appartenir au Crinta(t)... dont il me semble distinguer la G1 juste derrière celle du Col de Sommand. Logiquement, son déplacement a dû avoir lieu lors de l'installation du télésiège en 1986 : elle a été remontée et déplacée sur la droite, d'où, peut-être, la présence du premier angle à droite... Le TKD Col de Sommand avait donc deux virages sur sa partie disparue en 1986 ?

Cela m'étonnerait que la G1 soit conservée pour réutilisation, vu son âge, bien qu'elle soit encore en relatif bon état... Elle sert peut-être de réserve de pièces de rechange pour les autres TK de Sommand...

EDIT : Voilà comment je vois les choses : en jaune les RM actuelles, en rouge l'ex-TKD Rhodos, en vert ce que je pense être le tracé de l'ex-ex-TKD Col de Sommand...

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Marcel-lys - 22 novembre 2014 - 16:14 .

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   TSD supervive 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 27-mars 22

Posté 01 mars 2023 - 18:46

Bonjour,

Il y a un vidéo sur cette remontée mécanique sur Youtube :

ça peut être bien comme ça on pourrai le voir sur Remontées-mécaniques.net
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mars 2023 - 03:45

Voir le messageTSD supervive, le 01 mars 2023 - 18:46 , dit :

ça peut être bien comme ça on pourrai le voir sur Remontées-mécaniques.net

Cela serait bien. On compte sur toi pour nous publier un reportage. :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   skieurdesommand 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 28-décembre 21

Posté 20 octobre 2023 - 10:41

Bonjour,

Des nouvelles d'un potentiel remplacement de ce TSF4 Col de Sommand qui est attendu depuis au moins 15 ans... ?
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2