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Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#761
Posté 23 novembre 2014 - 20:06
Une signalisation propre à l'espace débutant de "niveau pistes vertes"?
#762
Posté 23 novembre 2014 - 21:19
#763
Posté 24 novembre 2014 - 00:01
Adrien74, le 23 novembre 2014 - 19:58 , dit :
Oui les sièges du P'tit Loup on eu droit a un dispositif anti sous marinage

#764
Posté 24 novembre 2014 - 17:18

#768
Posté 24 novembre 2014 - 18:29
Et on en est pas à une boulette près sur ce chantier là: si je me souviens bien il y a eu le problème de collerette sur des fûts de ce TSCD , puis celui du massif de P6 sur le TSF4 Grenêche voire d'autres invisibles à nos yeux très avisés dont j'ai eu vent officieusement mais que je dois taire ici...
[humour, quoi que...]Le prochain TSD6 du Merle serait Doppelmayr, Leitner ou BMF que ce ne m'étonnerait pas

Bon, cet aménagement digne d'un jeu de Meccano semble fiable pour le profane que je suis et nul doute qu'il le soit.
Mais la raison qui me pousse à commenter ces rehausses fort peu protocolaires est que ça commence à faire beaucoup pour ce chantier certes gros mais qui se déroule dans la station de M.Lestas, par ailleurs président de DSF et particulièrement carré sur ces questions comme sur toutes les autres...
#769
Posté 24 novembre 2014 - 19:31
Citation
On en est pas à une près, de boulette, sur ce chantier là: si je me souviens bien il y a eu le problème de collerette sur des fûts de ce TSCD , puis celui du massif de P6 sur le TSF4 Grenêche voire d'autres invisibles à nos yeux très avisés dont j'ai eu vent officieusement mais que je dois taire ici...
[humour, quoi que...]Le prochain TSD6 du Merle serait Doppelmayr, Leitner ou BMF que ce ne m'étonnerait pas

Je doute que chez les autres constructeurs que tout ne soit rose, il peu avoir des erreurs sur les fûts et sur autre choses, les exemples sont nombreux (saul'ex en G4 , funitel de thorens)brefs il sont nombreux, sauf que vous avez u l'audace de mettre cette erreur sur le site et de bien la détailler.
Citation
Mais je pense que Mr Lestas souhaite qu'une chose ,c'est que ça tournent pour noël et si il y'a des défauts mais qui sont corriger par le constructeur à leur charges et juste avant la réception ça ne dérange personnes, la priorité de la satecl c'est que ces appareils soit réceptionner en temps voulue et pas comme chez le voisin à savoir la geittaz pour noël 2012 il y' avais de quoi avoir les boules à ce moment précis.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 novembre 2014 - 19:32 .
#770
Posté 24 novembre 2014 - 19:44
Mais plusieurs choses ont été constatées au fil du temps par ceux qui ont suivi le chantier, choses qu'ils ne pouvaient pas ne pas voir étant donné que ça ne se passait pas dans un hangar mais en plein air sur un lieu accessible au public: on a ainsi pu constater que le chantier s'interrompait par moments, parfois un certain temps, des membres ont même fait remarquer que ce n'était pas habituel...
Il est juste normal d'expliquer celà et je ne vois pas au nom de quoi nous passerions tout ça sous silence, alors que pour d'autres chantiers nous ne l'avons pas fait en mentionnant les anomalies visibles de tout un chacun dont nous avions connaissance.
Que les choses soient claires: il ne s'agit pas ici de "Poma bashing" car si nous avions repéré photos à l'appui de telles choses chez les autres constructeurs, celà aurait été dit de la même manière et celà l'a été par le passé, il n'y a qu'à aller revoir les sujets concernés!
Le chantier du TSD6 Gypaète (Doppelmayr) connut lui aussi quelques rebondissements qui non seulement ne furent pas cachés par qui que ce soit (constructeur, exploitant, maître d'oeuvre...) mais furent même relatés dans la presse le tout sans que personne ne s'en offusque, ce qui les a transformés en atout pour le constructeur autrichien qui a su réagir en temps réel et tout et tout!!!
Si de telles anomalies se produisent sur tous les chantiers je ne vois pas en quoi c'est grave d'en parler ici, d'autant que n'étant pas qualifié pour le faire je n'ai jamais mis en cause la sécurité de l'installation ni son exploitabilité, j'ai juste constaté une nouvelle "originalité" en voyant une photo bien cadrée: je ne vois pas en quoi l'évoquer ici serait audacieux, ne serait-ce qu'en ma qualité de client de la SATELC!
C'est la preuve que nous avons ici notre liberté de parole: nous ne seront jamais vendus à quelque constructeur que ce soit ou autre acteur oeuvrant dans le milieu professionnel des remontées mécaniques!
Ce message a été modifié par chin@ill - 24 novembre 2014 - 23:20 .
#771 Invité_remontees_*
Posté 24 novembre 2014 - 21:30

Mais éducation et vie réelle ne riment pas : autant parfois la tolérance n'est pas de trop, autant parfois un peu de rigueur ne peut pas faire de mal : au moins vérifier les calculs ! Surtout qu'actuellement, les erreurs ne peuvent provenir que de ce qui est entré à l'ordinateur ou du logiciel de modélisation, l'ordinateur ne faisant bien sûr jamais d'erreurs (sinon il ne servirait pas à grand chose mine de rien !). Il y a tellement de techniques pour modéliser, prévoir et concevoir que je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas des théories permettant de réduire les incertitudes et les erreurs de calculs, qu'on aille pas me dire qu'il n'était pas évitable de faire une erreur à plusieurs dizaines de centimètres près au point d'avoir à mettre des rondelles comme ça : c'est gros quand même !!!!

Si on veut être compétitif sur les différents marchés, une bonne solution est déjà de concevoir des appareils correctement… chez nous !

Je ne souhaite pas du tout faire de la mauvaise pub pour Poma ou je ne sais quoi, juste évoquer mon point de vue.
Ce message a été modifié par remontees - 24 novembre 2014 - 21:35 .
#772
Posté 25 novembre 2014 - 08:03
#773
Posté 25 novembre 2014 - 08:30
Skyscraper, le 25 novembre 2014 - 08:03 , dit :
Effectivement.
On pourrait aussi citer quelques chantiers croustillants de la concurrence. C'est un peu le lot de chaque chantier, vous ne savez pas tout.
Bref, l'essentiel est que les problèmes soient traités, que l'appareil soit réceptionné en temps et heure, qu'il fonctionne bien et de façon pérenne.
www.remontees-mecaniques.net
#774
Posté 26 novembre 2014 - 00:19
C'était l'un des principaux arguments de départ pour justifier ce projet, je regrette qu'il n'ait été rempli qu'en partie...
Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2014 - 00:20 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#776
Posté 26 novembre 2014 - 15:57
#777
Posté 26 novembre 2014 - 18:58
Adrien74, le 24 novembre 2014 - 19:31 , dit :
Salut Adrien74, je ne vois pas en quoi c'est audacieux de détailler cette erreur, puisque le départ de cette RM et en plein village et quand un camion grue vient fin novembre relever les têtes de pylônes tu imagine bien que tout ce village ce doute bien qu'il y a problème de plus des milliers de skieurs vont passer devant cet hiver alors explique moi pourquoi cette anecdote devrait être secrète.
C'était juste un clin d'œil sur un problème rencontré sur ce chantier comme il y en sur tous les chantiers, si tout était rose ça serai trop facile.
#778 Invité_remontees_*
Posté 26 novembre 2014 - 21:13
driouride, le 26 novembre 2014 - 15:57 , dit :
Oui, mais justement, dans un projet, c'est à chacun de bien faire attention : si chacun fait sa bêtise dans son coin, on arrive nécessairement à un truc bancal.

Mais bon, du moment que tout le monde est content et que ça ne pose pas de problèmes d'exploitations à la longue… pourquoi pas !

Ce message a été modifié par remontees - 27 novembre 2014 - 20:26 .
#779
Posté 26 novembre 2014 - 21:30
Vous commentez une simple photo...
#780 Invité_remontees_*
Posté 26 novembre 2014 - 21:35
François05, le 26 novembre 2014 - 21:30 , dit :
Vous commentez une simple photo...
C'est-à-dire que l'erreur est visible, après dans mon dernier message je pense avoir laissé entendre que c'était mon avis, mais que ça ne tenait qu'à moi.

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