Martiiin, le 25 novembre 2014 - 18:34 , dit :
Quel est l'avantage de restaurer un télésiège tel que celui là avec un tel dénivelé et un si long temps de transport?...
Les diverses raisons ont été partiellement évoqués.
En gros:
- le coût est minimisé par rapport à du neuf, car il n'y pas (ou très peu) de terrassement, les chalets et la ligne sont conservées les plates formes arrivée/départ aussi. Cela dit j'aimerai bien connaitre le coût global du chantier, car en neuf vu la ligne le cout se situerait entre 2 et 3M€ pour un TSF4 ?
-Le client à une sensation de neuf: gare neuve sièges plus confortable tapis magique en bas et le tout brille comme au premier jour avec également un argument de communication pour vendre le domaine skiables aux skieurs.
-Les visites périodiques repoussées et moins coûteuses (pour les gares et les sièges on part avec des éléments neufs et non pas du matériel de l'an 40 devant être vérifié de fond en comble tout les cinq ans)
-La fiabilité de l'appareil est largement revue à la hausse car la partie électrique, le moteur et le réducteur sont neufs et ne souffrent donc pas d'usure.
remontees, le 25 novembre 2014 - 19:09 , dit :
chin@ill, le 25 novembre 2014 - 18:42 , dit :
S'il n'y a que des skieurs ça va, mais s'il y a des snowboarders, monoskieurs ou pire "snow scoots" (en français véloskis) c'est une vraie catastrophe: débit et sécurité s'effondrent de concert...
C'est tout le problème des repose-pieds individuels, d'autant plus sur les fixes où le temps d'embarquement est plus court et où le siège va plus vite !

/>
Les repose pieds individuels c'est vraiment la plus mauvaise invention de tout les siècles...comme une régression, je préfère encore un bon vieux skirail sans repose ski quitte à avoir le snow dans le vide autant avoir du dégagement...
Les repose skis ne posent pas de souci à l'embarquement mais bien de confort durant le transport... et les repose ski individuels peuvent éventuellement se justifier sur quelques rares appareils débutants mais pas sur l'ensemble des places d'un sièges !!!
chin@ill, le 25 novembre 2014 - 22:20 , dit :
Sans être obèse, il suffit d'être un peu large d'épaules pour y souffrir le martyr, on ne tient pas au milieu et il faut se pencher vers un bord où on se cogne dans le montant de l'arceau...
Je n'étonne que, suite au critiques unanimes sur le TSF3 de La Duche qui en fut équipé dès 2009, ce siège lourdingue qui dégrade le débit puisse encore continuer sa carrière!
Je ne connait pas ce problème: j'arrive même à mettre le garde corps enfant sur le TSD3 de la Clusaz sans souci
De manière plus sérieuse: sur un goutte d'eau trois places classique personne n'a ce type de souci avec le garde corps, pourquoi est-ce le cas avec ces sièges Leitner? Mauvaise conception du siège plus grande marge de manœuvre pour le garde corps réduisant le gabarit skieurs pour conserver le gabarit extérieur du siège ?