Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#761 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 novembre 2014 - 20:06

Changer des assises deux ans après la livraison de l'appareil...j'avoue que là je ne comprends pas!
Une signalisation propre à l'espace débutant de "niveau pistes vertes"?
In Ropeways I Trust
0

#762 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 23 novembre 2014 - 21:19

L'appareil étant destiné aux débutants, cela me choque pas particulièrement. Deux possibilités : Soit seulement 2 assises ont été changé sur chaque sièges ou le bloc complet et dans ce cas là on retrouvera peut être de nouvelles assises sur le TSF4 Aiguille ?
0

#763 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 novembre 2014 - 00:01

Voir le messageAdrien74, le 23 novembre 2014 - 19:58 , dit :

On dirait que les sièges du Petit Loup ont eu le droit d'avoir une assise bicolore comme le TMX, mais je n'ai pas vu cette option sur le nouveau TSF de la Grêneche, étrange.

Oui les sièges du P'tit Loup on eu droit a un dispositif anti sous marinage ;) il était déjà en test l'an passé sur 1 ou deux véhicules.
0

#764 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 24 novembre 2014 - 17:18

J'aime bien le bardage en bois sur le bossonnet mais cela manque encore un peu de neige :rolleyes:
0

#765 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 24 novembre 2014 - 17:44

Bonsoir,
le tmx en photos datant de samedi

Image IPB
Image IPB
hum le reblochon
0

#766 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 novembre 2014 - 18:20

C'est quoi cet empilage de cales sur le P1,P2 du TMX nouveau système de réglage ;)/> ou bien .....
Image IPB

Image IPB
0

#767 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 24 novembre 2014 - 18:24

Boulette ? :ph34r:
0

#768 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 novembre 2014 - 18:29

Ca y ressemble bien oui.
Et on en est pas à une boulette près sur ce chantier là: si je me souviens bien il y a eu le problème de collerette sur des fûts de ce TSCD , puis celui du massif de P6 sur le TSF4 Grenêche voire d'autres invisibles à nos yeux très avisés dont j'ai eu vent officieusement mais que je dois taire ici...

[humour, quoi que...]Le prochain TSD6 du Merle serait Doppelmayr, Leitner ou BMF que ce ne m'étonnerait pas ;) [/humour, quoi que...]

Bon, cet aménagement digne d'un jeu de Meccano semble fiable pour le profane que je suis et nul doute qu'il le soit.
Mais la raison qui me pousse à commenter ces rehausses fort peu protocolaires est que ça commence à faire beaucoup pour ce chantier certes gros mais qui se déroule dans la station de M.Lestas, par ailleurs président de DSF et particulièrement carré sur ces questions comme sur toutes les autres...
In Ropeways I Trust
0

#769 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 novembre 2014 - 19:31

Citation

Ca y ressemble bien oui.
On en est pas à une près, de boulette, sur ce chantier là: si je me souviens bien il y a eu le problème de collerette sur des fûts de ce TSCD , puis celui du massif de P6 sur le TSF4 Grenêche voire d'autres invisibles à nos yeux très avisés dont j'ai eu vent officieusement mais que je dois taire ici...

[humour, quoi que...]Le prochain TSD6 du Merle serait Doppelmayr, Leitner ou BMF que ce ne m'étonnerait pas Image IPB [/humour, quoi que...]


Je doute que chez les autres constructeurs que tout ne soit rose, il peu avoir des erreurs sur les fûts et sur autre choses, les exemples sont nombreux (saul'ex en G4 , funitel de thorens)brefs il sont nombreux, sauf que vous avez u l'audace de mettre cette erreur sur le site et de bien la détailler.

Citation

Mais la raison qui me pousse à commenter ces rehausses fort peu protocolaires est que ça commence à faire beaucoup pour ce chantier certes gros mais qui se déroule dans la station de M.Lestas, par ailleurs président de DSF et particulièrement carré sur ces questions comme sur toutes les autres...


Mais je pense que Mr Lestas souhaite qu'une chose ,c'est que ça tournent pour noël et si il y'a des défauts mais qui sont corriger par le constructeur à leur charges et juste avant la réception ça ne dérange personnes, la priorité de la satecl c'est que ces appareils soit réceptionner en temps voulue et pas comme chez le voisin à savoir la geittaz pour noël 2012 il y' avais de quoi avoir les boules à ce moment précis.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 novembre 2014 - 19:32 .

0

#770 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 novembre 2014 - 19:44

Adrien, s'il n'y avait eu que ça je ne me serais pas permis ce commentaire!
Mais plusieurs choses ont été constatées au fil du temps par ceux qui ont suivi le chantier, choses qu'ils ne pouvaient pas ne pas voir étant donné que ça ne se passait pas dans un hangar mais en plein air sur un lieu accessible au public: on a ainsi pu constater que le chantier s'interrompait par moments, parfois un certain temps, des membres ont même fait remarquer que ce n'était pas habituel...
Il est juste normal d'expliquer celà et je ne vois pas au nom de quoi nous passerions tout ça sous silence, alors que pour d'autres chantiers nous ne l'avons pas fait en mentionnant les anomalies visibles de tout un chacun dont nous avions connaissance.

Que les choses soient claires: il ne s'agit pas ici de "Poma bashing" car si nous avions repéré photos à l'appui de telles choses chez les autres constructeurs, celà aurait été dit de la même manière et celà l'a été par le passé, il n'y a qu'à aller revoir les sujets concernés!
Le chantier du TSD6 Gypaète (Doppelmayr) connut lui aussi quelques rebondissements qui non seulement ne furent pas cachés par qui que ce soit (constructeur, exploitant, maître d'oeuvre...) mais furent même relatés dans la presse le tout sans que personne ne s'en offusque, ce qui les a transformés en atout pour le constructeur autrichien qui a su réagir en temps réel et tout et tout!!!

Si de telles anomalies se produisent sur tous les chantiers je ne vois pas en quoi c'est grave d'en parler ici, d'autant que n'étant pas qualifié pour le faire je n'ai jamais mis en cause la sécurité de l'installation ni son exploitabilité, j'ai juste constaté une nouvelle "originalité" en voyant une photo bien cadrée: je ne vois pas en quoi l'évoquer ici serait audacieux, ne serait-ce qu'en ma qualité de client de la SATELC!

C'est la preuve que nous avons ici notre liberté de parole: nous ne seront jamais vendus à quelque constructeur que ce soit ou autre acteur oeuvrant dans le milieu professionnel des remontées mécaniques!

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 novembre 2014 - 23:20 .

In Ropeways I Trust
0

#771 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 novembre 2014 - 21:30

C'est vrai que c'est hallucinant de voir ce genre d'erreurs. Étant dans le milieu de l'éducation pour l'instant, je peux vous dire que si on faisait une erreur pareille, on se ferait exploser par les profs… !!! :D

Mais éducation et vie réelle ne riment pas : autant parfois la tolérance n'est pas de trop, autant parfois un peu de rigueur ne peut pas faire de mal : au moins vérifier les calculs ! Surtout qu'actuellement, les erreurs ne peuvent provenir que de ce qui est entré à l'ordinateur ou du logiciel de modélisation, l'ordinateur ne faisant bien sûr jamais d'erreurs (sinon il ne servirait pas à grand chose mine de rien !). Il y a tellement de techniques pour modéliser, prévoir et concevoir que je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y aurait pas des théories permettant de réduire les incertitudes et les erreurs de calculs, qu'on aille pas me dire qu'il n'était pas évitable de faire une erreur à plusieurs dizaines de centimètres près au point d'avoir à mettre des rondelles comme ça : c'est gros quand même !!!! :P
Si on veut être compétitif sur les différents marchés, une bonne solution est déjà de concevoir des appareils correctement… chez nous ! :)

Je ne souhaite pas du tout faire de la mauvaise pub pour Poma ou je ne sais quoi, juste évoquer mon point de vue.

Ce message a été modifié par remontees - 24 novembre 2014 - 21:35 .

0

#772 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 25 novembre 2014 - 08:03

La boulette peut tout aussi bien venir de la prod (fûts trop courts), du chantier (béton coulé trop bas),…
0

#773 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 25 novembre 2014 - 08:30

Voir le messageSkyscraper, le 25 novembre 2014 - 08:03 , dit :

La boulette peut tout aussi bien venir de la prod (fûts trop courts), du chantier (béton coulé trop bas),…

Effectivement.
On pourrait aussi citer quelques chantiers croustillants de la concurrence. C'est un peu le lot de chaque chantier, vous ne savez pas tout.

Bref, l'essentiel est que les problèmes soient traités, que l'appareil soit réceptionné en temps et heure, qu'il fonctionne bien et de façon pérenne.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#774 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 novembre 2014 - 00:19

Chantier qui en guise de "nettoyage du paysage" aura fait passer le nombre de pylônes de 31 pour les 3 anciennes rm (praz/ruade 16, bossonnet 12 et baby 3) à 23 pour les 3 nouvelles rm ( tmx 15, greneche 6, petit bossonnet 2) dommage qu'ils n'aient pas réussi à faire baisser de manière plus significative le nombre de pylônes ( du style division par 2)...
C'était l'un des principaux arguments de départ pour justifier ce projet, je regrette qu'il n'ait été rempli qu'en partie...

Ce message a été modifié par zip6974 - 26 novembre 2014 - 00:20 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#775 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 26 novembre 2014 - 13:02

la video a été modifier voici un nouveau lien


Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 07 décembre 2014 - 18:52 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#776 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 264
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 26 novembre 2014 - 15:57

la photo ça peut etre aussi le géomètre qui c est gouré . y a plein de possibilité ( ya plein d acteurs et autans d entreprises ) .
0

#777 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 novembre 2014 - 18:58

Voir le messageAdrien74, le 24 novembre 2014 - 19:31 , dit :

Je doute que chez les autres constructeurs que tout ne soit rose, il peu avoir des erreurs sur les fûts et sur autre choses, les exemples sont nombreux (saul'ex en G4 , funitel de thorens)brefs il sont nombreux, sauf que vous avez u l'audace de mettre cette erreur sur le site et de bien la détailler.

Salut Adrien74, je ne vois pas en quoi c'est audacieux de détailler cette erreur, puisque le départ de cette RM et en plein village et quand un camion grue vient fin novembre relever les têtes de pylônes tu imagine bien que tout ce village ce doute bien qu'il y a problème de plus des milliers de skieurs vont passer devant cet hiver alors explique moi pourquoi cette anecdote devrait être secrète.

C'était juste un clin d'œil sur un problème rencontré sur ce chantier comme il y en sur tous les chantiers, si tout était rose ça serai trop facile.
0

#778 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 novembre 2014 - 21:13

Voir le messagedriouride, le 26 novembre 2014 - 15:57 , dit :

la photo ça peut etre aussi le géomètre qui c est gouré . y a plein de possibilité ( ya plein d acteurs et autans d entreprises ) .

Oui, mais justement, dans un projet, c'est à chacun de bien faire attention : si chacun fait sa bêtise dans son coin, on arrive nécessairement à un truc bancal. ;)

Mais bon, du moment que tout le monde est content et que ça ne pose pas de problèmes d'exploitations à la longue… pourquoi pas ! :P

Ce message a été modifié par remontees - 27 novembre 2014 - 20:26 .

0

#779 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 26 novembre 2014 - 21:30

Au final, il serait juste bon de ne pas s'avancer en faisant des morales ou autres sur un sujet qu'on ne connait pas !
Vous commentez une simple photo...
0

#780 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 novembre 2014 - 21:35

Voir le messageFrançois05, le 26 novembre 2014 - 21:30 , dit :

Au final, il serait juste bon de ne pas s'avancer en faisant des morales ou autres sur un sujet qu'on ne connait pas !
Vous commentez une simple photo...

C'est-à-dire que l'erreur est visible, après dans mon dernier message je pense avoir laissé entendre que c'était mon avis, mais que ça ne tenait qu'à moi. ;) Je pense intimement qu'il est toujours possible d'anticiper les problèmes et de se débrouiller pour éviter les erreurs. Maintenant encore une fois, l'erreur n'est pas forcément rédhibitoire, en l'occurrence ici le TSCD marchera bien malgré le "bricolage" (si on peut appeler ça comme ça). Finalement cette petite polémique aura permis de mettre en évidence une chose : des erreurs peuvent subvenir sur les constructions de remontées mécaniques (pour compléter les exemples de lolo42, je crois bien aussi qu'il a fallu recalculer la ligne pour le TSD6 du Gypaète aux Sept-Laux à cause du terrain).
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)