Telestfrédéric, le 21 10 2009, 03:03, dit :
Merci pour ta réponse Fred, et merci aussi dahut_calu pour ton lien. J'apprends petit à petit

J'ai toujours adoré les RM, et j'y connais presque rien en mécanique, mais ça m'interesse beaucoup, pourtant.
Tiens, je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur ton reportage du TPH pulsé du Seignus, que j'ai emprunté aussi

Je me souviens qu'au niveau de la gare intermédiaire de ce dernier, il y avait un Lac à 17 degrés et un grand toboggan, et autres jeux pour enfants.
Bref, c'est dommage que ce TSD 3 foute le camp en 2013, mais si c'est une question de sécurité, rien à dire, il aura fait son temps

place à un TSD 6 ou 8 tournant à 5,50 m/s ou peut-être 6. Nous aurons des bons moments de nostalgie, car ce type-là est en voie de disparition. On en compte trois ou quatre, des comme ça, en France.
Effectivement fait office en été de base de loisir, et l'hiver (toutes installations démontés) c'est un parcours de conduite sur glace, vous prenez des heures de conduites avec un moniteur qui vous apprend à conduire sur la glace, cela n'a pas de valeur officiel, mais peut être réellement utile en station. Il y a un parcours (matérialisé apr des plots) à réaliser.
Pour en revenir au TSD, effectivement on aura surement de la nostalgie lorsque tout sera à terre, mais ça sera tellement mieux, plus de débit (nécessaire en vacances et week end), et plus de confort, moins de temps de montée, moins de pylônes (une trentaine en comptant également les téléskis). Peut être une station intermédiaire pour remplacer, par la même occasion, le grangeole (le petit gris à coté)
T'inquiète pas si tu n'y connais pas grand chose en R.M. sa viendra petit à petit, en lisant les dossiers sur le site, et après en lisant des sujet dans le forum (surtout dans discussions générales, il y as de quoi faire). Quand je suis arrivé c'est pas pour ce que j'en savais, maintenant j'en sias au moins 10X plus