Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 115 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#601 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 novembre 2014 - 21:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nico !!!
Quelle occasion manquée ! Un TSD8 aurait été la meilleure solution et un sacré coup de pub !!!!
Mais ne vous emballez pas les gars !!! Ce TSD , on l'attend depuis plusieurs années (2008 année de construction de la TC) et il aurait du être construit déjà cette année !
Il n'en a pas été pour une sombre histoire de brouille entre l'exploitant et la Mairie ! Et cette année , il y a renégociation du contrat d'exploitation entre la Mairie et l'exploitant Altiservice !!! Et il n'est pas du tout sûr que ce contrat soit de nouveau renouvellé !!! Et donc le TSD est pour l'instant à l'état "d'Arlésienne" !!!!!
ET Gailu et Zipp , ne vous emballez pas ! Si un jour ,vous devez venir skier dans les Pyrénées, s'il y'a une station à découvrir , ce n'est pas St-Lary ou Le Tourmalet mais bien Baqueira en Espagne !!!
0

#602 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 26 novembre 2014 - 22:03

Bas arrête de faire sans cesse de la publicité pour Baqueira : il y a une cinquantaine de stations sur l'ensemble de la chaîne pyrénéenne pour tous les gouts et toutes les bourses. On a pas tous les moyens de payer les 48 € de forfait journée dans cette station !
Si en effet tu veux comparer les offres des "grandes stations" pyrénéennes, alors tu peux aussi parler de Formigal, Cerler ou Grandvalira pour changer un peu...

Edit : la TCD de Vignec - Saint Lary 1700 date de 2009.
0

#603 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 novembre 2014 - 23:18

Voir le messageBas, le 26 novembre 2014 - 21:48 , dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nico !!!
Quelle occasion manquée ! Un TSD8 aurait été la meilleure solution et un sacré coup de pub !!!!
Mais ne vous emballez pas les gars !!! Ce TSD , on l'attend depuis plusieurs années (2008 année de construction de la TC) et il aurait du être construit déjà cette année !
Il n'en a pas été pour une sombre histoire de brouille entre l'exploitant et la Mairie ! Et cette année , il y a renégociation du contrat d'exploitation entre la Mairie et l'exploitant Altiservice !!! Et il n'est pas du tout sûr que ce contrat soit de nouveau renouvellé !!! Et donc le TSD est pour l'instant à l'état "d'Arlésienne" !!!!!
ET Gailu et Zipp , ne vous emballez pas ! Si un jour ,vous devez venir skier dans les Pyrénées, s'il y'a une station à découvrir , ce n'est pas St-Lary ou Le Tourmalet mais bien Baqueira en Espagne !!!

1/ je ne paierai jamais 48 euros pour une journée de ski que ce soit dans les alpes ou les pyrénées
2/ je skierai dans une station française avant d'aller voir en espagne
3/ st lary soulan semble avoir un bon domaine et investir pas mal, ce n'est peut-être pas l'unique station des pyrénées mais ce topic m'a donné envie de la découvrir quand je viendrai dans chez "vous" ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#604 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 27 novembre 2014 - 14:00

Enfin , St-lary , sans réduction, tu vas payer ton forfait aux alentours de 40 euros !!!! Baqueira est à 48 mais tu en as pour ton argent . Aalors qu'à St-Lary non !
Et il faut arrêter de dire certaines choses qui ne sont pas vrai ! St-Lary n'est pas une station qui investit beaucoup ! Il n'y a qu'à voir ce TSD des Bouleaux que l'on attend depuis belle lurette ! Conseil , si tu vas à St-Lary , n'y vas surtout pas le wk ou en période scolaire !!!! Car bonjour les files d'attente aux remontées!!!!
Sinon ,c'est vrai Formigal vaut largement baqueira également avec un forfait un peu moins cher !!!!
0

#605 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 27 novembre 2014 - 15:07

Voir le messageBas, le 27 novembre 2014 - 14:00 , dit :

Sinon ,c'est vrai Formigal vaut largement baqueira également avec un forfait un peu moins cher !!!!

Formigal cet hiver c'est 24 ou 28€ la journée les mercredis....pas mal, en plus nouveauté ski-bus gratuit entre Formigal et Panticosa, les 2 stations avec le même forfait....!!!!

Pour moi le top pyrénéens Grandvalira et Baqueira, puis Cerler et Formigal.....perso Formigal manque un poil de pente comparée aux autres. Sinon je reste un amoureux du Tourmalet pour la diversité de son domaine et surtout versant Barèges, mais gros soucis de gestion hélas...!!!
0

#606 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 novembre 2014 - 22:11

Voir le messageNico1131, le 26 novembre 2014 - 11:36 , dit :

Voir le messageMartiiin, le 25 novembre 2014 - 18:28 , dit :

Ce sera un TSD6 à double embarquement
Débit: 3500p/h

Décidemment, encore une occasion ratée (y'en à pas 36...) d'avoir le premier TSD 8 places dans une station des Pyrénées Française Image IPB
Jolie coup de comm loupé par St Lary : "St Lary, 1ère station des Pyrénées à s'équiper d'un télésiège 8 places !!"

Et oui, le grand public n'a que faire d'un TSD6 DLS ou pas, ça reste un 6 places, devenu assez commun dans les Pyrénées ! qui plus est un Image IPB avec ses sièges troués qui font mal au dos, je le vois à Granvalira les TSD Poma de Soldeu sont 10 fois + confortables que les TSD Doppel de Grau Roi
Pour Image IPB alors que St Lary était majoritairement Image IPB Image IPB Image IPB

salut à tousImage IPB
mon avis concernant les sièges décris ci-dessus.
il ne faut pas faire des sièges Image IPB une généralité des sièges troués.....car c'est l'exploitant qui décide du type de sièges qu'il souhaiteImage IPB
il faut voir qu'en autriche les sièges Image IPB sont à 90% des sièges rembourrés! (voir chauffants) mais le prix n'est pas le meme......
Quand au confort entre Image IPB et Image IPB les sièges autrichiens sont légèrement plus larges donc laisse un petit plus de places aux personnes entre les coudes.Image IPB

Concernant le sujet BAQUEIRA;
réflechissons de manière intélligente. si tu skis peu dans la saison je suis ok pour mettre 48€ à baqueira mais......*
sinon il vaut mieux opter pour le système n'py qui offre plusieurs domaines à tarif réduit mais éffectivement il y aura des décus dans certaines stations.

* pour baqueira je suis d'accord pour dire que c'est très pro (damage, parking)mais je reste tout de meme décu des infrastructures actuelles par rapport au prix du forfait (le plus cher des pyrénées)
il y à 20 télésièges.....10 TSD et 10 TSF
c'est 10 TSF ont une moyenne d'age de .....27ans! (le plus récent "cap de port" à 11ans le plus ancien "la choza" à 40ans!)
que dire des TSF "solei" ; "manaud" et "argulls" qui ont tous 25ans! pas confortable du tout et lent..... ce secteur mérite mieux non?
coté BERET le TSF "dossau" à 35ans le "pla de beret" 36 et "clot des os" 30........un TSD est nécéssaire!
à 48€ je pense qu'on à le droit d'avoir mieux que sa.

pour le TSD8 qui ne verra pas le jour à st lary.......le reve est permis ......mais il faut ce consoler avec l'unique TSD8 des pyrénées à FORMIGAL "TS sallent".
car sur les 60 TSD8 au monde 58% se trouvent en autriche !!! ils en ont 34
la france est 2ème avec 12% et 8 TSD8 (c'est pas mal)
la suisse terre de ski n'en possède que 2 !
et que dire de l'italie......il n'y en à pas!
mais dans les pyrénées francaises quelle station peut avoir l'utilité d'une telle remontée? la voila la question Image IPB

pour finir avec le sourire LUCHON viens d'annoncer un vaste programme d'invesstissements de 46M€ (TSD du céciré; reml de la télécabine entre autre)
mais ne revons pas trop vite les saisons de ski sont de plus en plus courte et le cout d'exploitations des remontées doit ètre amorti.

prenons un dernier exemple:
VAL LOURON: le TSF des myrtilles à 39ans cette année.....et il arrive en fin de vie (arbisman doit en savoir un peu plus) la grande question est comment le remplacer? (quel argent)Image IPB
vu les restrictions budgetaires des départements a venir si ce télésiège n'est pas remplacer la station va mourrir.
0

#607 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 28 novembre 2014 - 22:25

autriche je ne peux hélas pas divulguer ici les projets de Val Louron pour le moment.
Je peux simplement dire que la station n'est pas prête de mourir (record de CA l'année dernière) et qu'elle a un très beau projet dans les cartons.
J'en parlerai lorsque j'en aurai l'autorisation officielle... espérons que la saison soit aussi bonne que les deux précédentes !
0

#608 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 novembre 2014 - 22:46

Arrête de nous faire saliver Arbisman !
Quant à ton analyse sur Baqueira , Autriche, je te trouve un peu sûr ! Tous les télésièges essentiels (liaison , montée vers les sommets ) sont des débrayables !
Certes le Dossau mériterait d'être remplacé par un débrayable mais c'est un endroit de la station qui est sous fréquenté (alors que c'est un nid à poudre le coin ) . D'ailleurs ce coin a un super potentiel et je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait un TS de l'autre côté du versant descendant jusque'à Montgarri ! Il y a des supers itinéraires HP !!!
Pour Luchon , c'est super car j'adore cette station et elle méritait mieux !!!!
0

#609 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 29 novembre 2014 - 18:31

Voir le messageMartiiin, le 25 novembre 2014 - 18:28 , dit :

Du côté de Saint Lary, le nouveau télésiège débrayable sera construit au printemps prochain. Début des travaux dès la fin de saison. Les piquettages sont en place et la ligne a été déboisée.
Ce sera un TSD6 à double embarquement

Merci pour ces infos Martiin.

Par contre, à priori, le double embarquement n'est pas prévu sur cet appareil. D'où tiens-tu le renseignement ?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#610 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 29 novembre 2014 - 20:22

Il s'agit peut être d'un contour tronqué
0

#611 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 29 novembre 2014 - 20:42

Voir le messagearbisman, le 28 novembre 2014 - 22:25 , dit :

Je peux simplement dire que la station n'est pas prête de mourir (record de CA l'année dernière) et qu'elle a un très beau projet dans les cartons.

Exit tous les TK et un TSD d'occas' qui part d'en bas et qui arrive en haut?!...

Pour saint lary, c'est ce qu'on m'a dit aux formations en début de saison.
Il y aura également 3 nouvelles pistes crées, une bleue, une rouge et une noire.
0

#612 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 29 novembre 2014 - 21:18

Voir le messageBas, le 28 novembre 2014 - 22:46 , dit :

Arrête de nous faire saliver Arbisman !
Quant à ton analyse sur Baqueira , Autriche, je te trouve un peu sûr ! Tous les télésièges essentiels (liaison , montée vers les sommets ) sont des débrayables !
Certes le Dossau mériterait d'être remplacé par un débrayable mais c'est un endroit de la station qui est sous fréquenté (alors que c'est un nid à poudre le coin ) . D'ailleurs ce coin a un super potentiel et je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait un TS de l'autre côté du versant descendant jusque'à Montgarri ! Il y a des supers itinéraires HP !!!
Pour Luchon , c'est super car j'adore cette station et elle méritait mieux !!!!

sauf la liaison BONAIGUA--BAQUEIRA tu es obligé de prendre un de ces TSF en question (manaud ou solei)
idem dans l'autre sens BAQUEIRA--BONAIGUA soit le TSF argulls soit dera mina Image IPB

-pour le secteur dossau si il est sous fréquenté quelle en est la raison?
et pour la liaison sens BAQUEIRA-BERET ouf voila le TSD qui rempl le vista-beret (depuis le temps que c'était attendu)
mais perso je préfère mettre 48€ a baqueira que 37,50 à peyragudes malgré ma reflexion ci-dessus car en dehors de ces critiques sur leurs TSF j'apprecie énormément la qualité du travail qui et faite sur le domaine (pistes larges et bien entretenues; diversité du domaine; de bon parkings;etc...)

pour arbisman: à part le rempl du TSF myrtilles qui est primordial je ne vois pas d'autres prioroité.....et vu que M pelieu et lacaze sont 100% peyragudes avec dans la tete la liaison loudenvielle/peyragudes va falloir ètre convaincant......ou donner priorité à l'espace débutant qui est vraiment top pour les familles (très réputé sur la chaine)
0

#613 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 30 novembre 2014 - 02:37

Comme j'ai dit sur Val Louron plus haut.. je ne peux rien dire pour le moment.
Pour Saint Lary Soulan il devrait s'agir d'un contour tronqué en effet (avec tapis de positionnement)... je n'ai jamais entendu parler de double embarquement.
0

#614 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 30 novembre 2014 - 12:35

Le double embarquement est trop usine à gaz, combien y en a-t-il dans monde, finalement assez peu je pense.
0

#615 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 08 décembre 2014 - 21:39

Pour avoir vu les piquettages du futur tsd au pla, la gare aval sera pile a l'endroit de l'actuelle et la gare amont sera adossée au monastère coté nord.
0

#616 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 00:00

Entendu à la radio ce matin et écrit sur www.lourdes-actu.fr :

Citation

2015 démarre avec de nombreux projets pour le département des Hautes-Pyrénées... Parmi eux, le projet de valorisation du site du Pibeste... Dans cette optique, tel le phoenix, le téléphérique du Pibeste pourrait renaître de ses cendres... Un projet dont le coût serait compris entre 9 et 13 millions d'Euros... Un projet qui sera présenté le 10 Janvier prochain à Agos-Vidalos, nous en reparlerons.

0

#617 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 03 janvier 2015 - 19:17

Alors là , je ne vois pas trop l'intérêt ! Il y a des projets plus urgent dans la vallée comme l'accès de Luz Ardiden ou pourquoi pas l'accès d'Hautacam ! ce serait plus judicieux de mettre un accés par cable pour Hautacam plutôt qu'un téléphérique au Pibeste !!!
0

#618 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 03 janvier 2015 - 19:34

Ce n'est pas du tout la même clientèle : les personnes venant à Lourdes se fichent totalement des stations de ski (surtout hors saison). En revanche un petit aller-retour en altitude à proximité de la ville peut très bien fonctionner, tel le funiculaire du Pic du Jer actuellement.
0

#619 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 04 janvier 2015 - 16:35

tout à fait d'accord avec arbisman.
de plus du point de vue il y aura certainement du parapente et vtt depuis le haut du pibeste.
pour luz ardiden il y avait un article et un questionnaire en ligne (mis en ligne sur rm.net ) de la station sur le sujet de la liaison luz st sauveur/luz ardiden (à voir ou cela en est?)

pour hautacam il faut rester raisonnable......quel interet de mettre une liaison avec argelès?
0

#620 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 04 janvier 2015 - 18:44

Tu ne t'imagines pas le monde qui monte chaque journée là-haut et pas seulement l'hiver !!!!! Ce serait bien plus rentable financièrement et écologiquement responsable !!!!
0

• 115 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »