Construction TSD8 Colosses & TKE1 Dou du Praz (2014) La Plagne - Poma & Doppelmayr
#141
Posté 24 novembre 2014 - 18:20
#142 Invité_remontees_*
Posté 29 novembre 2014 - 16:03

#143 Invité_remontees_*
Posté 09 décembre 2014 - 18:04
#144
Posté 09 décembre 2014 - 20:44
On y apprend qu il est bien en débit provisoire à 4000 p/h...donc ni + ni - que l'arpette!!!
Dommage! !!!
#145 Invité_remontees_*
Posté 09 décembre 2014 - 20:51

#146
Posté 09 décembre 2014 - 21:04
#147 Invité_remontees_*
Posté 09 décembre 2014 - 21:06


Ce message a été modifié par remontees - 09 décembre 2014 - 21:06 .
#148
Posté 12 décembre 2014 - 13:54
TSD8 Colosses
TSD8 Les Colosses La Plagne
Ce message a été modifié par Fredo - 12 décembre 2014 - 13:59 .
#149
Posté 12 décembre 2014 - 20:31
#150
Posté 12 décembre 2014 - 21:11
Ce que je retiens surtout dans l'interview c'est le "4400 l'année prochaine, s'il y a besoin" -> Avec cette évolution de discours, j'ai un mauvais sentiment que l'on se dirige comme l'Arpette qui attend depuis 9 ans déjà son passage à 4400 p/h...
#151
Posté 13 décembre 2014 - 09:41
guigui67, le 12 décembre 2014 - 21:11 , dit :
Ce que je retiens surtout dans l'interview c'est le "4400 l'année prochaine, s'il y a besoin" -> Avec cette évolution de discours, j'ai un mauvais sentiment que l'on se dirige comme l'Arpette qui attend depuis 9 ans déjà son passage à 4400 p/h...
Halluciant d'entendre cela de la part d'un reponsable de la station (premier TSD à tourner à 6 m/s)
Ce Mr semble "oublier" le TSD6 du bécoin (sur le domaine de la Plagne si je ne me trompe pas (




Et concernant le débit de 4000 p/h, ce n'est ni plus ni moins le même que celui de l'Arpette situé non loin...(celui-ci avait démarré avec un débit de 3600 p/h pour monter à 4000 p/h il y a3 ou 4 saisons)
Et il est quasiment certain qu'il ne sera jamais augmenté car le cadencement en gare ne permettrait plus une exploitation à 6 m/s avec des siges beaucoup trop proches donc un temps d'embarquement diminué...
Donc (même s'il s'agit d'un très très bel appareil) les nouveautés "réelles" sont :
- longeur de la gare aval
- sièges et tapis bi-color
- moteur direct - drive (technologie très récente encore très peu utilisée dans le domaines des RM)
Ce message a été modifié par ARPETTE - 13 décembre 2014 - 09:42 .
#152 Invité_remontees_*
Posté 13 décembre 2014 - 14:00
Pour l'exploitation à 6 m/s avec contour tronqué, il y a le tapis de positionnement qui permet de faciliter l'évolution des passagers sur la plate-forme d'embarquement. Tu ne penses pas que Poma a étudié la situation pour une éventuelle augmentation de débit quand même ?
Pour le télésiège le plus rapide de France, ce n'est peut être pas le cas en théorie, mais en pratique peut-être (je n'ai jamais vu Bécoin réellement à 6 m/s, car sinon je pense que ça m'aurait marqué !).
EDIT : C'est bon, le TSD8 a ouvert https://www.facebook...?type=1 !!!
Autre photo de la gare aval : http://www.leforumde...&p=88818#p88808
Ce message a été modifié par remontees - 13 décembre 2014 - 19:08 .
#153
Posté 13 décembre 2014 - 19:39
#154 Invité_remontees_*
Posté 13 décembre 2014 - 20:38

EDIT :
Nouvelles photos du télésiège par la SAP : https://www.facebook...pe=3&permPage=1 (avec l'arrivée du TKE du Dou du Praz), embarquement.
EDIT 2 : Encore une nouvelle photo du TSD8 sur la dépêche des conditions de neige http://www.perso-lap...es.htm#14_12_14
Ce message a été modifié par remontees - 14 décembre 2014 - 21:34 .
#155 Invité_remontees_*
Posté 16 décembre 2014 - 21:14

EDIT :
Encore une photo de Colosses : https://scontent-b-c...671153718_o.jpg et du Dou du Praz : https://fbcdn-sphoto...269796820_o.jpg
Ce message a été modifié par remontees - 17 décembre 2014 - 22:00 .
#156 Invité_remontees_*
Posté 29 décembre 2014 - 18:32
#157
Posté 29 décembre 2014 - 18:45
#158 Invité_remontees_*
Posté 02 janvier 2015 - 11:23

La gare aval.

Le tapis d'embarquement.

Début de la ligne : on longe le half-pipe de Plagne Bellecôte. Sur la gauche, on remarque que la piste des Colosses manque de neige.

Dans la première montée au-dessus de Plagne Bellecôte.

Vue de la ligne au niveau de la piste de Trieuse.

Portée plane au niveau du départ de l'ex-téléski des Leitchoums.

Dernière montée.

Fin de la ligne.

Fin de la ligne vue depuis la piste bleue des Arolles.

La gare amont.

La pince LPA-L.
#159
Posté 02 janvier 2015 - 11:29
C'est un très bel appareil ! Merci pour les photos

#160
Posté 02 janvier 2015 - 11:42
Le Risoulien, le 02 janvier 2015 - 11:29 , dit :
Exact. En plus, quand un siège n'est pas rempli c'est à cause des skieurs de derrière qui n'ont pas voulu le compléter pour pouvoir rester ensemble. Or si on regarde bien sur la photo, le siège de derrière qui est en gare il n'y a qu'une voire deux personnes max

[fin du HS]