Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#961 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 11 décembre 2014 - 20:32

La liaison téléportée aux Gets entre les Chavannes et le Mont-Chéry est toujours d'actualité et le projet avance bien d'après le PV du dernier conseil municipal !

Citation

5.6 Compte-rendu de la réunion interservices concernant le téléporté de liaison
Chavannes/Mont-Chéry

M. le Maire informe le conseil du retour favorable des services de l’Etat du projet de
construction d’une liaison téléportée entre les deux massifs. Le dossier doit être complété par
les éléments démontrant que les solutions mises en place jusqu’à présent, n’ont pas donnée
satisfaction en terme technique, organisation et bilan carbone : voie blanche, liaison
routière…
M. le Maire apprécie dans ce dossier l’appui de M. Bianchi - Sous-Préfet de Bonneville.

0

#962 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 25 décembre 2014 - 20:20

Bonsoir tout le monde,
Je passe par là pour vous annoncez qu'au Prodains le Tsf Vérare a totalement été démonté et que toute la mécanique du Tph ainsi que son pylône ont été démontés! ( il ne reste plus que les gares sur pied!) Ça fait vraiment du bien au paysage quand même!
0

#963 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 26 décembre 2014 - 19:44

Bonsoir!
Ca fait de la place mais c'est toute une partie de l'histoire d'Avoriaz qui s'en va... :(
Mais bon, ça ne servait à rien de les conserver si ils n'étaient plus indispensables... :mellow:
0

#964 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 30 décembre 2014 - 12:50

Salut,

Décidemment aux Gets, le front de neige risque encore d'évoluer.
En plus de l'hypothétique éventuel projet de brouillon de G1 du TPH pour le Mont-Chéry, une nouvelle zone débutant pourrait voir le jour dans cette même zone de la Mouille des Boittets.
Pour situer, c'est le haut du TKD du Vieux Chêne.

Le TKD serait remplacé par un téléporté avec 2 trains de cabines (donc piétons, VTT, skieurs pourraient l'emprunter), avec 2 tapis et encore un reprofilage de ce coin (après avoir enlevé "la forêt" sur cette piste du Vieux Chêne).

Si c'est une zone humide, ne risque-t-il pas d'y avoir d'importantes formalités (euphémisme) et une opposition farouche des écolos? :rolleyes:

Enfin, un TKE pourrait voir le jour aux Ebauds (là, c'est aux Chavannes, bien sur la droite en sortant de la TCD6) pour accéder plus facilement au territoire du Grand Cry et les "Indiens" seraient agrandis.

Source: Bulletin municipale du

Citation

2-5 COMMISSION PISTES
[...] le rendu des travaux de la commission Pistes/Remontées Mécaniques
portant sur l’accessibilité au site de la Mouille des
Boittets en vue de l’implantation d’une zone de ski de débutants dit « du Vieux Chêne ».
Plusieurs scénarios ont été étudiés, lesquels sont présentés au conseil.
La commission privilégie le projet consistant à remplacer le Téléski du Vieux Chêne par un
téléporté avec 2 trains de deux cabines, accessible aux skieurs, piétons, Vététistes,...
l’installation de deux tapis skieurs débutants sur la zone, reprofilage du terrain en vue de créer
une zone de débutants « MAPPY II » complémentaire de celle de la Mouille au Blé.
Une réflexion d’ensemble a été menée sur ce secteur compte tenu des projets de construction
d’une route autour du groupe scolaire avec parking, et du départ du projet de téléporté
Chavannes/Chéry. Le coût estimatif de la remontée mécanique s’élève à 3.5 millions.
Le secteur des MAPPYS sera également réorganisé, il est suggéré d’implanter un Téléski
enrouleur sur les Ebauds pour faciliter l’accès sur le Secteur du Grand Cry, d’agrandir la zone
des « Indiens ».

Téléphérique liaison Chavannes/ Mont-Chéry : le projet comporterait un train de deux cabines
- 35 personnes par cabine et sans cabinier plutôt que deux cabines de 50 places.
La gare de départ sera implantée dans la nouvelle zone de débutants du Vieux-Chêne.

Bref, encore des sapins du front de neige qui devraient disparaitre...

J'ai l'impression qu'avec tous ses aménagements (déjà fait et en projet) Les Gets perd de plus en plus son côté village au profit du ski "grande masse". :(

Ciao,
0

#965 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 03 janvier 2015 - 00:56

Est ce que c'est vrai que le TCD10 du Pleney est fermé?
0

#966 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 janvier 2015 - 08:51

J'espère pour Morzine qu'il ne s'agit pas à nouveau d'un problème avec le Direct Drive, comme l'hiver dernier.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#967 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 10 janvier 2015 - 19:38

Est ce que vous savez quand le TSD4 du Ranfoilly aux Gets va réouvrir ?
0

#968 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 10 janvier 2015 - 21:55

Concernant les projets sur Avoriaz, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi le remplacement du TSD4 des Lacs Intrets n'est toujours pas à l'ordre du jour. Pour moi, c'est la remontée la plus importante de la station avec Les Prodains car elle part du centre de la station et dessert le sommet des PDS et de multiples pistes. Ce TSD4 est en plus l'endroit où il y a le plus souvent de grandes queues et il est très vieux. A quoi bon changer, le Procloux, Seraussaix voir les Brochaux si c'est pour laisser cette verrue sur un axe oh combien stratégique ?! Fut un temps on parlait d'un TSD8, pourquoi pas un télémix qui aurait le gros avantage de permettre aux enfants de monter en toute sécurité ? En tout les cas, il est grand temps de faire quelque chose avant de penser à d'autres projets.
0

#969 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 10 janvier 2015 - 22:07

A priori toujours rien dans les tuyaux pour le remplacement......

Malgré que la G.I complète de 2016 approche!!!!!
0

#970 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 10 janvier 2015 - 22:34

Pour moi c'est un peu un secteur à problème pour la Serma, car perso je pense pas que les pistes d'Arare arriveront à absorber le débit de 2 TSD 6 (Lac Intrêt et Grande Combe).

Il aurait fallu remplacer ce TSD4 par un tsd6 à la place de Grande Combe en 2007, et envisager un TSD4 à la place du 6 places de Grande Combe ....

Faut avoue que Grande Combe est surdimensioné, un TSD4 aurait largement suffit !

Ce message a été modifié par Gauthier - 10 janvier 2015 - 22:40 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#971 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 11 janvier 2015 - 08:23

Concernant le Ranfoilly aux Gets, la réouverture est prévue d'ici peu. Hier, les tests étaient en cours !
0

#972 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 11 janvier 2015 - 09:19

Voir le messageGauthier, le 10 janvier 2015 - 22:34 , dit :

Pour moi c'est un peu un secteur à problème pour la Serma, car perso je pense pas que les pistes d'Arare arriveront à absorber le débit de 2 TSD 6 (Lac Intrêt et Grande Combe).

C'est rien du tout à comparer de la crête des Lindarets où arrivent 3 TSD6, 1 TSD4 et l'année prochaine encore 1 TSD6 !!!!!!!

Le LAC-Intrets a déjà un débit théorique de 2750pers/h !!!!!

;)/> ;)/> ;)/> ;)/>
0

#973 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 11 janvier 2015 - 10:34

Voir le messagejohnnyclegg, le 11 janvier 2015 - 09:19 , dit :

Voir le messageGauthier, le 10 janvier 2015 - 22:34 , dit :

C'est rien du tout à comparer de la crête des Lindarets où arrivent 3 TSD6, 1 TSD4 et l'année prochaine encore 1 TSD6 !!!!!!!

Le LAC-Intrets a déjà un débit théorique de 2750pers/h !!!!!

;)/>/> ;)/>/> ;)/>/> ;)/>/>

La crête est toujours surchargée et la différence c'est que théroriquement sur une crête tu vas pas hyper vite, tu te laisses aller, de plus à la fin de la crête, le tout se divise en plein de secteurs, les gens peuvent aller sur les Lindarets, Super Morzine, retour Avoriaz... Ici tous va devoir être absorbé par en gros .... 2 pistes bleus, ce n'est pas les noirs qui prennent quelques skieurs qui vont changer la donne
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#974 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 11 janvier 2015 - 21:02

Bon, on est tous d'accord pour dire que le remplacement des Lacs Intrets urge alors je repose ma question : pourquoi la Serma s'obstiine à remplacer des télésièges secondaires au lieu de s'occuper enfin de ce maillon essentiel de son domaine. Pour info, cela fait 20 ans que je viens sur Avo le plus souvent en période scolaire et je n'ai par exemple pas souvenir d'avoir fait de queue aux Brochaux sauf une fois et encore c'est parte que Moserte était fermé à cause du vent. Par contre aux Lacs Intrets, c'est exactement me contraire sauf les samedis (domaine vide !) ou les jours de mauvaises conditions.
0

#975 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 11 janvier 2015 - 21:24

Voir le messageteuteuse, le 11 janvier 2015 - 21:02 , dit :

Bon, on est tous d'accord pour dire que le remplacement des Lacs Intrets urge alors je repose ma question : pourquoi la Serma s'obstiine à remplacer des télésièges secondaires au lieu de s'occuper enfin de ce maillon essentiel de son domaine. Pour info, cela fait 20 ans que je viens sur Avo le plus souvent en période scolaire et je n'ai par exemple pas souvenir d'avoir fait de queue aux Brochaux sauf une fois et encore c'est parte que Moserte était fermé à cause du vent. Par contre aux Lacs Intrets, c'est exactement me contraire sauf les samedis (domaine vide !) ou les jours de mauvaises conditions.

Non moi je trouve pas que ça urge, nous sommes quand même sur un TSD, de plus il y a l'alternative de descendre sur Grande Combe, soit en prenant le TSD du Stade soit en passant par la gare d'arrivée du 3S.

Ca urgerait si on était encore sur un télésiège fixe ou si Grande Combe n'existait pas encore.

Mais je suis d'accord que je n'aurai pas mis un TSD6 sur Grande Combe
0

#976 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 11 janvier 2015 - 22:19

Moi je vais me permettre de donner mon avis par rapport à ca.. Et je te rejoins là dessus Gauthier, pour moi non plus je ne pense pas que cela soit urgent... Pendant que les gens faisaient d'énormes file au Tsd4, moi je descendais au Tsd6 et là, on ne fait presque jamais, pour ne pas dire jamais la file... Il faudrait que les gens pensent à réfléchir, pense à lire un plan des pistes.. Et non, le Tsd6 n'est pas surdimensionné, si les gens descendaient plus souvent, il serait utilisé normalement... Dire que le Tsd6 avait été construit pour décharger le Tsd4...
0

#977 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 11 janvier 2015 - 22:40

Voir le messageRomain1212, le 11 janvier 2015 - 22:19 , dit :

Moi je vais me permettre de donner mon avis par rapport à ca.. Et je te rejoins là dessus Gauthier, pour moi non plus je ne pense pas que cela soit urgent... Pendant que les gens faisaient d'énormes file au Tsd4, moi je descendais au Tsd6 et là, on ne fait presque jamais, pour ne pas dire jamais la file... Il faudrait que les gens pensent à réfléchir, pense à lire un plan des pistes.. Et non, le Tsd6 n'est pas surdimensionné, si les gens descendaient plus souvent, il serait utilisé normalement... Dire que le Tsd6 avait été construit pour décharger le Tsd4...

Je veux bien pas savoir lire un plan des pistes mais quand tu arrives du Fornet ou du centre d'Avoriaz (pour ceux qui y habitent) tu peux pas rejoindre le TSD6 des Combes car tu es beaucoup trop bas. Par contre, pour les Brochaux, la majorité des skieurs arrivent par l'Abricotine et peuvent zapper ce TSF3 en allant directement sur Les Lindarets (avec quelques coups de bâtons à la clé).
0

#978 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 12 janvier 2015 - 10:33

Voir le messageteuteuse, le 11 janvier 2015 - 22:40 , dit :

Voir le messageRomain1212, le 11 janvier 2015 - 22:19 , dit :

Je veux bien pas savoir lire un plan des pistes mais quand tu arrives du Fornet ou du centre d'Avoriaz (pour ceux qui y habitent) tu peux pas rejoindre le TSD6 des Combes car tu es beaucoup trop bas. Par contre, pour les Brochaux, la majorité des skieurs arrivent par l'Abricotine et peuvent zapper ce TSF3 en allant directement sur Les Lindarets (avec quelques coups de bâtons à la clé).

En venant du Fornet, tu peux prendre le TSD6 DU Stade et redescendre directement sur le TSD6 Grande Combe, pourtant peu de gens le font....

LE TSF Fornet, ça peut éviter à beaucoup de gens de se taper le plat de la fin de de la piste Abricotine, pour moi c'est une bonne chose surtout pour les snows....
0

#979 L'utilisateur est hors-ligne   zéro cool 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 12 janvier 2015 - 10:52

Tu veux pas parler du tsf brochaux ? Fornet c'est un TSD6 secteur chavanettes.
0

#980 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 12 janvier 2015 - 11:51

Voir le messagezéro cool, le 12 janvier 2015 - 10:52 , dit :

Tu veux pas parler du tsf brochaux ? Fornet c'est un TSD6 secteur chavanettes.

Oui exactement je n'ai pas réfléchis j'ai suivi ce qui était dit au dessus ;)

Il s'agit donc du TSF Brochaux
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »