Il aura pour but de replacer 2 téléskis et de seconder l?Alpin Express 2. Mais il ne permettra pas de joindre le Métro Alpin.
Ce télésiège va rendre le secteur beaucoup plus intéressant ... avec toujours un paysage glacière à couper le souffle.
Situation sur la plan des pistes ;

Situation sur carte topographique (tracé approximatif) ;

Publicité au départ de l?Alpin Express en automne 2005 ;
Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 2420m
- altitude amont : 2850m
- débit : 2500p/h
- temps de montée : 5min
Vue sur les téléskis qui vont être remplacé ;
Le constructeur est aujourd?hui, apparemment, encore inconnu. Le dernier investissement remontant à l?année dernière avec un TSF4 Doppelmayr, cela laisse à supposer qu?il y a de forte chance que pour cet hiver, le leader Autrichien construira ce TSD6B.
L?année prochaine, normalement, Saas Fee et la CDA continueront leurs investissements avec un nouveau TSD6 Chessjen Britannia (extension du domaine à l?Est de Felskinn).
Document de presse ;
http://www.saas-fee..../winternews.pdf
http://www.alpinforu...ad.php?id=25091
Gare aval ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30206
http://www.alpinforu...ad.php?id=30205
Ligne ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30208
http://www.alpinforu...ad.php?id=30207
http://www.alpinforu...ad.php?id=30202
Gare amont (interdit de cliquer si vous êtes écolo) ;
http://www.alpinforu...ad.php?id=30197
http://www.alpinforu...ad.php?id=30199
(les photos proviennent de AlpinForum => http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....=asc&start=200)
Cet automne et/ou cet hiver, je prévois des photos et un reportage si tout va bien.
A suivre ...