Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B Forêt (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B Forêt (2013-2014) Courchevel - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 12 septembre 2014 - 17:15

Pour répondre à Persil, concernant les manoeuvres des bulles, il y a un rail d'ouverture et un rail de fermeture dans chaque gare : un rail de 5 mètres de long environs, montés sur ressort, sur lequel vient appuyer un taquet sur la suspente et qui ferme ou ouvre la bulle selon la position du siège dans la gare. C'est le même principe que les ouvertures de portes pour les TC

Ce message a été modifié par Fredo - 12 septembre 2014 - 18:08 .

"Never loose your edge !"
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 septembre 2014 - 18:39

Pour compléter les belles photos de Persil, en voici quelques autres datant d'hier, de la partie supérieure de la ligne

Depuis le P10, vers l'aval
Image IPB

P10
Image IPB

Depuis le P10, vers l'amont
Image IPB

Depuis le P11, vers l'aval...
Image IPB

...et vers l'amont
Image IPB

Depuis le P15 (dernier pylône), vers l'aval
Image IPB

Arrivée en G2
Image IPB

Image IPB

Le garage dont la finition est très réussie, je trouve, sur le plan esthétique
Image IPB

Il manque encore la couverture du rail de transfert
Image IPB

La toiture végétalisée du garage continue de bien pousser
Image IPB

Vues diverses
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Détail sur la pince et le système d'ouverture/fermeture de la bulle
Image IPB

Côté démontage, bientôt plus de traces de feue la TCD4. Un seul pylône résiste encore et toujours (vue depuis le sentier du Lac Bleu)
Image IPB

Le P13, encore à terre, depuis le sentier du Lac Bleu...
Image IPB

...et depuis le chemin des Ecureuils
Image IPB

Image IPB

La tête du P13, un peu tordue...
Image IPB


Une partie des pylônes héliportés dans la semaine a été entreposée à côté de la G1 du TSD6 du Bouc Blanc
Image IPB

Bonne lecture
IPWT (In Poma We Trust)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 septembre 2014 - 18:50

Merci Bouctou pour ce suivie, jolie appareil, mais dommage d'avoir des bulles sur un appareil qui est situé dans la partie basse du domaine, ça aurait était mieux au bouc blanc ou biollay.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 septembre 2014 - 19:01

Très belle réalisation d’apparence grâce à vos photos.

http://www.lastation...50_54_68381.jpg : on peut aussi y voir les tampons pour le rangement dans le garage

:)
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 septembre 2014 - 19:09

Adrien> Pas d'accord avec toi : les bulles se justifient au contraire très bien, me semble-t-il pour un appareil qui est à l'ombre une grande partie de la saison. Les matins d'hiver, il fait rarement bien chaud dans ce secteur, et pour ceux qui démarreront leur journée par cet appareil, il sera certainement apprécié de ne pas arriver congelé au sommet :P
Pour le Biollay et le Bouc Blanc, au delà du surcoût, le fait que ce soit des secteurs soumis au vent à certainement joué, mais je ne suis malheureusement pas dans le "secret des dieux" :D
IPWT (In Poma We Trust)
0

#146 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 septembre 2014 - 20:34

Merci Bouctou pour le complément - perso j'avais pas eu envie de monter jusqu'en g2...

J'ajoute quelques vues plus détaillées au zoom, en particulier les pinces :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Passage (à l'arrêt) en support sur p3 :
Image IPB

Image IPB

En contre-plongée sur la gare aval

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bien d'accord avec Bouctou : ce versant, bien que pas très haut, est congelé tout l'hiver car plein nord avec juste un peu de soleil rasant au printemps. Ne pas oublier qu'en cas de fortes chutes et/ou temps bouché avec ouvertures retardées plus haut, les descentes au Praz/la Tania prennent tout leur intérêt et on sera bien contents d'y trouver une protection pour la montée... on notera également l'attrait pour les non-skieurs : desserte du Bouc Blanc et col de la Loze (restaurants, parapente, ski de fond), chose qui n'est jamais négligée par la S3V, qui sur cet aspect se devait de proposer un remplacement à l'identique vu le changement de tracé. Ce qui pose d'autant plus d'interrogations sur ce à quoi on pourra s'attendre pour le remplacement de la télécabine du Praz prévu dans deux ans...

Concernant les manoeuvres de bulles : on m'a expliqué qu'au départ en gare aval l'abaissement du garde-corps par l'usager entrainait mécaniquement la fermeture de la bulle - ce qui me semblait assez logique pour le confort d'utilisation...?

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 14 septembre 2014 - 20:58 .

0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 15 septembre 2014 - 02:40

Voir le messagePersil, le 14 septembre 2014 - 20:34 , dit :

Concernant les manoeuvres de bulles : on m'a expliqué qu'au départ en gare aval l'abaissement du garde-corps par l'usager entrainait mécaniquement la fermeture de la bulle - ce qui me semblait assez logique pour le confort d'utilisation...?

Ça n'est pas le cas sur les autres Multix à bulles, en revanche l'ouverture du garde-corps entraîne mécaniquement celle de la bulle.

Merci pour les nombreuses photos et le suivi.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#148 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 octobre 2014 - 17:36


0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 11 octobre 2014 - 08:07

Bonjours,
voici une novelle vidéo de Remontées Mécaniques TV concernant le télésiège de la foret : Le Zap #6 : Suivi chantier TSD6B de La Forêt - Courchevel .

Bonne visualisation !;)/>
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 18 octobre 2014 - 13:28

Nouveau plan des pistes des 3 Vallées, avec les nouvelles installations :

https://www.dropbox....er2015.jpg?dl=0
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 20 novembre 2014 - 19:47

Il y a auras bien une marche anti givre sur cet appareil étant donné qu'ils rentreront les sièges tout les soirs, a l'exception de 5 sièges qui seront stocké dans la gare en G1. Ces 5 sièges permettront de monter les opérateurs en G2 le matin. Pour ce qui est du TSD de l'aiguille du fruit rien n'est prévus pour le moment.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 22 novembre 2014 - 11:24

C'est une source fiable qui ta dit que les sièges serait rentrée tout les soirs ?
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 23 novembre 2014 - 10:52

Bonjour,

Petite actualisation en date du vendredi 21 novembre.

La gare amont - motrice :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare aval - tension avec l'installation des bornes forfaits (4 bornes au total à la fin, deux d'un côté et deux autres de l'autre) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

3 des 5 sièges stockés en gare aval, dans la configuration "type" exploitation (pour monter les opérateurs en gare amont) :

Image IPB

Image IPB

:)/>
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#154 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 novembre 2014 - 12:58

Merci pour ces belles photos ! :) Je remarque que les garde-corps Poma de ces sièges ressemblent de plus en plus à ceux des sièges Doudouk Poma avec la poignée recourbée. Est-ce un signe de modification de la gamme LPA6 par Poma ?
0

#155 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 décembre 2014 - 18:56

Ancien / nouveau

Image IPB

Image IPB

L'ouverture au public, prévue théoriquement demain, a bien sur été repoussée vu les conditions (et le versant Tania n'ouvrira qu'à partir de lundi, au mieux)

Image IPB

Image IPB

Le portique "en quinconce" terminé :
Image IPB
0

#156 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 décembre 2014 - 11:12

Image IPB

Ouverture au public sous la pluie, prévue en cette fin de matinée.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 24 décembre 2014 - 11:15

Les nouveaux plans de la S3V sont sortits et on remarque que le TSD6 ne sera pas ouvert aux piétons, et donc pas d'accès piétons vers la Tania et le Dou des Lanches. J'ai un peu de mal à comprendre la raison de cette décision alors que l'appareil est tout à fait dimenssionné pour.

http://www.s3v.com/w...-2015-V7-HD.pdf

On remarque également que l'accès piéton Menuires <> Val Thorens via Bruyères, Bouquetin et Pionniers est désormais officialisé.
0

#158 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 décembre 2014 - 16:29

C'est faux ou une erreur, je l'ai moi-même emprunté en piéton... un bel appareil confortable (il faut dire qu'on vient de loin ;) ) et en ce début de saison difficile, le TSD enregistre plus de passage... à la descente !
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 369
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 24 décembre 2014 - 16:30

Bonjour,

Est ce qu'un reportage sera prévu?

Sinon merci beaucoup pour ce suivi très particulier :)
Vive la Féclaz

#160 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 décembre 2014 - 17:08

Pas très particulier, ça reste un TSD6B Multix ;) Peux-tu par contre arrêter de demander à tout va pour les reportages ? Fais-nous en un si t'y tiens tant, tiens ! <_<
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)