- la possibilité d'éviter la piste "Retour Chavanette"
- de décharger les appareils "Lac Intret" et "Stade"
- possiblité de basculer rapidement de Chavanette vers "Arare-Hauts forts"
- Optimisation des flux avec la possibilité d'éviter le carrefour (Tour) au bas d'Avoriaz...(très fréquenté, voir surchargé)
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 48
- 49
- 50
- 51
- 52
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#981
Posté 12 janvier 2015 - 11:57
#982
Posté 12 janvier 2015 - 14:55
kilano18, le 12 janvier 2015 - 11:57 , dit :
- la possibilité d'éviter la piste "Retour Chavanette"
- de décharger les appareils "Lac Intret" et "Stade"
- possiblité de basculer rapidement de Chavanette vers "Arare-Hauts forts"
- Optimisation des flux avec la possibilité d'éviter le carrefour (Tour) au bas d'Avoriaz...(très fréquenté, voir surchargé)
Je suis plus que d'accord avec cela!
Pour être souvent sur place avec des amis snowboarders, le gros point noir d'Avoriaz est les plats qu'il y a sur l'Abricotine et sur le Retour Chavanette.
Une fois basculé de ce côté du domaine, on est quasi-certain que le retour sera laborieux, ce qui est vraiment dommage. Un téléporté vers le haut d'Arare (et pourquoi pas dans la combe située sur la pointe d'Arare, ce qui apporterait un autre point haut du domaine, vers 2250, et une jonction possible avec la bleue du lac) résoudrait ce problème et unifierait le domaine d'altitude.
Il permettrait en plus de décharger le TSD Lac-Intret, notamment lorsque la couverture neigeuse est faible, comme en ce moment, et que la foule est présente sur ces pistes qui sont en général les mieux enneigées des PDS!
#983
Posté 12 janvier 2015 - 16:41
kilano18, le 12 janvier 2015 - 11:57 , dit :
- la possibilité d'éviter la piste "Retour Chavanette"
- de décharger les appareils "Lac Intret" et "Stade"
- possiblité de basculer rapidement de Chavanette vers "Arare-Hauts forts"
- Optimisation des flux avec la possibilité d'éviter le carrefour (Tour) au bas d'Avoriaz...(très fréquenté, voir surchargé)
Je pense que ce n'est pas une bonne idée car les pistes du secteur Arare seraient surchargé avec toutes les remontées qui y arriveraient ( TSD6 Grandes Combes, TSD6 Stade, TSD4 Lacs-Intrêts et la nouvelles remontée débrayable)
Et puis cela voudrait dire qu'il y irait encore plus de monde aux TSD du Tour, du Stade et des Lacs-Intrêts.
Moi je pense que le mieux serait de recréer un télésiège du lac qu'on pourrait emprunter dans les deux sens car:
Cela permettait de désengorger les TSD6 du Stade et des Lacs-Intrets,
Pouvoir revenir du secteur Chavanette si manque de neige sur la piste bleue retour chavanette,
Pouvoiramener les débutants directement sur le secteur chavanette
#984
Posté 12 janvier 2015 - 17:28
#985
Posté 12 janvier 2015 - 18:37
vince52, le 12 janvier 2015 - 17:28 , dit :
D'un coté je trouverai ça sympa la nouvelle piste d'un cote je me dis qu'on va transformer une vallée qui est pour le moment intacte de toute exploitation, et c'est bien dommage.
Dans tout le cas si cette nouvelle piste est créée il faudra un moyen de revenir sur Avoriaz car ça n'ira pas fort de devoir revenir en bus surtout dans la conjoncture actuelle de limiter les liaisons en bus !
#986
Posté 12 janvier 2015 - 18:41
kilano18, le 12 janvier 2015 - 11:57 , dit :
- la possibilité d'éviter la piste "Retour Chavanette"
- de décharger les appareils "Lac Intret" et "Stade"
- possiblité de basculer rapidement de Chavanette vers "Arare-Hauts forts"
- Optimisation des flux avec la possibilité d'éviter le carrefour (Tour) au bas d'Avoriaz...(très fréquenté, voir surchargé)
+1, comme ça on dispose d'un véritable secteur d'altitude et on peut exploiter le TSD6 du Stade à la descente si jamais le manque de neige se fait vraiment encore plus sentir.

Une telle remontée favoriserait aussi l'accès au secteur des Grandes Combes et des Prodains.
etiti1000, le 12 janvier 2015 - 16:41 , dit :
C'est effectivement le seul point noir qu'on peut trouver à cette solution, mais peut-être cet afflux de skieurs supplémentaires serait-il compensé par la baisse du nombre de skieurs arrivant par Stade/Intrets/Arare ?
etiti1000, le 12 janvier 2015 - 16:41 , dit :
Non, justement !


etiti1000, le 12 janvier 2015 - 16:41 , dit :
T'y es fou toi ?!

Il y a un moment où il faut arrêter de vouloir emmener les débutants partout sur le domaine ! Après on s'étonne qu'il y ait des accidents, mais c'est sûr qu'en emmenant les skieurs débutant sur les rouges et les bleues de la Combe du Fornet, on ne s'en sortira pas (ce sont quand même des belles pistes mais assez longues, pas adaptées à des débutants)! Que les débutants restent sur les espaces qui leur sont réservé au Proclou et dans le centre du village, ou à la rigueur aux Barmettes, mais qu'ils ne viennent pas sur des pistes dangereuses pour eux, représenter un danger pour les skieurs plus confirmés !

vince52, le 12 janvier 2015 - 17:28 , dit :
Il est effectivement question de mettre des pistes vers Fréterolle mais l'endroit étant plein S/SO/O et très exposé aux avalanches, je doute que cela se fasse ! Il était par contre question d'agrandir le domaine sous la Pointe de Vorlaz, vers les Cases et Drobounes, ce n'est plus d'actualité ?
#987
Posté 13 janvier 2015 - 08:12
#988
Posté 13 janvier 2015 - 10:35
teuteuse, le 13 janvier 2015 - 08:12 , dit :
Très mauvaise idée, le TSD du Stade est là afin d'amener plus rapidement les skieurs qui veulent aller sur Chavanette, de plus les téléskis d'Arare servent surtout aux snows qui vont sur les snowparks donc les supprimer les obligeront à redescendre jusqu'au départ des TSD !!
#989
Posté 13 janvier 2015 - 14:27
Citation
Certains ne savant pas lire les plans des pistes, d'autres les posts

Ce message a été modifié par guigui67 - 13 janvier 2015 - 14:49 .
Raison de l'édition : Correction balises
#990
Posté 13 janvier 2015 - 14:38
Citation

Heuuu bête question, on peut monter sur un TSD via une gare intermédiaire ?
De plus, je suis contre car en cas de fort vent comme AJD, sans le téléski, l'accès aux pistes d'Arare serait impossible ....
Ce message a été modifié par guigui67 - 13 janvier 2015 - 14:50 .
Raison de l'édition : Correction balises
#991
Posté 13 janvier 2015 - 17:54
teuteuse, le 13 janvier 2015 - 14:27 , dit :
Citation
Certains ne savant pas lire les plans des pistes, d'autres les posts

Pourquoi toucher au Tsd 6 du Stade ? Non, il ne faut pas y toucher, il est là pour la liaison avec Chavanette... Vous imaginez le bordel que cela ferait d'avoir autant de remontée au sommet d'Arare ??
Sinon, il y a d'autre endroit critique et plus urgent à remplacé ou à dédoublé sur le domaine.
Parlons chiffre:
Sommet d'Arare: Tsd 4 Lac des Intrets: 2800 p/h
Tsd 6 Grandes Combes: 2650 p/h
Tsd 6 Stade: 3000 p/h
TKD1 Arare 1 et 2: 1350 p/h
Prenons l'exemple simple de la pointe de Mossettes:
Sommet de Mossettes: Tsd 4 Express Mossettes: 2400 p/h
Faites le compte par vous même, vous verrez qu'il n'est pas urgent de remplacé les remontées du secteur d'Arare.. Il y a des endroits vraiment plus urgent à dynamiser!
Secteur de Mossettes, le Tsf3 du plateau, voilà les choses les plus importantes je pense !
#992
Posté 13 janvier 2015 - 18:38
#993
Posté 15 janvier 2015 - 00:29
Le téléski soit disant provisoire commence à faire long

#994
Posté 15 janvier 2015 - 14:18
#995
Posté 15 janvier 2015 - 17:54
Il y a également d'autres projets qui n'ont pas encore été menés à leur terme. Je pense notamment à l'enneigement mécanique du bas de la piste grand conche et à la retenue colinaire.
Cette année leur aura sûrement fait prendre conscience de la nécessité d'avoir au.moins une piste de sécurisée sous chacune de leurs principales installations, et notamment celles qui sont face sud!
#996
Posté 15 janvier 2015 - 18:02
http://www.rts.ch/pl...lanc?id=6448943
#997
Posté 19 janvier 2015 - 21:06
#998
Posté 19 janvier 2015 - 21:13

#1000
Posté 19 janvier 2015 - 21:34
Le prenez pas mal, c'est juste lourd
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 48
- 49
- 50
- 51
- 52
- →
- Dernière »