Citation
Merci pour le suivi:je trouve l'esthétique de G1 très réussie mais une  fois encore cette année(Plattières,Aup de Veran et maintenant cet  appareil Saul'Ex) je regrette le quai en étage avec accès par rampe:  j'en viens presque à souhaiter des télémix,au moins c'est accès  plain-pied garanti!
L'étage permet certes de récupérer de l'espace ski et de stocker la file  sur la rampe, mais quelle fatigue quand il faut se fader la montée avec  des skis lourdissimes sur les épaules voire une planche à la main!
C'est particulièrement vrai pour les personnes à mobilité réduite...
Citation
Ca n'aurait pas été le cas ici car le terrain est plat.
Mais de toute évidence le choix de la solution du départ, qui comme  autrefois se fait à l'étage, a été dictée par la réutilisation du bâti  existant.
Donc dans un tel contexte de contrainte,comme à Flaine, c'est cohérent  car tout raser eût vraisemblablement été bien plus coûteux...
Je vais vous apporter une réponse  un peut trop tardive à ce sujet en ce qui concerne la réutilisation de la base du bâtiment, c'est en discutent avec une personne de la mairie des allues (lord de mon passage sur les combes) qui m'a informé qui il était quasiment impossible de faire une gare plein pieds, pour une seule raison que le plateau de la chadaunne est classé en zone inondable, qui dit zone inondable dit construction interdite, doux la réutilisation du bâtiment existant qui à permit la construction de la nouvelle gare.
En espérant que cella apporte des réponses précises  aux déceptions de certains même si une gare plein pied aurais plus souhaitable.