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[France] Les projets pour 2015/2016
#101
Posté 11 février 2015 - 22:02

#102
Posté 15 février 2015 - 11:15
J'étais cette semaine dans les 3 vallées et j'ai emprunté St Martin 2 pour la dernière fois avant son remplacement.... A noter que dans la semaine, un géomètre était sur place pour des relevés et mesures, la question est pourquoi maintenant???
#103
Posté 15 février 2015 - 11:25
#104
Posté 15 février 2015 - 11:29
kilou53, le 15 février 2015 - 11:25 , dit :
D'ac merci

#105
Posté 15 février 2015 - 15:15
Un TSF4 verra le jour cette année à Saint Jean d'Aulps, il s'agit du TSF4 des Tetes. Le lien de l'appel d'offres: http://www.francemar...quipe-vehicules
Gourette a également entrepris la reconstruction du télésiège des Fontaines de Cotch: http://www.francemar...ise-oeuvre-pour
Enfin, concernant Saint Martin Express, le constructeur de l'appareil sera Doppelmayr, une première sur le domaine des Menuires.
#106
Posté 15 février 2015 - 19:21
#107
Posté 16 février 2015 - 00:44

#108
Posté 16 février 2015 - 20:04
Et je trouve les TSD Doppelmayr très confortables et j'aime moins Poma mais la ça révèle des goûts de chacun

#109
Posté 18 février 2015 - 14:31
Un appel d'offre a été lancé hier par la commune, pour la construction d'un télésiège débrayable 6 places dont le nom sera Grand Haut, en remplacement de l'actuel télésiège fixe du même nom. Par ailleurs, d'après ce que je comprends, un des 2 téléski (suivant le même parcours que le tsf) serait conservé.
#110
Posté 18 février 2015 - 14:44
Si on s'en réfère au tracé imaginé sur le plan des pistes, c'est bizarre qu'ils ne le fassent pas monter pus haut...
#111
Posté 18 février 2015 - 14:45
franz67, le 18 février 2015 - 14:31 , dit :
Un appel d'offre a été lancé hier par la commune, pour la construction d'un télésiège débrayable 6 places dont le nom sera Grand Haut, en remplacement de l'actuel télésiège fixe du même nom. Par ailleurs, d'après ce que je comprends, un des 2 téléski (suivant le même parcours que le TSF) serait conservé.
Pour un TSF actuel de 951 mètres de long, on peut se demander si un remplacement par un gros porteur pour une si petite station qui souffre fréquement du manque de neige s'avère utile.
J'aimerai bien savoir ce qui pousse la commune à acheter un appareil aussi cher, en plus de la maintenance qui sera coûteuse, etc. Quand on voit l'exemple des deux TSD6 du Queyras et ce qui arrivé à l'exploitant, ça fait assez peur.
Avec l'exemple idéal du TSD6 du Buron du Baguet au Lioran, on remarque la limite de rendement coût-utilité d'un tel appareil.
Il y a juste un exemple qui déroge à la rêgle à mon goût, c'est le TSD6 du Belvédère à Saint-Jean-Montclar, où l'appareil était tellement long que le choix de la technologie débrayable était un passage imposé. Mais je sais que l'exploitant souffre aujourd'hui des coûts de maintenance élevés.
A voir et à suivre...
#112
Posté 18 février 2015 - 15:49
valcelouis, le 18 février 2015 - 14:45 , dit :
J'aimerai bien savoir ce qui pousse la commune à acheter un appareil aussi cher, en plus de la maintenance qui sera coûteuse, etc. Quand on voit l'exemple des deux TSD6 du Queyras et ce qui arrivé à l'exploitant, ça fait assez peur.
Avec l'exemple idéal du TSD6 du Buron du Baguet au Lioran, on remarque la limite de rendement coût-utilité d'un tel appareil.
Il y a juste un exemple qui déroge à la rêgle à mon goût, c'est le TSD6 du Belvédère à Saint-Jean-Montclar, où l'appareil était tellement long que le choix de la technologie débrayable était un passage imposé. Mais je sais que l'exploitant souffre aujourd'hui des coûts de maintenance élevés.
Désolé de le dire comme ça mais bon...
Tu as faux sur toute la ligne (même le Queyras).
Si Gérardmer souffrait fréquemment de manque de neige ils auraient déjà fermé... De plus la station est très fréquentée (Épinal / Remiremont voire Vesoul / Luxeuil-les-Bains pas loin. De gros bassins de population avec un accès facile : N57 en 4 voies + train jusqu'à Remiremont côté Épinal / Nancy avec TGV depuis Paris) et le TSF3 ne correspond plus aux attentes en terme de confort etc (artère principale de la station).
Concernant le Queyras (désolé pour le HS) les 2 TSD n'ont pas été installés parce que l'exploitant avait envie mais dans un soucis de mise en valeur de la région par rapport aux grandes stations à proximité (Serre Chevalier Vallée, la Voie Lactée et Vars/Risoul pour ne citer qu'elles).
Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler s'il te plait !
À bon entendeur.
#113
Posté 18 février 2015 - 15:54
#114
Posté 18 février 2015 - 18:44
Tout le monde peut avoir des avis, se poser des questions, essayer de comprendre les choix qui sont fait...
Oui, il y'a déjà eu des investissements hasardeux décidés par des gens ayant des responsabilités : ceci dans tous pays, et dans tout type d'industries. En montagne évidemment...
Enfin bon ! Revenons au sujet, expliquez-vous en MP.
#115
Posté 18 février 2015 - 19:06
#116
Posté 18 février 2015 - 19:56
Citation
Désolé si l'info a été été reportée, je ne l'ai pas trouvée sur le forum.
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#117 Invité_remontees_*
Posté 21 février 2015 - 18:57
#118
Posté 24 février 2015 - 21:33
#119
Posté 25 février 2015 - 08:27

#120
Posté 25 février 2015 - 19:23
François05, le 24 février 2015 - 21:33 , dit :
Je comprends pas l'intérêt de déplacer Rosset? Il y a une explication?
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