Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2015/2016

#101 L'utilisateur est hors-ligne   brownbears 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-février 09

Posté 11 février 2015 - 22:02

...la station communique officiellement sur le chantier qui débutera en avril (5 remontées vont etre demontées + construction de ce télésiège.

Image IPB
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 15 février 2015 - 11:15

bonjour à tous,

J'étais cette semaine dans les 3 vallées et j'ai emprunté St Martin 2 pour la dernière fois avant son remplacement.... A noter que dans la semaine, un géomètre était sur place pour des relevés et mesures, la question est pourquoi maintenant???
RM3V
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 15 février 2015 - 11:25

Tout simplement car la station veut commencer les travaux rapidement étant donné qu'il y a la construction d'une nouvelle remontée (avec des caractéristiques impressionantes) et le déplacement de la remontée actuelle sur un autre axe du domaine.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 15 février 2015 - 11:29

Voir le messagekilou53, le 15 février 2015 - 11:25 , dit :

Tout simplement car la station veut commencer les travaux rapidement étant donné qu'il y a la construction d'une nouvelle remontée (avec des caractéristiques impressionantes) et le déplacement de la remontée actuelle sur un autre axe du domaine.

D'ac merci ;) Et puis vu le niveau de neige actuel, si il reneige pas d'ici très peu de temps, ils vont pouvoir attaquer plus vite que prévu ^^
RM3V
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 15 février 2015 - 15:15

Alors quelques nouvelles:
Un TSF4 verra le jour cette année à Saint Jean d'Aulps, il s'agit du TSF4 des Tetes. Le lien de l'appel d'offres: http://www.francemar...quipe-vehicules
Gourette a également entrepris la reconstruction du télésiège des Fontaines de Cotch: http://www.francemar...ise-oeuvre-pour
Enfin, concernant Saint Martin Express, le constructeur de l'appareil sera Doppelmayr, une première sur le domaine des Menuires.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 15 février 2015 - 19:21

Cela annonce peut-être un DLS aux Ménuires. Val Thorens fait appel à Doppelmayr surtout quand il s'agit de double contour, ce que Doppel semble mieux maitriser dans le neuf. Si ce n'est pas le cas, alors je ne comprend plus ce changement de constructeur.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 16 février 2015 - 00:44

Doppelmayr a pour moi un peu peiné l'année dernière à remplir son carnet de commande. On assiste plutôt à une attitude offensive du constructeur pour s'assurer de nouveaux marchés pour l'année prochaine :) Après pour le DLS j'ai quand même un doute compte des soucis que rencontre la SEVABEL avec ses DLS existants...
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 16 février 2015 - 20:04

Comme tous les TSD, il est normal que les TSD Doppelmayr peuvent avoir des soucis sur le DLS et encore je trouve que c'est rare. Ca m'est arrivé une seule fois qu'il y est un soucis (sur Moutière) et le problème a été vite régler (d'autant qu ils ont pu ouvrir le contour qui n'avait pas de soucis).
Et je trouve les TSD Doppelmayr très confortables et j'aime moins Poma mais la ça révèle des goûts de chacun :)
Benjou
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   franz67 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 14

Posté 18 février 2015 - 14:31

Quelques nouvelles du télésiège débrayable du domaine de Gerardmer.
Un appel d'offre a été lancé hier par la commune, pour la construction d'un télésiège débrayable 6 places dont le nom sera Grand Haut, en remplacement de l'actuel télésiège fixe du même nom. Par ailleurs, d'après ce que je comprends, un des 2 téléski (suivant le même parcours que le tsf) serait conservé.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 février 2015 - 14:44

Bonne nouvelle pour cette station !
Si on s'en réfère au tracé imaginé sur le plan des pistes, c'est bizarre qu'ils ne le fassent pas monter pus haut...
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 18 février 2015 - 14:45

Voir le messagefranz67, le 18 février 2015 - 14:31 , dit :

Quelques nouvelles du télésiège débrayable du domaine de Gerardmer.
Un appel d'offre a été lancé hier par la commune, pour la construction d'un télésiège débrayable 6 places dont le nom sera Grand Haut, en remplacement de l'actuel télésiège fixe du même nom. Par ailleurs, d'après ce que je comprends, un des 2 téléski (suivant le même parcours que le TSF) serait conservé.

Pour un TSF actuel de 951 mètres de long, on peut se demander si un remplacement par un gros porteur pour une si petite station qui souffre fréquement du manque de neige s'avère utile.
J'aimerai bien savoir ce qui pousse la commune à acheter un appareil aussi cher, en plus de la maintenance qui sera coûteuse, etc. Quand on voit l'exemple des deux TSD6 du Queyras et ce qui arrivé à l'exploitant, ça fait assez peur.
Avec l'exemple idéal du TSD6 du Buron du Baguet au Lioran, on remarque la limite de rendement coût-utilité d'un tel appareil.
Il y a juste un exemple qui déroge à la rêgle à mon goût, c'est le TSD6 du Belvédère à Saint-Jean-Montclar, où l'appareil était tellement long que le choix de la technologie débrayable était un passage imposé. Mais je sais que l'exploitant souffre aujourd'hui des coûts de maintenance élevés.

A voir et à suivre...
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 février 2015 - 15:49

Voir le messagevalcelouis, le 18 février 2015 - 14:45 , dit :

Pour un TSF actuel de 951 mètres de long, on peut se demander si un remplacement par un gros porteur pour une si petite station qui souffre fréquement du manque de neige s'avère utile.
J'aimerai bien savoir ce qui pousse la commune à acheter un appareil aussi cher, en plus de la maintenance qui sera coûteuse, etc. Quand on voit l'exemple des deux TSD6 du Queyras et ce qui arrivé à l'exploitant, ça fait assez peur.
Avec l'exemple idéal du TSD6 du Buron du Baguet au Lioran, on remarque la limite de rendement coût-utilité d'un tel appareil.
Il y a juste un exemple qui déroge à la rêgle à mon goût, c'est le TSD6 du Belvédère à Saint-Jean-Montclar, où l'appareil était tellement long que le choix de la technologie débrayable était un passage imposé. Mais je sais que l'exploitant souffre aujourd'hui des coûts de maintenance élevés.

Désolé de le dire comme ça mais bon...

Tu as faux sur toute la ligne (même le Queyras).

Si Gérardmer souffrait fréquemment de manque de neige ils auraient déjà fermé... De plus la station est très fréquentée (Épinal / Remiremont voire Vesoul / Luxeuil-les-Bains pas loin. De gros bassins de population avec un accès facile : N57 en 4 voies + train jusqu'à Remiremont côté Épinal / Nancy avec TGV depuis Paris) et le TSF3 ne correspond plus aux attentes en terme de confort etc (artère principale de la station).

Concernant le Queyras (désolé pour le HS) les 2 TSD n'ont pas été installés parce que l'exploitant avait envie mais dans un soucis de mise en valeur de la région par rapport aux grandes stations à proximité (Serre Chevalier Vallée, la Voie Lactée et Vars/Risoul pour ne citer qu'elles).

Alors la prochaine fois réfléchis avant de parler s'il te plait !

À bon entendeur.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 février 2015 - 15:54

De plsu, le remplacement de ce télésiège est prévu sur un autre tracé plus long il me semble. Le débrayable est donc le bienvenu de part sa vitesse et son débit qui peut monter très haut. Une nécessité sur cet axe important de Gérardmer.
0

#114 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 février 2015 - 18:44

Un peu de calme, merci.
Tout le monde peut avoir des avis, se poser des questions, essayer de comprendre les choix qui sont fait...

Oui, il y'a déjà eu des investissements hasardeux décidés par des gens ayant des responsabilités : ceci dans tous pays, et dans tout type d'industries. En montagne évidemment...

Enfin bon ! Revenons au sujet, expliquez-vous en MP.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 18 février 2015 - 19:06

Le TSD6 des Brochaux à Avoriaz est officiel, selon un article du dauphiné, l'appareil est été commandé en même temps que Serraussaix et Proclou. Le Brochaux serais une copie exact du Serraussaix !
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 18 février 2015 - 19:56

Je pense que l'on peut supprimer de la liste le projet du Borgne à Val Thorens, du moins sous la forme envisagée jusqu'alors. Le TSD Portette est en effet à vendre sur Domaines Skiables:

Citation

Vente d'un télésiège 4 places débrayable Doppel (la Portette à Valthorens), visible démonté et stocké. longueur 1590m dénivelé 404m, 2800p/h, pente maxi 58%, 19 pylones, vitesse 5m/s, monté à gauche, 135 véhicules, prévoir remplacement du câble.

Désolé si l'info a été été reportée, je ne l'ai pas trouvée sur le forum.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#117 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 21 février 2015 - 18:57

Pour le Dahu aux Arcs, on peut voir sur le dernier Montagne Leaders qu'il sera exploité sans vigie (ESV, nouvel acronyme de BMF après le saut de mouton par câble, gage d'innovation ?!!). On y voit également un petit plan d'une cabine passant sur un pylône. Pensez-vous que l'on peut recopier ce document ici ?
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 24 février 2015 - 21:33

Pour cet été, sur Tignes : 2 nouveaux Tapis roulants (1 au Val-Claret et 1 au centre) + le déplacement du télésiège du Rosset.
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 25 février 2015 - 08:27

A noter aussi que dans le dernier ML il était marqué le constructeur retenu pour le TKE1 Stagnu à Haut-Ascu était GMM, et que le prix était d'environ 350 000 €. On y apprend par ailleurs qu'ils feront aussi l'acquisition d'un fil neige aussi. Voilà quelques infos à rajouter dans le listing. :)
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 25 février 2015 - 19:23

Voir le messageFrançois05, le 24 février 2015 - 21:33 , dit :

Pour cet été, sur Tignes : 2 nouveaux Tapis roulants (1 au Val-Claret et 1 au centre) + le déplacement du télésiège du Rosset.

Je comprends pas l'intérêt de déplacer Rosset? Il y a une explication?
Benjou
0

• 21 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »