Concernant le diamètre des poulies :
La force centrifuqge qui s'exerce sur un mobile est définie par la formule :
F = (Masse x Vitesse ²) / Rayon
Donc plus le rayon de la poulie est grand, plus la force centrifuge diminue, et plus la force qui s'exerce sur les joues de la poulie par le doigt de la pince quand un siège tourne autour est petit aussi (Je vous epargne le calcul de cette force, et je vous dit juste que c'est assez impressionant, la joue encaisse des forces assez considérables).
On a donc tout interet à mettre des grandes poulies, ce qui ne permet pas d'expliquer pourquoi la voie est plus large, désolé... Mais c'était un argument du choix de la poulie d'un TSF).
Ensuite, on se heurte surement à un problème d'encombrement au sol et de trajectoire du siège en gare qui doit rester dans certaines limites (Une directive du STRMTG régit celà, je vais vous retrouvez ca). En ligne, inutile de préciser qu'il y a une largeur mini à respecter. D'ou peut-etre l'explication de la différence entre la largeur de la voie et du diamètre de la poulie.
Plus j'y reflechis et plus je me dit que tout est lié : Position des pieds, largeur de la voie, de la poulie...
Je vais me renseigner un peu plus et vous dire sous peu