
- déjà, n'en installer que 2 trains de 2 (et à 4 places = 8 piétons par sens, sur une remontée absorbant un débit de pas loin de 2800 p/h), tout semblait dit ;
- d'autre part (et conséquence du premier point), est-ce que la clientèle "spécifique" de la Folie douce (consommateurs n'ayant pas envie de monter à ski ou, tout bonnement, prévoyant de ne pas pouvoir redescendre à ski...) a réellement répondu présent et justifié a posteriori l'emploi de cabines spécialement à leur intention ?
Je parle de prévoyance, car si le TS(C)D avait réellement rencontré, ou eu des chances de rencontrer, cette clientèle, je pense que Val Thorens ne se serait pas posé de questions et installé un TSCD classique, sous-entendu avec toutes les spécificités mécaniques qui vont avec (contours sectorisés et à différentes vitesses de convoyage des véhicules pour prendre les cabines en compte) et qui coûtent sûrement plus cher que les cames d'ouverture/fermeture des cabines et leur système de détection afin de faire ralentir/s'arrêter l'appareil lorsqu'elles entrent en gare.