Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#861 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 01 mars 2015 - 15:15

Voir le messagealspace, le 01 mars 2015 - 15:07 , dit :

Impressionnant ! Merci pour la photo ! :)/>

Les portes laissent passer le vent par dessous ?

non elles sont coulissantes fermées par des loquets maintenus par des tendeurs, certains n'ont pas résistés aux rafales...
0

#862 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 05 mars 2015 - 12:37

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ce projet, c'est pourquoi on veut absolument faire le départ de la nouvelle ligne en G1 du DMC plutôt qu'en G1 des œufs blancs dont le démontage rapide ne pose pas trop de problème, ainsi que pour le téléphérique en G2 à 2600, proche du départ TSD8 et du bas de la piste du Jandri (passage au dessus du tunnel). En plus l'axe de la ligne JE1 est complément différent de celui de la nouvelle remontée, ce qui aurait un impact fort sur les bâtiments de la G1 et de la G3 à 2600 (charpente, dalles, murs,...). Si on se contentait de remplacer avec tracés identiques des œufs et du téléphérique, ça permettrai de garder le DMC en fonctionnement pendant la durée des travaux. Nos anciens, il y a 40 ans n'étaient pas complétement stupides lorsqu'ils ont construits les Jandri 1,2, et 3; et la problématique d'accès au départ Toura existait déjà (le retour de la Toura serait plus simple).
0

#863 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 05 mars 2015 - 13:00

Voir le messagephil38, le 05 mars 2015 - 12:37 , dit :

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ce projet, c'est pourquoi on veut absolument faire le départ de la nouvelle ligne en G1 du DMC plutôt qu'en G1 des œufs blancs dont le démontage rapide ne pose pas trop de problème, ainsi que pour le téléphérique en G2 à 2600, proche du départ TSD8 et du bas de la piste du Jandri (passage au dessus du tunnel). En plus l'axe de la ligne JE1 est complément différent de celui de la nouvelle remontée, ce qui aurait un impact fort sur les bâtiments de la G1 et de la G3 à 2600 (charpente, dalles, murs,...). Si on se contentait de remplacer avec tracés identiques des œufs et du téléphérique, ça permettrai de garder le DMC en fonctionnement pendant la durée des travaux. Nos anciens, il y a 40 ans n'étaient pas complètement stupides lorsqu'ils ont construits les Jandri 1,2, et 3; et la problématique d'accès au départ Toura existait déjà (le retour de la Toura serait plus simple).

Bonjour,

Il est tout à fait possible que ça se déroule comme ça, en lieu est place des gares et de la ligne Œufs Blancs-Téléphérique.
Et comme tu le précises, ça serait vraiment logique de procéder ainsi.
Dans le cas où la nouvelle ligne se rapproche du relief dans le Thuit, ça ne gênerait absolument pas la ligne JE1.
Le DMC pourrait être reconduit d'année en année, avec les entretiens supplémentaires indispensables, le temps que la nouvelle ligne de télécabines soit terminée et testée.
0

#864 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 05 mars 2015 - 14:34

Il ne faut pas penser uniquement « travaux », mais surtout les 30 ans qui suivent !
Si pour le futur c’est mieux que le principal départ soit en G1 du Jandri, alors c’est ce qu’il faut faire ; quitte à ce que la période de travaux soit moins optimale !
0

#865 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 06 mars 2015 - 11:47

Voir le messageSkyscraper, le 05 mars 2015 - 14:34 , dit :

Il ne faut pas penser uniquement « travaux », mais surtout les 30 ans qui suivent !
Si pour le futur c’est mieux que le principal départ soit en G1 du Jandri, alors c’est ce qu’il faut faire ; quitte à ce que la période de travaux soit moins optimale !

Et bien effectivement je ne pense pas uniquement "travaux".
L'urgence, c'est de remplacer les œufs et le téléphérique qui ont maintenant plus de 40 ans!
Démonter l'express résous un seul problème: la visite décennale; mais le garder résous plein d'autres problèmes:
-l'accès rapide au glacier depuis le centre station.
-le non remplacement urgent du 2ème tronçon de 2600 à 3200.
-la suppression des queues au départ vallée et aux crêtes.
-une économie d'échelle: maintenir le DMC en service pour 10 ans supplémentaires coutera moins cher que de refaire un "Jandri 3" tout de suite.
-une souplesse dans le fonctionnement de la station: le DMC peut ne fonctionner que tôt le matin et le soir en fonction de l'affluence, et inversement avec la nouvelle remontée + TSD8 (ce que ne peuvent pas faire les œufs et le téléphérique obligeant un fonctionnement permanent du DMC)
On s'apercevra sans doute que le DMC reste indispensable, et qu'il faudra aussi le remplacer dans 10 ans avec une nouvelle installation en doublon des jandri sur 3 tronçons.

Ce message a été modifié par phil38 - 06 mars 2015 - 11:52 .

0

#866 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 09 mars 2015 - 17:21

Je ne pense pas que cela ait déjà été posté, donc voici une vue du bas de la future Jandri 1 prise du Gran Plan
Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 09 mars 2015 - 17:23 .

0

#867 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2015 - 19:17

Merci Squale 38 j'en ajoute une de février ...
Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 09 mars 2015 - 19:18 .

0

#868 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 10 mars 2015 - 18:46

Ah oui, c'était plus...poudreux!
Rentrée des œufs blancs hier soir et ce soir, et redémarrages par intermittence de Belle étoile a cette heure...
Des idées?
Concernant la suppression de Belle Étoile, un membre du conseil avec une large aura sur la station, s'y opposera...
0

#869 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 10 mars 2015 - 21:59

Voir le messageSquale38, le 10 mars 2015 - 18:46 , dit :

Ah oui, c'était plus...poudreux!
Rentrée des œufs blancs hier soir et ce soir, et redémarrages par intermittence de Belle étoile a cette heure...
Des idées?
Concernant la suppression de Belle Étoile, un membre du conseil avec une large aura sur la station, s'y opposera...

certains personnels finissent leur journée vers 18h15, et empruntent la TC pour rejoindre la station, et vers 18h30, ce sont les dameurs qui montent en altitude avec cette même TC.
Pour le TSF de Belle Etoile, graissage périodique des pinces depuis 17h , donc normal ces rédémarrages par intermittence. ;)
0

#870 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 11 mars 2015 - 00:27

Merci pour l'information concernant Belle Etoile!
J'ai bien vu quelques œufs redescendre, pas de soucis.
Mon interrogation pour les œufs vient du fait qu'ils sont rentrés alors que le DMC est dehors...et ce depuis deux soirs...alors que depuis environ l'arrivée de la CDA, à peu près, ils étaient dehors la nuit sauf vent où DMC et œufs dorment au chaud...
0

#871 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 11 mars 2015 - 22:34

Voir le messageSquale38, le 11 mars 2015 - 00:27 , dit :

Merci pour l'information concernant Belle Etoile!
J'ai bien vu quelques œufs redescendre, pas de soucis.
Mon interrogation pour les œufs vient du fait qu'ils sont rentrés alors que le DMC est dehors...et ce depuis deux soirs...alors que depuis environ l'arrivée de la CDA, à peu près, ils étaient dehors la nuit sauf vent où DMC et œufs dorment au chaud...

Les cabines de la TC des Oeufs Blancs sont stockées tous les soirs et ce depuis des décennies, car 2 trains de 5 cabines sont utilisées la nuit pour les chauffeurs ou le personnel qui embauche tôt la matin.il suffit de la présence à l'un des 2 postes de commande (mise en télécommande de l'installation) d'un employé, pour acheminer le personnel.Quant au DMC, il n'est stocké qu'en cas de vent fort, de chute de neige, ou de givre durant la nuit.

Ce message a été modifié par telepherickman - 11 mars 2015 - 22:37 .

0

#872 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 11 mars 2015 - 23:38

Merci pour tes précisions. Pour le DMC, j'avais bien compris.Image IPB
J'avais souvenir d'avoir vu les œufs dehors...Mea Culpa Maxima!Image IPB
0

#873 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2015 - 00:10

Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse, la document d'élaboration du P.L.U. présenté lors de la réunion publique qui s'est déroulée le 5 mars 2015 est diffusé en format PDF sur le site de la commune de Mont de Lans :

Elaboration du Plan Local d'Urbanisme
0

#874 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2015 - 16:29

Merci P2A pour le PLU

qq photos de la partie haute de la piste Jandri1, même si les transformations ne semblent pas spectaculaires hors mis à hauteur des gares TCD4/TPH75, il est à noter la totale réussite de cette tranche des travaux...le rattrapage de pente des lacs jusqu'à la Patache permet de skier sans donner un seul coup de bâtons...

entrée de la piste aux lacs
Image IPB
virage dans la combe du Thuit
Image IPB
arrivée aux crêtes...
Image IPB
accès facilité, sans bouchon de skieurs ni fatigue
Image IPB
piste vue d'en haut
Image IPB
piste vue d'en bas
Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 17 mars 2015 - 19:09 .

0

#875 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2015 - 16:37

Merci pour ces beaux clichés (pris avant vendredi je suppose?).
J'étais là haut cette semaine et il est vrai que ça descend tout seul, et il est vrai que la différence est nette au niveau du TPH et Œufs blancs.
0

#876 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2015 - 16:42

Voir le messageSquale38, le 15 mars 2015 - 16:37 , dit :

Merci pour ces beaux clichés (pris avant vendredi je suppose?).
J'étais là haut cette semaine et il est vrai que ça descend tout seul, et il est vrai que la différence est nette au niveau du TPH et Œufs blancs.

oui c'était fin février....... B)
0

#877 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2015 - 16:47

Oula oui d'accord! Eh bien je dirais que le temps à 15 jours de différence a gâté les vacanciers et les locaux montant hors des périodes d'affluence...
0

#878 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2015 - 12:51

Merci Piedmoutet pour les photos !
La version été du site de l'OT est en ligne depuis le 16 mars.

Les prochaines dates d'ouverture du domaine sont annoncées :
  • du samedi 20 juin au samedi 29 août 2015
  • du samedi 24 octobre 2014 au dimanche 1er novembre 2015
  • du samedi 5 décembre 2015 au samedi 30 avril 2016

C'est quelques jours plus tard que d'habitude pour l'ouverture de la saison Hiver 2016.
La station nous avait habitué à des ouvertures le dernier samedi de novembre mais le prolongement jusqu'au 30 avril permettra peut être de faire correspondre les dates des vacances de Paques 2016, si elles changent. Mais ces dates ne sont peut être définies que pour correspondre aux samedis.
Le téléphérique est toujours indiqué en service pour cet été.

En tout cas, il y a différentes dates d'ouverture, quelques corrections restent donc à faire :
Citation : "...Vous êtes passionnés ? Vous souhaitez vous entrainer ? Vous désirez tester une nouvelle expérience ? Le ski d'été aux 2 Alpes c'est de 7h à 15h chaque jour du 21 juin au 31 août 2015 !..."
0

#879 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2015 - 13:01

Merci P2A pour ces news et ton œil perçant.
Peut-on compter sur toi pour leur faire remonter l'info?
0

#880 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2015 - 13:47

Voir le messageSquale38, le 17 mars 2015 - 13:01 , dit :

Merci P2A pour ces news et ton œil perçant.
Peut-on compter sur toi pour leur faire remonter l'info?

Je m'en occupe mais j'ai déjà donné les bons liens à mes contacts de l'OT. J'en profite d'ailleurs pour leur faire un petit coucou.
Je sais qu'is visitent régulièrement ce sujet du forum de RM. Avant, ils consultaient surtout le sujet Deux Alpes sur le forum de Skipass mais comme l'ambiance a souvent été à la limite de la courtoisie avec de l'agressivité, c'est un sujet de ce forum qui a désormais moins de succès.

Des mesures ont été prises sur Skipass pour limiter les méfaits de certains perturbateurs du forum mais quand les appréciations sont négatives...

Je serai aux Deux Alpes du 21 au 25 mars.

...
Voilà, l'erreur de date sur le site de l'OT a été corrigée par la webmaster.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 mars 2015 - 14:47 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »