Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#681 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 18 mars 2015 - 08:24

Oui car pour le coup , le proprio de la cadet ne doit pas être trop content !!!!
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#682 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 18 mars 2015 - 11:02

Voir le messageBas, le 18 mars 2015 - 08:24 , dit :

Oui car pour le coup , le proprio de la cadet ne doit pas être trop content !!!!


Oui ce sont eux notamment qui figurent dans les "doléances" !
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#683 Invité_raoul31_*

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Posté 18 mars 2015 - 18:11

Je persiste à penser que la suppression du TSF3 Hount-Estrete est une belle connerie.

En faisant des Hount / Bois des Coqs ou Gouron, on pourra plus remonter direct au sommet mais on sera obligé de tous s'entasser sur un petit chemin plat en poussant sur les bâtons, pour déboucher très lentement sur le schuss des Marmottes duquel certains arrivent plein balle (comme moi), et de re-pousser sur les bâtons jusqu'au Lac, où on trouvera la queue au TSD pour remonter au Céciré alors qu'on aurait pu remonter direct... Les mecs qui ont pensé à cet emménagement, ils sont pas nets...

Pour moi la solution idéale serait un TSD en deux tronçons qui ferait plateau-Lac-Céciré, et ré-implanter le TS Lac sur le tracé du fameux "3eme Skirail" fantôme de Super.
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#684 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 18 mars 2015 - 18:33

Voir le messageraoul31, le 18 mars 2015 - 18:11 , dit :

Je persiste à penser que la suppression du TSF3 Hount-Estrete est une belle connerie.

En faisant des Hount / Bois des Coqs ou Gouron, on pourra plus remonter direct au sommet mais on sera obligé de tous s'entasser sur un petit chemin plat en poussant sur les bâtons, pour déboucher très lentement sur le schuss des Marmottes duquel certains arrivent plein balle (comme moi), et de re-pousser sur les bâtons jusqu'au Lac, où on trouvera la queue au TSD pour remonter au Céciré alors qu'on aurait pu remonter direct... Les mecs qui ont pensé à cet emménagement, ils sont pas nets...

Pour moi la solution idéale serait un TSD en deux tronçons qui ferait plateau-Lac-Céciré, et ré-implanter le TS Lac sur le tracé du fameux "3eme Skirail" fantôme de Super.


Oui je reprends ton idée: TSD en deux tronçons avec gare intermédiaire à angle, TSF4 Lac déplacé sur le :Skirail: fantôme et maintien du TSF3 Hount Estrete, 3 places suffisant car ne desservant que des pistes haut niveau donc moins de débit à assumer ?
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#685 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 18 mars 2015 - 19:20

Le nouveau TSD va arriver au même niveau que le TSF3?
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#686 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 mars 2015 - 20:00

Le nouveau TSD6 Céciré va arriver à hauteur de l'actuel TSF3 Hount Estrete, la butte avec le bâtiment abandonné en amont vont être complètement rabottés pour y poser la gare.
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de l'abandon du TSF3 Hount Estrete : l'implantation de la gare à cet endroit précis ayant été décidé justement dans le but d'avoir les deux appareils. De plus, le restaurant du Hount a besoin de cet enchaînement pour continuer à exister : comment amener les denrées alimentaires autrement que par télésiège ? Un hélicoptère serait alors nécessaire et cela couterait bien trop cher.
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#687 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

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Posté 18 mars 2015 - 20:19

euh c'est quoi le skirail fantome?

Quand j'étais gamin me semble qu'il y avait un téléski dans les bois dans ce coin qui permettait d'accéder à la Hount sans prendre le télésiège du Lac. Ca vous parle les locaux ^^? C'etait pas Rioumaynade?

En tout cas il était temps qu'il se passe quelque chose à Superbagnères. J'y ai skié pendant des années et des années, mais toutes ces années sans aucun changement ont eu raison de ma motivation à monter. On parle de l'attente interminable à Luchon pour prendre la télécabine, mais je me rappelle aussi du bordel sans nom au niveau du Lac. Un vrai piège.
Le retour de la Record avait deja attiré ma curiosité. Il est clair que si ce TSD se fait comme il le semblerait, je reviendrai fréquenter Superbagnères. Le Céciré c'est quand meme un joli spot.
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#688 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

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Posté 18 mars 2015 - 22:04

Voir le messagearbisman, le 18 mars 2015 - 20:00 , dit :

De plus, le restaurant du Hount a besoin de cet enchaînement pour continuer à exister : comment amener les denrées alimentaires autrement que par télésiège ? Un hélicoptère serait alors nécessaire et cela couterait bien trop cher.
En œuf puis motoneige. C'est ce qu'ils font à st lary.
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#689 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 18 mars 2015 - 22:28

@Pierre : Merci pour ces photos Image IPB Elles permettent d'avoir des informations qui ne souffrent pas d'ambiguïté au vu de la source. De la sorte, les suppositions et autres n'ont plus lieu d'être sur cette future implantation Image IPB

Pour les 1500m², moi, cela ne me choque pas. Certes le "caillou" est plus petit mais quand tu y viens avec des bull, tu ne traites pas que juste le caillou. Tu vas un poil au delà de sa stricte limite. Et donc, là, pour moi aucune incongruité par rapport à ce métrage.



Voir le messagearbisman, le 18 mars 2015 - 20:00 , dit :

Le nouveau TSD6 Céciré va arriver à hauteur de l'actuel TSF3 Hount Estrete, la butte avec le bâtiment abandonné en amont vont être complètement rabottés pour y poser la gare.
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de l'abandon du TSF3 Hount Estrete : l'implantation de la gare à cet endroit précis ayant été décidé justement dans le but d'avoir les deux appareils. De plus, le restaurant du Hount a besoin de cet enchaînement pour continuer à exister : comment amener les denrées alimentaires autrement que par télésiège ? Un hélicoptère serait alors nécessaire et cela couterait bien trop cher.

Si tu lisais le dossier que Pierre nous a obligeamment photographié, tu verrais que tu écris des bêtises. Ce n'est pas si long que cela à lire et ce sont des informations de 1ère main et non pas des "entendu parler" Image IPB. Et l'approvisionnement du restaurant est traité aussi, sans hélico. Du reste, cet approvisionnement actuellement ne passe pas par le TSF3 mais par le TSF4 Lac et que donc, vu qu'il sera coupé, même si le TSF3 restait...


Voir le messageraoul31, le 18 mars 2015 - 18:11 , dit :

Je persiste à penser que la suppression du TSF3 Hount-Estrete est une belle connerie.

En faisant des Hount / Bois des Coqs ou Gouron, on pourra plus remonter direct au sommet mais on sera obligé de tous s'entasser sur un petit chemin plat en poussant sur les bâtons, pour déboucher très lentement sur le schuss des Marmottes duquel certains arrivent plein balle (comme moi), et de re-pousser sur les bâtons jusqu'au Lac, où on trouvera la queue au TSD pour remonter au Céciré alors qu'on aurait pu remonter direct... Les mecs qui ont pensé à cet emménagement, ils sont pas nets...

Pour moi la solution idéale serait un TSD en deux tronçons qui ferait plateau-Lac-Céciré, et ré-implanter le TS Lac sur le tracé du fameux "3eme Skirail" fantôme de Super.
Au moins, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère sur le projet d'implantation... C'est assez osé pour ne pas dire autre chose.

Alors, d'une part, il apparait qu'il ne sera pas démonté immédiatement même si ce démontage est clairement acté. Ce n'est qu'un hypothèse personnelle mais cela se fera sans doute l'an prochain (le démontage n'est pas devisé dans le coût du projet et la GV30 sera pour l'an prochain).

D'autre part, j'ai bien du mal à adhérer à ton propos ("belle connerie") car il faut faire entrer en ligne de compte l'aspect €€€ et l'attrait des clients :
* Comme déjà indiqué, ce TSF3 approche des 30 ans (ce sera pour l'hiver prochain). Ce qui implique une GV très coûteuse et des frais d'exploitation en hausse sensible en grande partie à cause des visite suivante beaucoup plus rapprochées.
* Que feront les clients quand un TSD les montera au même endroit que le TSF en sensiblement moins de temps, fût-ce au prix d'un petit "détour" pas si formidable que cela du point de vue ski?. Ben, ne te fais pas d'illusion, ils choisiront le TSD. Et puis, il faut laisser les choses se faire et ne juger de tout cela qu'une fois la réalisation faite.
* Les finances du SIGAS ne sont quand même pas au point de pouvoir supporter des frais "non rentables" induits par un TSF de 30 ans en // d'un TSD neuf.
* Un TSD en deux tronçons tel que tu le présentes est totalement hors des capacités budgétaires du SIGAS/Département/Région. Même si effectivement, cela serait une bonne chose Image IPB, cela relève bien plus du doux rêve que de la réalité des choses possibles.
* La réimplantation d'un TSF de 30 ans d'utilisation intensive comme le Lac, c'est un peu une loterie quand même au niveau de la machine (là, c'est juste un avis personnel je tiens à préciser)




Voir le messagepyrénéen, le 18 mars 2015 - 20:19 , dit :

Quand j'étais gamin me semble qu'il y avait un téléski dans les bois dans ce coin qui permettait d'accéder à la Hount sans prendre le télésiège du Lac. Ca vous parle les locaux ^^? C'etait pas Rioumaynade?
Le TKD de Rioumaynade permettait de joindre le Lac à l'intermédiaire du télébenne (un poil plus haut).
Edit : C'est l'ancienne cabane de la G1 de ce TKD dont il s'agit dans le dossier quand il est mentionné la destruction des ruines au niveau de la G1 du TSD.

Ce message a été modifié par jfd_ - 18 mars 2015 - 22:41 .

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#690 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 mars 2015 - 22:53

Je veux bien que le TSF3 Hount Estrete soit démonté mais que tout le monde passe par le Chemin des Biches... j'y suis passé hier c'était carrément impossible à skier (bien que ouvert). Que du pas de patineur pour rejoindre le schuss, c'était la seule piste bien collante du domaine skiable.
D'ailleurs dans le tableau des investissements il n'est nullement écrit le démontage du TSF3 Hount Estrete mais uniquement la G2 du télébenne et une partie du TSF4 Lac.
Après mes informations ne sont pas des "entendu parler" comme tu dis, même si je ne dévoile pas mes sources. En réalité comme c'est écrit le démontage du TSF3 Hount Estrete ne se fera pas cet été mais ultérieurement. D'où le fait que la gare amont du TSD6 soit disposée de telle sorte à ce que les deux gares cohabitent.
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#691 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

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Posté 18 mars 2015 - 23:51

Bien la piste des biches va être élargie de 12m minimum et remondeler... C'était insrit dans le dossier. Je suppose que par conséquent elle sera davantage skiable et qu'il y aura moins besoin de pousser sur les batons. Elle sera en outre équipée de neige de culture. La couverture neigeuse sera plus résistante.
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#692 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 19 mars 2015 - 00:02

D'abord merci à tous pour vos contributions, et les échanges entre jfd et arbisman !

Voir le messagepyrénéen, le 18 mars 2015 - 20:19 , dit :

euh c'est quoi le skirail fantome?


En fait, nos proches locaux ont confirmé à Raoul31 et à moi-même l'existence d'un projet d'implantation d'un 3e TSF :Skirail:/> en 1985 lorsqu'ont été construits ceux du LAC et d'HOUNT ESTRETE. Hélas, la société a fait faillite à ce moment-là et ce TSF3 ou 4 n'a pas été livré. Son tracé se serait situé dans le secteur Marmottes. Je ne sais pas où aurait pu être la gare aval (probablement là où celle du TSD sera implantée dans le final du schuss dans la grenouillère) mais ce qui est sûr c'est que du béton a été coulé sur une plateforme naturelle sous le pic du Céciré, cette plateforme s'atteignant par un chemin à flanc de montagne qui part de l'arrivée du TSF3 Hount Estrete. C'est donc ce que préconise Raoul31. As-tu des infos supplémentaires peut-être à ce sujet jfd ?

Voir le messagejfd_, le 18 mars 2015 - 22:28 , dit :

@Pierre : Merci pour ces photos Image IPB Elles permettent d'avoir des informations qui ne souffrent pas d'ambiguïté au vu de la source. De la sorte, les suppositions et autres n'ont plus lieu d'être sur cette future implantation Image IPBPour les 1500m², moi, cela ne me choque pas. Certes le "caillou" est plus petit mais quand tu y viens avec des bull, tu ne traites pas que juste le caillou. Tu vas un poil au delà de sa stricte limite. Et donc, là, pour moi aucune incongruité par rapport à ce métrage.

Au moins, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère sur le projet d'implantation... C'est assez osé pour ne pas dire autre chose.Alors, d'une part, il apparait qu'il ne sera pas démonté immédiatement même si ce démontage est clairement acté. Ce n'est qu'un hypothèse personnelle mais cela se fera sans doute l'an prochain (le démontage n'est pas devisé dans le coût du projet et la GV30 sera pour l'an prochain). D'autre part, j'ai bien du mal à adhérer à ton propos ("belle connerie") car il faut faire entrer en ligne de compte l'aspect €€€ et l'attrait des clients :* Comme déjà indiqué, ce TSF3 approche des 30 ans (ce sera pour l'hiver prochain). Ce qui implique une GV très coûteuse et des frais d'exploitation en hausse sensible en grande partie à cause des visite suivante beaucoup plus rapprochées.* Que feront les clients quand un TSD les montera au même endroit que le TSF en sensiblement moins de temps, fût-ce au prix d'un petit "détour" pas si formidable que cela du point de vue ski?. Ben, ne te fais pas d'illusion, ils choisiront le TSD. Et puis, il faut laisser les choses se faire et ne juger de tout cela qu'une fois la réalisation faite.* Les finances du SIGAS ne sont quand même pas au point de pouvoir supporter des frais "non rentables" induits par un TSF de 30 ans en // d'un TSD neuf.* Un TSD en deux tronçons tel que tu le présentes est totalement hors des capacités budgétaires du SIGAS/Département/Région. Même si effectivement, cela serait une bonne chose Image IPB, cela relève bien plus du doux rêve que de la réalité des choses possibles.* La réimplantation d'un TSF de 30 ans d'utilisation intensive comme le Lac, c'est un peu une loterie quand même au niveau de la machine (là, c'est juste un avis personnel je tiens à préciser)

Voir le messagepyrénéen, le 18 mars 2015 - 20:19 , dit :

Quand j'étais gamin me semble qu'il y avait un téléski dans les bois dans ce coin qui permettait d'accéder à la Hount sans prendre le télésiège du Lac. Ca vous parle les locaux ^^? C'etait pas Rioumaynade?
Le TKD de Rioumaynade permettait de joindre le Lac à l'intermédiaire du télébenne (un poil plus haut).Edit : C'est l'ancienne cabane de la G1 de ce TKD dont il s'agit dans le dossier quand il est mentionné la destruction des ruines au niveau de la G1 du TSD.


Merci JFD, j'ai fait ça par passion, et tant qu'à aller au bout des choses, autant le faire bien et prendre des photos de documents à destination du public ! Et merci pour l'explication des 1500 m2.
Pyrénéen, le TKD1 RIOUMAYNADE partait d'un chemin forestier en aval du schuss des Marmottes surtout !


Voir le messagearbisman, le 18 mars 2015 - 22:53 , dit :

Je veux bien que le TSF3 Hount Estrete soit démonté mais que tout le monde passe par le Chemin des Biches... j'y suis passé hier c'était carrément impossible à skier (bien que ouvert). Que du pas de patineur pour rejoindre le schuss, c'était la seule piste bien collante du domaine skiable.D'ailleurs dans le tableau des investissements il n'est nullement écrit le démontage du TSF3 Hount Estrete mais uniquement la G2 du télébenne et une partie du TSF4 Lac. Après mes informations ne sont pas des "entendu parler" comme tu dis, même si je ne dévoile pas mes sources. En réalité comme c'est écrit le démontage du TSF3 Hount Estrete ne se fera pas cet été mais ultérieurement. D'où le fait que la gare amont du TSD6 soit disposée de telle sorte à ce que les deux gares cohabitent.


Oui mais ça n'empêche que le chemin des Biches sera élargi et rendu plus pentu, évidemment qu'ils ne vont pas le laisser tel quel ! Ce qui est étonnant et je le répète, à part monter en escalier, en canard ou à pied, ou pousser sur les bâtons, je ne vois pas comment les skieurs pourront faire autrement pour prendre cette future piste des Biches en provenance de la Hount (la cafèt et la piste) et de Gourron ! Car de Bois des Coqs, avec l'élan du schuss ça peut passer ! Pourquoi n'ont-ils pas prévu un télécorde pour que ce soit plus confortable (comme à Beret en haut de Dossau ou à Val d'Isère en haut de Solaise) ? Réponse probable: il s'agit, en dehors de l'hiver, d'un chemin forestier et d'une piste carrossable, il ne faudrait pas gêner le passage des véhicules.

Ce message a été modifié par Pierre31 - 19 mars 2015 - 13:02 .

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#693 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 19 mars 2015 - 08:53

Voir le messagearbisman, le 16 mars 2015 - 19:53 , dit :

Là c'est un problème plus personnel entre un employé de la station et ton groupe... la politique de St Lary Soulan n'a rien à voir là dedans, un tel incident aurait pu se produire dans n'importe quelle autre station.
C'est regrettable car je trouve que beaucoup d'employés sont très accueillants cette année, même s'il y a toujours des exceptions.


oui en règle générale la formation a porté ses fruits.....
Dans les Pyrénées je ne sais pas si les employés ont suivis la formation "accueil et amabilité" mais dans les stations des Alpes cela à été fait en octobre......car le retour des audit auprès des étrangers été très mauvais sur l'accueil dans ces stations.
Mais bon j'ai fait un petit courrier a st lary .....on verra la réponse.
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#694 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

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Posté 19 mars 2015 - 11:52

Le tsd au céciré, c'est top, tu pars d'en bas, tu arrives tout en haut du secteur.
Il faut arreter avec toutes ces chaines de remontées ou x taxis sont nécessaires pour atteindre péniblement 600m de déniv.
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#695 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

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Posté 19 mars 2015 - 13:04

Le problème est que le TSF Lac a plusieurs vocations et que le TSF Hount Estrete a permis de skier sur de nouvelles pistes, alors leur existence avait été justifiée ! Mais il manque effectivement un tracé direct du Lac au sommet de la station.
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#696 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 20 mars 2015 - 00:35

@arbisman : tu as raison, le prix du démontage ne figure pas dans le tableau. Il est 'juste' écrit à plusieurs reprises dans les pages. Mais comme tu dois bien le savoir, quand il est présenté un projet d'investissement lourd comme celui-là, c'est un artifice comptable somme toute relativement classique que de tendre à minorer (un peu?) artificiellement le coût à achèvement complet du projet. C'est juste là un exemple parmi d'autres possibilités qui existent quand on monte un tel projet qui permet de sortir de l'enveloppe budgétaire quelques centaines de k€ . Ceci d'une part en se reposant sur le fait que le démontage est décalé d'au moins une année civile sur la réalisation de la nouvelle remontée et des autres aménagements. Et d'autre part, en sachant que le montant de ce démontage n'entre pas stricto-sensu dans la ligne comptable d'immobilisation du projet global puisqu'après son exécution qui n'a pas de contrainte calendaire d'être exécutée en même temps que les autres lignes, ben, il n'y aura plus rien à immobiliser (au plan comptable s'entend). S'il y a un comptable dans la salle, qu'il ne se gêne pas pour critiquer mon phrasé car moi, je ne le suis pas, comptable Image IPB



@Pierre31 : Le point dont je suis sur était que dans le plan 1985 initialement prévu, il s'agissait de 4 TSF Skirail : deux TSF4 et deux TSF3. Donc, ce TSF était normalement prévu pour être un trois places puisque les deux TSF4 ont bien été mis en place. Pour le tracé du TSF, le chemin qui part de la G2 de Hount-Estrete vers un peu plus haut (mais sans trop) à flanc avait été créé de toute pièce au moment du montage de ce TSF. Pour ma part, en terme de tracé, j'avais compris que la G1 se serait +/- située au niveau de l'intermédiaire du télébenne. ce qui aurait fait une ligne de +/- 1100m avec la plateforme en bout du chemin. Mais aucune certitude car ce sont des souvenirs un peu dissipés par les années.

Ce message a été modifié par arbisman - 20 mars 2015 - 01:05 .
Raison de l'édition : Texte modifié (voir MP)

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#697 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 20 mars 2015 - 00:53

@jfd_ : suite de la discussion par MP :).
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#698 L'utilisateur est en ligne   Martiiin 

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Posté 20 mars 2015 - 16:18

Quelqu'un a une idée du futur TS coté Mongie?
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#699 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

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Posté 20 mars 2015 - 16:58

Voir le messageautriche, le 07 mars 2015 - 00:03 , dit :

Dans les P.O il y a bien le forfait "neiges catalanes" (si il existe toujours je ne sais pas)
et donc offrir un forfait "vallée des gaves" permettant de skier à Gavarnie; Tourmalet et Luz ardiden....sa serais sympa non?.
idem en haute garonne: le mourtis+superbagnères+peyragudes et bourg-d'oueil....

en andorre il y à vallnord (pal+arinsal+ordino-arcalis) et meme le forfait andorramania (sous conditions) avec le Granvalira.
coté Espagnol il me semble que le groupe Aramon à un forfait commun a ses stations....Formigal; Cerler. panticosa. (astun et candanchu?)

Bref il y à de quoi réfléchir.


Si si il y a bien un forfait "Vallée des Gaves" même s'il ne s'appelle pas comme ça....
Forfait saison Toy (Luz, Gavarnie, Tourmalet + Pic du Midi)

Forfait semaine 6 ou 7 jours "Pass illimité" (Pass illimité = Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) + Pic du Midi illimité + accès illimité aussi aux stations de Luz Ardiden, Cauterets et Gavarnie)). Mais vu qu'en caisse du Grand Tourmalet!!!
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#700 L'utilisateur est hors-ligne   los barris 

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Posté 20 mars 2015 - 17:08

Voir le messagelrvx64, le 16 mars 2015 - 22:05 , dit :


S'agissant du TSF3 des Fontaines de Cotch, selon plusieurs perchmann de la station, son remplacement pourrait intervenir dés cet été.

.......


Tout d'abord merci beaucoup pour ces informations.

Globalement d'accord sur les remarques, sauf un point, + de 15 mn de remontée pour le feu TSF3 me semble proportionnellement sensiblement exagéré, je pratique Gourette depuis + de 30 ans, certes irrégulièrement, sauf pour ces 3 dernières années(séjour d'une semaine à chaque fois). Sur google earth on trouve une longueur de 1750m, donc environ 1850m avec les changements de pente, à 2,5m/s et + de 15mn on est vers les 2500m, donc je penche plutôt pour les 10/12mn et c'est également mon ressenti (je n'ai bien sur jamais contrôlé).

Il est bien vrai qu'un TK est une alternative intéressante, cependant ce n'est hélas pas ou plus le mode de raisonnement chez les gestionnaires de station.
Et à titre d'exemple je reconnais que lors de mes 3 derniers séjours(un peu plus de 15jours de ski) je crois n'avoir pris qu'une seule fois le TK de Sarriere, et idem d'ailleurs pour la TC des Bosses, donc finalement de la cohérence dans le choix des gestionnaires, même si...

Concernant le choix de déplacement des gares 1 et 2 du TS? de remplacement, pour la gare de départ la proximité(encore plus) avec Plaa Segourné est cohérente on a là 2 remontées stratégiques de la station et on couvre donc les 2 axes.
Pour l'arrivée, on comprend la volonté de rendre inutile et donc de supprimer le TK de Cinto, c'est là aussi cohérent, en revanche pour Sarrière...
Dernier point, en descendant la gare d'arrivée on perd donc cette petite zone du haut et la piste de Fontaine, c'est pas grand chose mais suffisant pour actionner...la fontaine à regrets.

Ce message a été modifié par los barris - 20 mars 2015 - 17:13 .

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