Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#781 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 20 mars 2015 - 22:26

TSD8 Pré du Bois - Risoul
0

#782 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 mars 2015 - 22:29

Voir le messageRisoul 62, le 20 mars 2015 - 22:26 , dit :

Jolie vidéo ( dommage les tags en gare aval ... ) ;)
0

#783 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 20 mars 2015 - 22:33

Ah les jeunes hein :lol:
Merci beaucoup :)
0

#784 L'utilisateur est hors-ligne   antipacs 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07

Posté 21 mars 2015 - 02:02

Descente intégrale du funiculaire Arcs Express (prise avec ma GoPro samedi dernier)

Des installations ferroviaires impressionnantes: les téléphériques bicâbles.

Le PaCS (Pacte Conduisant au Surendettement), c'est de la m...

#785 L'utilisateur est hors-ligne   Lulu 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-novembre 10

Posté 25 mars 2015 - 17:02

Quatre vidéos de tous les télésièges de la station de Porté-Puymorens:

Le nouveau TSF4 de l'Estagnol :
Le TSF3 de la Vignole :
Le TSF2 du Planeil :
Le TSF2 de la Mine :
Je ne jure que par les RM Poma et Montaz-Mautino, surtout les anciennes :)
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D

Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
0

#786 L'utilisateur est hors-ligne   Tcdovdi14 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 14

Posté 31 mars 2015 - 16:36

Une vidéo du TPHD :Doppelmayr: de l'Olympique à Val d'Isère:

Système de rangement de cabine et moteur de TPHD à l'Olympique

PS: Vidéo disponible à partir de 17h45.
[font="Comic Sans MS"]Avec les remontés mécaniques, toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus fort.[/font]
0

#787 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 31 mars 2015 - 20:33

Voici le premier TSF4 de WSO-Städeli et en plus à Verbier ;)
La Chaux 2 (1987)

Le lien :

:)
0

#788 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 avril 2015 - 18:40

Une courte vidéo sympathique, un pylône à roulette derrière un bulldozer, on ne voit pas ça tous les jours, il s'agit du remontage de l'ancien TSF4 de l'Ourcière à Chunkurchak au Kirghizistan. Lien
0

#789 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 08 avril 2015 - 12:01

Voici le premier funitel de Garaventa, datant de 1994 ; Le Funispace se trouvant à Verbier et qui relie Les Ruinettes aux Attelas.

Voici donc la vidéo du trajet en HD du Funispace :
Bientôt devrait sortir une vidéo annexe sur la pince, la machinerie et le contre-poids de cette remontée "spéciale"

:)
0

#790 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 09 avril 2015 - 20:39

Vous l'avez certainement tous vue passez dans votre flux facebook, une vidéo d'un arbre qui tombe sur un télésiège (en Ukraine me semble t il)

https://www.facebook...216&pnref=story

Ce message a été modifié par François05 - 09 avril 2015 - 20:56 .

0

#791 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 10 avril 2015 - 06:01

On fait comment pour voir si on n'a pas de Face de Bouc? :)

C'est cette vidéo (version avec le son original, sauf erreur on entend parler en russe et non en ukrainien mais je peux me tromper)?

Station de Bukovel en Ukraine (http://en.wikipedia.org/wiki/Bukovel).

Une bonne raison pour équiper la ligne d'une surveillance vidéo sur toute sa longueur?

Quoiqu'en l'absence d'arrêt automatique on risque de ne rien voir du tout en station motrice et il est probable que l'irrégulatié de charge transitoire de l'entraînement ne soit même pas détectée par la commande car trop faible.

Edité:
On dirait qu'il y a eu un arrêt automatique et que l'installation a été redémarrée quasiment immédiatement. Normalement on doit vérifier la cause d'un arrêt d'urgence mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs accidents de RM dus à un redémarrage sans contrôle préalable, y.c. en pontant des sécurités sans suivre les procédures (p.ex. lors du chevauchement d'un câble tracteur, ce qui peut entraîner sa rupture, merci au frein de chariot car cela s'est déjà produit).

Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 07:10 .

0

#792 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 10 avril 2015 - 06:13

http://www.skipass.c...-telesiege.html

Desolé je n'avais pas fais attention à l'accessibilité de la vidéo
0

#793 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2015 - 06:28

Vidéo d'un incendie de TC (je ne sais si cela avait déjà été discuté ici):

Est-ce un fake? Ca me paraît très réaliste mais je comprend mal comment le feu peut prendre à moins de tenter d'allumer des vitrages, sièges, etc. volontairement. Avec la chaleur le câble peut lâcher car il a une tenue très limitée à la température, plusieurs câbles de RM se sont rompus lors d'incendies en station ou sous la ligne.

Edité:
A mon avis la vidéo est authentique mais impossible de déterminer l'installation concernée (probablement en Asie mais pas celles indiqués dans les commentaires). Pour un fake cela me paraît trop réaliste.

Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 06:58 .

0

#794 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2015 - 06:59

Réponse ici:
http://www.jerusalem...t-on-fire-12029

Ce n'est pas un fake, l'incendie a été provoqué par des pétards lors de la production d'une émission télé, deux personnes ont été légèrement blessées.

Texte original:

Mar 04, 2015, 12:30PM Gal Cohen

During the filming of a popular Palestinian TV show yesterday, a cable car with a number of production assistants went up in flames. Just before the fire completely destroyed the car, those present were able to escape, and hung onto the cables in order to save themselves from disaster.

According to Palestinian media, during the filming of the show “Abu-Sharik visits the cable cars”, one of the production assistants used a firecracker without getting permission beforehand from the site management. The firecracker caused the cable car to catch on fire, causing real concern that it would fall to the ground.

The video documenting the incident, which was uploaded to Radio Ag’ial, shows the moments when the fire broke out, and the people trying to flee for their lives. Images posted later revealed the moment when they were pulled to safety. According to the reports, two of the people were injured lightly in the incident and were taken for medical treatment.

Management of the site said that they were unaware of the intention to carry out dangerous stunts at the cable cars, and made it clear that it was an offense. Producers of the show were quick to send an apology for the embarrassing incident that by some miracle ended without any casualties.

Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 07:04 .

0

#795 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2015 - 23:17

Voir le messagepistenbully fan, le 20 décembre 2014 - 00:41 , dit :

En tant que sauveteur du Secours Alpin Suisse, je trouve abérant qu'il porte même pas un boudrier et...

Effectivement, chez nous c'est plus strict et le matériel est aussi contrôlé régulièrement. Pour chaque RM il y a un plan d'évacuation, excepté pour les nouvelles installation à sauvetage dit intégré pour lesquelles aucune procédure d'évacuation n'est hélas prescrite.

Après c'est aussi une question de bon sens. Perso j'ai l'habitude des travaux en hauteur mais je n'ai jamais suivi de cours IRATA, etc. d'ailleurs à part la partie paperasse/organisation je ne suis pas sûr que ce soit utile aux personnes qui ont une exprérience et aussi quelques bases en physique, et, surout, le sens de la logique pratique et de la sécurité.

Pour moi une des principales règles... c'est de suivre les règles et, surtout, de toujours vérifier, même le plus simple des noeuds qu'on a déjà fait mille fois, le verrouillage d'un mousqueton à vis, le point d'encordement, etc. (j'ai déjà vu une personne s'encorder par erreur à une boucle porte-matériel en parlant ou oublier de finir son noeud par distraction).
0

#796 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 11 avril 2015 - 16:27

C'est vrai qu'en Suisse on arrive dans un extrème qui est a mon avis un peu exagéré, mais l'évacuation de la personne est quand même dangereuse autant pour la personne qui l'assure (chute) et pour la personne sauvée, déjà contrôler si la personne c'est accrochée correctement ou au bon endroit si la personne panique on sait pas se qu'elle peut faire sous le coup de la panique. Je trouve que même avec un boudrier c'est un peu limite de laisser les gens s'assurer tous seuls sans contôle de l'assurage.
0

#797 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 11 avril 2015 - 18:26

Entièrement d'accord.

Il faut toujours un sauveteur qui assiste la personne à évacuer, ce aussi bien pour les gestes techniques que pour le soutien psychologique.

Les seules exceptions sont des situations dans lesquelles seuls des professionnels formés sont impliqués (p.ex. pour évacuer du personnel d'exploitation de centrale hydroélectrique bloqué dans un TPH privé).

Pour ce qui est de contraintes administrativo-chicano-bureaucratiques on fait très fort en Suisse, et dans tous les domaines. Alors entendre les politiciens parler de déréglementation pour améliorer la compétitivité est une insulte à l'intelligence du peuple.

Je ne me souviens pas d'une seule contrainte administrative ou réglementaire qui ait été supprimée (ou alors pour être remplacée par quelque chose de pire).

Une bonne partie de ces cours, certifications, autorisations, examens (etc.) imposés ne sont que des pompes à fric.
0

#798 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 11 avril 2015 - 19:02

Cela me semble bien dit.

Est-ce que cela vaut, actuellement, spécialement pour le téléphérique Lungern-Turren, arrête d'autorité il y a 3 ans pour manque de personnel de sauvetage?

Cette station entretemps est tombée en faillite pour manque de hôtes.

Maintenant la bureaucratie exige d'enlever les câbles porteurs, comme ceux-ci pûssent faire un quelque mal.
0

#799 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 11 avril 2015 - 19:04

Comme pour le ST Bernard, enlevé cette année le câble de la télécabine a part ça , rien n'a changer ...

A part que les cabines sont loin ainsi que les pinces Giovanola.
0

#800 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• Voir la galerie

Posté 12 avril 2015 - 07:06

En Suise, après quelque temps, les câbles aériens d'une RM doivent être enlevés lorsque l'installation n'est plus au bénéfice d'une autorisation d'exploitaion. Je ne me souviens plus des dispositions exactes, c'est quelque part dans une loi ou une ordonnance.

Reportage sur le projet Linthal 2015 où les deux plus grands TPH de chantier du monde sont en service (max. 40 tonnes en transport exceptionnel), cela donne une idée de l'ensemble de l'installation hydroélectrique; à noter que le barrage-poids le plus long de Suisse y est en construction, au couronnement il est plus long que celui de la Grande Dixence mais il est beaucoup moins haut. Je n'ai pas encore trouvé de vidéo du funiculaire souterrain qui est lui aussi le plus grand du monde en terme de tonnage (toutes ces RM sont de Garaventa).

Ce message a été modifié par Velro - 12 avril 2015 - 07:08 .

0

• 136 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »