Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2015/2016

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 mars 2015 - 14:07

Ah , je me suis trompé en regardant à la TCD de Unterwasser car il y a deux zones dans la region appellés "Espel" , à savoir la gare aval de le TMX Alt Saint Johan et la zone a coté de Htios "arrivé de la funiculaire

Whoa 1000 Messages :blink:

Ce message a été modifié par Artsinol - 03 mars 2015 - 14:07 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 mars 2015 - 15:13

Voir le messageArtsinol, le 02 mars 2015 - 17:18 , dit :

...
Pour la TCD Engelberg-Trubsee-Stand toutes les anciennes appareils seront remplacèes (1 TCD , 2 TPH et une Funiculaire), la meme question pour l'autre TCD
...

Pour la TCD Engelberg-Trübsee-Stand, seule la TCD6 Engelberg-Gerschnialp-Trübsee sera démontée.
L'idée est de conserver 2 axes pour relier Engelberg à Stand : d'une part la nouvelle TCD8 (avec l'option d'ajouter une section en aval pour la relier à la gare ferroviaire) et d'autre part la ligne composée du Funi Engelberg-Gerschnialp et des 2 TPH Gerschnialp-Trübsee et Trübsee-Stand.

Photos des travaux de cette TCD qui ont commencé en 2014 et se poursuivront après l'hiver : ICI.

Pour la TCD Espel-Stöfeli-Chäserrugg, une précision encore par rapport à son tracé : cette TCD ne rejoindra pas le sommet du Chäserrugg comme le fait le TPH. Elle s'arrêtera à une altitude de 2070 mètres, au nord-est du sommet qui se situe à environ 2270 mètres. Les skieurs qui désirent rejoindre le sommet depuis la station amont de la TCD devront emprunter le TKE2 Ruggschopf-Chäserrugg.
Cette TCD est vraiment destinée aux skieurs puisqu'il faudra aussi emprunter une courte piste pour rejoindre sa station aval depuis Iltios (station amont du funiculaire). Les piétons ont à disposition le TPH Iltios-Chäserrugg.
Cette TCD remplace les TKE2 Espel et Stöfeli qui seront démontés.

Ce message a été modifié par benbel - 03 mars 2015 - 16:53 .

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 mars 2015 - 20:20

Merci pour tes reponses
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2015 - 21:56

Pour Toggenburg, cette nouvelle telecabine est une nécessité. Le téléphérique est souvent sature. La gare intermédiaire est prévue pour garantir un basculement aisé entre les secteurs d utios et d Alt st. Johann
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 11 mars 2015 - 22:11

Changement de cabines également sur le TPH60 du Rothorn à la Lenzerheide: https://www.facebook...346430508893679
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 mars 2015 - 23:13

Voir le messageNéoto, le 11 mars 2015 - 22:11 , dit :

Changement de cabines également sur le TPH60 du Rothorn à la Lenzerheide: https://www.facebook...346430508893679

Merci pour le lien.
De belles cabines Gangloff semblables à celles des TPH de liaison Arosa-Lenzerheide mais en plus petit format. :)
Ceci pour remplacer des CWA sur une installation Garaventa !
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 16 mars 2015 - 17:51

À ajouter: TSD6 Schafruggli/Klosters-Madrisa (?)

Ce message a été modifié par Artsinol - 16 mars 2015 - 17:52 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 mars 2015 - 19:55

Voir le messageArtsinol, le 16 mars 2015 - 17:51 , dit :

À ajouter: TSD6 Schafruggli/Klosters-Madrisa (?)


Le financement semble assurer : http://www.google.ch....88198703,d.ZWU

Par contre, la construction pour cette année n'est pas assurée.Il s'agit d'un TSD6 avec garde-corps automatique et certainement des bulles.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 21 mars 2015 - 16:40

Comme pressenti, le remplacement de la TCD du Saanerslochgrat ne sera pas pour cet été: http://www.bernerzei.../story/12433984

Après l'abandon programmé du secteur du Rellerli (et vu la saison j'ai bien du mal à l'imaginer en service l'an prochain), l'abandon du secteur Wispile semble bien parti également afin de faire face à la situation financière de la société. En l'absence d'investissement, cette politique actuelle (bien que je comprenne tout à fait la volonté de réduire les coûts d'exploitation) va encore continuer à réduire la fréquentation du domaine durant les prochaines saisons.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 mars 2015 - 20:04

Oui , je comprend que la saison a eté terrible , mais si wispile que relleri est terrible :( , ça veut dire que il n'y aura la possibiliteé de revoir ces appareils? Ils feront la fin de la TC du Wassengrat (au degrade sans demontage)?

Ce message a été modifié par Artsinol - 21 mars 2015 - 20:06 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 21 mars 2015 - 20:39

Wasserngrat est financé par l'Eagle Ski Club de Gstaad et n'appartient pas à la société Bergbahnen Destination Gstaad AG qui elle est en charge des 4 autres domaines (Zweisimmen - Schönried, Rellerli, Wispile et Eggli-Videmanette). Le TSD4B ne date que de 1999 et les pistes sont équipés de canons à neige. Il n'y a aucune inquiétude à avoir de ce côté là. :)

La TCD4 du Wispile arrive sur ses 30 ans, il ne faut pas l'oublier.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 mars 2015 - 08:13

Je ne parle pas de la TSD4B , je parle de la TCD2 Gstaad-Bleki-Wassengrat que en 1999 a eté fermée et ajourd'hui est au degrade(comme la TCD4 Pic Chaussy),je suis inquieté à l'idée de voir autres appareils dans un état de degrade

Ce message a été modifié par Artsinol - 22 mars 2015 - 08:14 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 22 mars 2015 - 08:51

Je crois bien que la TCD2 à été démontée en tout cas je me souviens pas d'avoir vu des pylônes en train de rouiller sur place.

Pour le Wispile je crois qu'ils avaient parlé de fermer la télécabine mais de garder les 2 skilifts (ou les pistes sont équipées de canons à neige) qui sont sur le bas du domaine et ils auraient fait une zone pour les débutants. A savoir que un des téléskis à été construit en 2009 sauf erreur donc je pense qu'ils vont gardé ces installations en activité de plus que les pistes sont éclairées pour le ski nocturne.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 22 mars 2015 - 09:25

Ils ont démonté les gares de l'installation il y a 5 ou 6 ans maintenant, j'avais posté à l'époque des photos des éléments de la mécanique Von Roll qui étaient stockés chez Lauber à Frutigen.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 24 mars 2015 - 01:25

Autant je comprendrais une fermeture du Rellerli, pas relié aux autres domaines et au faible enneigement, autant je ne comprendrais pas une fermeture de la Wispile : ce secteur est quasiment relié au domaine Eggli-Videmanette et c'est une des plus belles pistes du domaine. L'attractivité de Gstaad pour les skieurs aurait beaucoup à perdre de l'amputation de presque un tiers de son domaine.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 24 mars 2015 - 11:17

Voir le messagepistenbully fan, le 22 mars 2015 - 08:51 , dit :

Je crois bien que la TCD2 à été démontée en tout cas je me souviens pas d'avoir vu des pylônes en train de rouiller sur place.

Pour le Wispile je crois qu'ils avaient parlé de fermer la télécabine mais de garder les 2 skilifts (ou les pistes sont équipées de canons à neige) qui sont sur le bas du domaine et ils auraient fait une zone pour les débutants. A savoir que un des téléskis à été construit en 2009 sauf erreur donc je pense qu'ils vont gardé ces installations en activité de plus que les pistes sont éclairées pour le ski nocturne.


C'est vrai ,le TK Zueckerli est recent et le domaine là vivrà encore , par contre une fermeture du Wispile a eté trés attendible les fermitures dr les tk stand et oberi bodment ont eté un'avis :(
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 mars 2015 - 17:53

Il y a quand même un projet de liaison entre Gstaad et la Hornberg, je ne pense pas que cela soit si mauvais. Ils sont obligés de réduire leurs coûts d'exploitations qui sont démesurés avant de pouvoir prétendre à toute aide financière (on continue à parler de 50 à 100 millions tout de même) pour investir massivement. Mais le temps commence à devenir long depuis 2010 et la construction de la nouvelle TCD de la Videmanette.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 24 mars 2015 - 21:18

C'est vrai que sa fait long. :(

Et aussi une chose (parmis les multiples renouvellement de remontées) qui devient urgent c'est de mettre de l'enneigement artificiel sur le secteur St-Stephan et Chaltbrunne qui en projet depuis des années. Sur tout le domaine de Gstaad il y a quant même 9 remontées (sans compter les téléskis) qui ont été construites entre la fin des années 70 et fin 80, ça fait vieux!!!!!!
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 mars 2015 - 21:26

Entre les problèmes financiers des remontées mécaniques de Gstaad et les problèmes d'autorisation à Crans-Montana, c'est pas demain que les deux seules télécabines Poma équipées de cabines Back 2 Back disparaitront du paysage helvétique ! C'est pas pour me déplaire ! :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 mars 2015 - 12:03

Verbier - TKD Le Rouge

Téléverbier va rénover cet été le TKD le Rouge (investissement 650 000 CHF). La capacité horaire va passer de 610 à 1000 P/h et les 2 stations vont être déplacées de quelques mètres : la station amont en direction du Mayentzet et la gare aval vers le bas en direction de la place de Brunet (place qui va faire l'objet d'un réaménagement par la commune).

Il semble que le TSD6 Mayentzet soit actuellement sous-exploité alors que, combiné au TKD Le Rouge, il s'agit d'une alternative aux télécabines de Médran, surchargées les jours de forte affluence. Téléverbier veut promouvoir cet autre axe d'accès vers les Attelas et la Chaux.
Ce téléski jouera ausi un rôle dans l'accès vers Savoleyres, le jour où le combimix sera construit.

Source : Le Nouvelliste

Ce message a été modifié par benbel - 28 mars 2015 - 12:04 .

0

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)