Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2015/2016

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 mars 2015 - 12:53

Ils vont juste rajouter des perches et déplacer les gares ?
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mars 2015 - 13:12

Voir le messagebenbel, le 28 mars 2015 - 12:03 , dit :

Ce téléski jouera ausi un rôle dans l'accès vers Savoleyres, le jour où le combimix sera construit

Esperons nous seulment que ce combimix sera construit ;)/> :P/> :lol:/>

Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2015 - 13:13 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2015 - 13:14

Peut être qu'elle arrivera la télécabine a 50 ans (elle a déjà 45 ans) ;) :P
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2015 - 13:33

TSF4 Parpan-Obertor (verbidungbahn)

Aprés la liason ,le nouveau domaine Lenzerheide-Arosa avéc le changement de cabines de la telepherique du Rothorn va encore ameliorir ses liasons avec cette nouvelle telesiége,la telesiége va relier les deux secteur de lenzerheide ,à savoir le domaine Churwalden-Valbella-Tgantieni (côte ouest de la vallée) avéc l'autre côte ,le secteur Rothorn ou il y a la liason avec Arosa , ce liason naisse da la necessité d'une liason à pied comfortable vers Le côte ouest pour les skieurs en proveniance d'Arosa que actuellement pouvent skier seulment sur le secteur Rothorn.Il y a deja l'existance d'une piste bleu de liason entre Valbella et Parpan mais seulment en un sens (pour les skieurs en proveniance de le côte ouest) et ce nouvelle TSF desservira cette piste , et permettra une liason efficente aussi en sens invers , cette telesiége croisera la route et aura les gares dans les position suivantes : La gare sval sera positionné à Parpan , à côte de la gare aval de la TSD4 Heimberg du côte est (rothorn), la gare amont sera à Obertor ou il y aura la possibilité d'aller sur le côte ouest avéc ou le teleskí de prioschër ou avec l'autre investissement de ce année (la telecabine de Churwalden), cette TSF s'agira de la primiére TSF4 signé par BMF que à dejá realisé dans la gamme de telesiéges fixes des TSF2 ( examples:Zugenhuttli à Klosters ou Oberalp à Kiznig) ou TSF3 (moosalpexpress à Burchen)

Ce descrption n'est pas né comme avis d'ajout à la liste biensi comme presentation du project

Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2015 - 13:57 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 mars 2015 - 19:51

De nouvelles photos du nouveau téléphérique du Pilatus qui ouvrira le 3 avril 2015 :
Photos en grand format pour fond d'écran ;)

Et les caractéristiques techniques :
Pilatus.ch

(lien corrigé ;) )

Ce message a été modifié par Cookie - 07 avril 2015 - 16:54 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 avril 2015 - 08:05

Voir le messageCookie, le 31 mars 2015 - 19:51 , dit :

De nouvelles photos du nouveau téléphérique du Pilatus qui ouvrira le 3 avril 2015 :
Photos en grand format pour fond d'écran ;)/>

Et les caractéristiques techniques :
Pilatus.ch

Pourrais-tu vérifier les liens qui donnent accès à la même page, sans que l'on trouve immédiatement les caractéristiques.
Merci. :)
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 07 avril 2015 - 09:15

D'après un employé de Téléverbier, il semblerait que le téléphérique du Mont-Gelé (qui date des années 1960) sur le domaine des 4 Vallées soit remplacé pour la saison prochaine. Le débit ne serait pas augmenté afin de ne pas surcharger l'arrivée au sommet où l'espace est assez restreint.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 09:17

Le Von Roll oui d'avant
Rénovation par Garaventa en 1992 ;)

Donc c'est comme la Tournelle, il peut encore tourner pour un moment ;)
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

• TK du Mont-Cenis

Posté 07 avril 2015 - 09:22

C'est ce qui me semblait mais l'employé m'a bien dit qu'il serait remplacé. J'en suis moi même étonné de par la rénovation pas si ancienne et aucune information préalable à ce sujet.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 09:28

On verra bien, toute façon ils ont 5-6 projets et je penses qu'ils ne font rien pour l'année prochaine.

(À part le Rouge qui s'agrandit et plus haut débit )

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 07 avril 2015 - 09:30 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 17:01

Sont deja passé trés années aprés la fermeture de le domaine San Bernardino, à quand les nouveaux remontees mecaniques?

0

#112 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 07 avril 2015 - 17:46

Voir le messageArtsinol, le 07 avril 2015 - 17:01 , dit :

Sont deja passé trés années aprés la fermeture de le domaine San Bernardino, à quand les nouveaux remontees mecaniques?

???????
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 18:06

Voir le messageremontees, le 07 avril 2015 - 17:46 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 07 avril 2015 - 17:01 , dit :

???????

Dans Les Grisons il y a un domaine skiable au dessus du Village de San Bernardino , il dispose actuellement d'un teleskì sur le Plan Calés , mais sur le Versant opposé il y a un domaine skiable composé de 1 TCD6 , 1 TSF2 et 3 TKE2 , il ont fermée en 2012 en raison de la volonté d'un rapide remplacement des anciens appareils. Il y a qques oppositions et les choses ne semblent avancer , c'est alors que j'ai demande s'il y a en prevision qque replacement

San Bernardino

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 avril 2015 - 18:21

Pas d'informations pour le moment ! Personellement, San Bernardino ne rouvrira probablement jamais ses portes !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 19:52

Pour le mont Gelé alors c'est une grande rénovation, ils garderont tout et ils refont juste les gares voilà le fond de l'histoire ...
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 19:58

Personnellement ça fera un peu bizzare de passer d'une gare en béton de l'époque a une gare sans toit comme maintenant , pourquoi ils ne font plus de toit aux gares de maintenant, aux téléphériques Garaventa ?
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

• TK du Mont-Cenis

Posté 07 avril 2015 - 21:15

Les gares n'auront plus de toit? Le mécanisme de traction sera-t-il donc changé également?

J'espère qu'ils continueront dans la lancée du télésiège du Mayentzet et du futur télémix Essert/Savoleyre d'un point de vue architectural. Le téléphérique mériterait un beau traitement, ainsi que le sommet des Attelas et du Mont-Gelé. Beaucoup de stations, notamment Autrichienne, apportent beaucoup plus d'attention à l'architecture des gares de départ et d'arrivée de leur remontées mécaniques. cela participe également à la préservation de la montagne, au standing de la station... Confère la télécabine Grasjoch et Hochalpina à St. Gallenkirch ou encore Gaislachkogl à Sölden.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 21:23

Je trouve que ça va changer entre la gare de béton (jolie a mon goût) et la futur gare plus téléphérique de maintenant.
Ça fera bizarre ...
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 avril 2015 - 22:12

En comparaison avec un grand TPH à va-et-vient comme p.ex. l'ancien TPH 125+1 de Betten FO - Bettmeralp dont les cabines ont été remplacées récemment en conservant la mécanique Willy Habegger d'origine, je me demande si la mécanique d'un TPH avec stations non couvertes tiendra si bien après 40 à 60 ans de service.

Perso je suis contre les stations non couvertes de grands TPH, aussi bien pour des raisons de conditions de travail du personnel que pour la longévité du matériel. Réparer ou réviser sous la neige ou la pluie c'est pas génial, sans parler du déneigenement/dégivrage. Et en plus ce sont des heures de travail à payer.

Mais apparemment c'est une tendance car plusieurs grands TPH à va-et-vient récents ont des stations (=gares en France) non couvertes.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 07 avril 2015 - 22:16

Même avis que toi !
D'ailleurs aussi en Suisse le TPH Grimentz Zinal par exemple, je vois pas ce qu'il y a de beau ces fameuses gares.

sinon un exemple tout con : Au Gentianes ou au Mont-Fort, déjà avec le toit ça va donc tu vois quand il fait souvent mauvais la haut et le température a 2950m et 3300m !
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »