-
16 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2015/2016
#102
Posté 28 mars 2015 - 13:12
benbel, le 28 mars 2015 - 12:03 , dit :
Esperons nous seulment que ce combimix sera construit



Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2015 - 13:13 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#103
Posté 28 mars 2015 - 13:14


#104
Posté 28 mars 2015 - 13:33
Aprés la liason ,le nouveau domaine Lenzerheide-Arosa avéc le changement de cabines de la telepherique du Rothorn va encore ameliorir ses liasons avec cette nouvelle telesiége,la telesiége va relier les deux secteur de lenzerheide ,à savoir le domaine Churwalden-Valbella-Tgantieni (côte ouest de la vallée) avéc l'autre côte ,le secteur Rothorn ou il y a la liason avec Arosa , ce liason naisse da la necessité d'une liason à pied comfortable vers Le côte ouest pour les skieurs en proveniance d'Arosa que actuellement pouvent skier seulment sur le secteur Rothorn.Il y a deja l'existance d'une piste bleu de liason entre Valbella et Parpan mais seulment en un sens (pour les skieurs en proveniance de le côte ouest) et ce nouvelle TSF desservira cette piste , et permettra une liason efficente aussi en sens invers , cette telesiége croisera la route et aura les gares dans les position suivantes : La gare sval sera positionné à Parpan , à côte de la gare aval de la TSD4 Heimberg du côte est (rothorn), la gare amont sera à Obertor ou il y aura la possibilité d'aller sur le côte ouest avéc ou le teleskí de prioschër ou avec l'autre investissement de ce année (la telecabine de Churwalden), cette TSF s'agira de la primiére TSF4 signé par BMF que à dejá realisé dans la gamme de telesiéges fixes des TSF2 ( examples:Zugenhuttli à Klosters ou Oberalp à Kiznig) ou TSF3 (moosalpexpress à Burchen)
Ce descrption n'est pas né comme avis d'ajout à la liste biensi comme presentation du project
Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2015 - 13:57 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#105
Posté 31 mars 2015 - 19:51
Photos en grand format pour fond d'écran

Et les caractéristiques techniques :
Pilatus.ch
(lien corrigé

Ce message a été modifié par Cookie - 07 avril 2015 - 16:54 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#106
Posté 01 avril 2015 - 08:05
Cookie, le 31 mars 2015 - 19:51 , dit :
Photos en grand format pour fond d'écran

Et les caractéristiques techniques :
Pilatus.ch
Pourrais-tu vérifier les liens qui donnent accès à la même page, sans que l'on trouve immédiatement les caractéristiques.
Merci.

#107
Posté 07 avril 2015 - 09:15
#108
Posté 07 avril 2015 - 09:17
Rénovation par Garaventa en 1992

Donc c'est comme la Tournelle, il peut encore tourner pour un moment

#109
Posté 07 avril 2015 - 09:22
#110
Posté 07 avril 2015 - 09:28
(À part le Rouge qui s'agrandit et plus haut débit )
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 07 avril 2015 - 09:30 .
#111
Posté 07 avril 2015 - 17:01
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#113
Posté 07 avril 2015 - 18:06
remontees, le 07 avril 2015 - 17:46 , dit :
Dans Les Grisons il y a un domaine skiable au dessus du Village de San Bernardino , il dispose actuellement d'un teleskì sur le Plan Calés , mais sur le Versant opposé il y a un domaine skiable composé de 1 TCD6 , 1 TSF2 et 3 TKE2 , il ont fermée en 2012 en raison de la volonté d'un rapide remplacement des anciens appareils. Il y a qques oppositions et les choses ne semblent avancer , c'est alors que j'ai demande s'il y a en prevision qque replacement
San Bernardino
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#114
Posté 07 avril 2015 - 18:21
#115
Posté 07 avril 2015 - 19:52
#116
Posté 07 avril 2015 - 19:58
#117
Posté 07 avril 2015 - 21:15
J'espère qu'ils continueront dans la lancée du télésiège du Mayentzet et du futur télémix Essert/Savoleyre d'un point de vue architectural. Le téléphérique mériterait un beau traitement, ainsi que le sommet des Attelas et du Mont-Gelé. Beaucoup de stations, notamment Autrichienne, apportent beaucoup plus d'attention à l'architecture des gares de départ et d'arrivée de leur remontées mécaniques. cela participe également à la préservation de la montagne, au standing de la station... Confère la télécabine Grasjoch et Hochalpina à St. Gallenkirch ou encore Gaislachkogl à Sölden.
#118
Posté 07 avril 2015 - 21:23
Ça fera bizarre ...
#119
Posté 07 avril 2015 - 22:12
Perso je suis contre les stations non couvertes de grands TPH, aussi bien pour des raisons de conditions de travail du personnel que pour la longévité du matériel. Réparer ou réviser sous la neige ou la pluie c'est pas génial, sans parler du déneigenement/dégivrage. Et en plus ce sont des heures de travail à payer.
Mais apparemment c'est une tendance car plusieurs grands TPH à va-et-vient récents ont des stations (=gares en France) non couvertes.
#120
Posté 07 avril 2015 - 22:16
D'ailleurs aussi en Suisse le TPH Grimentz Zinal par exemple, je vois pas ce qu'il y a de beau ces fameuses gares.
sinon un exemple tout con : Au Gentianes ou au Mont-Fort, déjà avec le toit ça va donc tu vois quand il fait souvent mauvais la haut et le température a 2950m et 3300m !
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »