Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#901 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 09 avril 2015 - 19:05

2Alpes Kandahar, le 09 avril 2015 - 19:03 , dit :

Oui bien sur, on m'a parlé de l'éventualité d'un télémix pour le remplacement du jandri

Ça se préciserait alors...Image IPB
0

#902 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 09 avril 2015 - 20:09

Squale38, le 09 avril 2015 - 19:05 , dit :

wait and see je dirai , car dixit Squale on m'a parlé ( qui?) de l'éventualité d'un télémix ( effectivement " éventualité "), donc rien de concret en somme !!!!

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 mai 2015 - 21:43 .
Raison de l'édition : quote de quote

0

#903 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 09 avril 2015 - 20:17

Exactement attendons un peu, je tiens ça de certains membres du personnel DAL mais la stratégie relève aussi et surtout de la compagnie des Alpes.
Cette année il y a déjà la finalisation de la piste de retour station qui est déjà un gros investissement.

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 mai 2015 - 21:44 .
Raison de l'édition : quote de quote

0

#904 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2015 - 20:44

telepherickman, le 09 avril 2015 - 20:09 , dit :

wait and see je dirai , car dixit Squale on m'a parlé ( qui?) de l'éventualité d'un télémix ( effectivement " éventualité "), donc rien de concret en somme !!!!

Mais euh hé ho, j'ai rien dit moi!Image IPB
0

#905 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 09 avril 2015 - 20:52

2Alpes Kandahar, le 09 avril 2015 - 20:17 , dit :

Exactement attendons un peu, je tiens ça de certains membres du personnel DAL mais la stratégie relève aussi et surtout de la compagnie des Alpes.
Cette année il y a déjà la finalisation de la piste de retour station qui est déjà un gros investissement.

Je connais aussi quelques personnes qui travaillent chez DAL et selon les services, les infos annoncées ne coïncident pas.
Ceux qui savent ne disent rien, c'est très confidentiel. Les vraies infos ne sont divulguées que lorsqu'elles sont validées et définitives.

Plusieurs bureaux étudient les nombreux projets des Deux Alpes, ça va du P.L.U. aux retenues d'altitudes, en passant par les remontées mécaniques, parkings souterrains, lotissement des terres de Venosc sous Vallée Blanche et sa route d'accès, constructions de chalets au Petit Plan, constructions d'immeubles en face de la marie annexe de Mont de Lans, nouveau centre aquatique, etc.
0

#906 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2015 - 21:04

passion2alpes, le 09 avril 2015 - 20:52 , dit :

Ceux qui savent ne disent rien

Et réciproquement...Image IPB
Encore des subalternes qui veulent se faire mousser...
2AK, P2A et TPHman, on vous fait confiance pour nous tenir au courant en cas d'infos concrètes!Image IPB
0

#907 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 11 avril 2015 - 13:37

Squale38, le 09 avril 2015 - 20:44 , dit :

telepherickman, le 09 avril 2015 - 20:09 , dit :

Squale38, le 09 avril 2015 - 19:05 , dit :

2Alpes Kandahar, le 09 avril 2015 - 19:03 , dit :

Oui bien sur, on m'a parlé de l'éventualité d'un télémix pour le remplacement du jandri

Mais euh hé ho, j'ai rien dit moi!Image IPB

Autant pour moi squale, ma réponse visait Kandahar ;)
0

#908 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 11 avril 2015 - 15:33

Pas de soucis! Image IPB
J'espère qu'on pourra se voir cet été quand je serai en DH!
Petit HS, je vais profiter de l'ouverture de Venosc jeudi! Image IPBImage IPB
0

#909 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 11 avril 2015 - 15:57

En parlant d'infos concrètes, étant donné qu'on en a aucune sur la future remontée (on a évoqué TSD, TCD, Télémix, Funitel...), est ce qu'on a au moins une idée sur le calendrier de ce chantier géant ? Pour l'instant on sait juste que ça ne se fera pas en 2015 puisqu'il faut finir la piste Jandri 1 et le démontage des TSF Roche Mantel et Bons.

On a également dit/évoqué que :
- Démontage de Jandri 1 et Jandri 2
- La nouvelle remontée aura ses gares aval et amont au même endroit que le Jandri Express (pas logique) et une gare intermédiaire aux Crêtes, vraisemblablement au même endroit que les gam/gav Jandri 1/2.
- Démontage de Jandri Express 1 qui a 30 ans cette année
- Obligation de conserver au moins une série de remontées pour le ski d'été
- Upgrade du TSD8 Glaciers (ajout de bulles, évolution en télémix, déplacement des gares... ou rien du tout ?)
- Démontage de Jandri Express 2

Ca me parait bien compliqué de faire tout ça en seulement une année, sans parler du coût astronomique que ça devrait représenter. La logique voudrait que :
Année 1 :
- Démontage de Jandri 1 et 2
- Installation de la nouvelle remontée
- Upgrade du TSD8 Glaciers (ou pas)
Année 2 :
- Démontage de Jandri Express 1 et 2

La question finale étant : l'année 1, c'est quand ? 2016 ? 2017 ? 2018 ?
0

#910 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 avril 2015 - 17:48

Ta logique me semble bonne, je propose cette variante

Année 1 :
- Démontage de Jandri 1 et 2......au printemps tout au moins des gares et des pylônes génants

- Installation de la nouvelle remontée..... avec une gare intermédiaire à 2200m centrée sur P13/P14 du TCD4 Jandri1 et avec peut-être une arrivée à 2600m au sud de la gare intermédiaire du DMC après modelage du terrain là où il y a la barrière bois qui limite les effets du vent ce qui permetrait une desserte aisée tant côté Toura que TSD8 des Glaciers

- Upgrade du TSD8 Glaciers..... là on a pas beaucoup d'infos, je crois pas trop à cette upgrade au vue de l'emplacement actuel des gares et du garage
, je vois plus un ajout de bulles pour permettre l'accès glacier l'été et l'hiver suivant sans changement des gares puis reprise du fonctionnement habituel les années suivantes (bulles en plus)...

Année 2 :

- Démontage de Jandri Express 1 et construction d'une nouvelle RM de 2600 à 3200m avec récupérations des gares du DMC2

cette variante permet de sécuriser l'accès en altitude avec les RM déjà en place en cas d'imprévues/retard/météo durant toutes les phases de travaux

Ce message a été modifié par piedmoutet - 12 avril 2015 - 21:04 .

0

#911 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 13 avril 2015 - 13:22

piedmoutet, le 11 avril 2015 - 17:48 , dit :

Ta logique me semble bonne, je propose cette variante

Année 1 :
- Démontage de Jandri 1 et 2......au printemps tout au moins des gares et des pylônes génants

- Installation de la nouvelle remontée..... avec une gare intermédiaire à 2200m centrée sur P13/P14 du TCD4 Jandri1 et avec peut-être une arrivée à 2600m au sud de la gare intermédiaire du DMC après modelage du terrain là où il y a la barrière bois qui limite les effets du vent ce qui permetrait une desserte aisée tant côté Toura que TSD8 des Glaciers

- Upgrade du TSD8 Glaciers..... là on a pas beaucoup d'infos, je crois pas trop à cette upgrade au vue de l'emplacement actuel des gares et du garage
, je vois plus un ajout de bulles pour permettre l'accès glacier l'été et l'hiver suivant sans changement des gares puis reprise du fonctionnement habituel les années suivantes (bulles en plus)...

Ajout de porte-vélos sur Les Glaciers alors...
0

#912 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 14 avril 2015 - 19:38

ah oui les vélos j'avais oublié :wacko:/>/> bon ben ils vont peut-être pas retenir mon projet... :lol:/>/>

sinon avec cette canicule ça va être dur de maintenir la valentin jusqu'à la fin de saison :huh:

Ce message a été modifié par piedmoutet - 14 avril 2015 - 19:44 .

0

#913 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 14 avril 2015 - 20:11

piedmoutet, le 14 avril 2015 - 19:38 , dit :

... sinon avec cette canicule ça va être dur de maintenir la valentin jusqu'à la fin de saison :huh:/>/>/>/>/>/>/>

Ça dépend, la fraîcheur va revenir et comme pour les années précédentes, il pourrait bien neiger au niveau station d'ici la fermeture ou faire un déluge de pluie le samedi 25, histoire de pourrir une nouvelle fois le jour de fermeture : Prévision du modèle météo GFS
Bon, avec les températures actuelles, ce ne devrait pas faire comme en 2012, le 24 avril il s'était posé 30 cm de neige au niveau station et 60 cm en altitude !

Mais vu l'état de la Valentin les retours se feront probablement par le Jandri Express !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 14 avril 2015 - 20:15 .

0

#914 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 14 avril 2015 - 20:51

@piedmoutet
Et oui, ne nous oublies pas!Image IPB
Pas forcément : ils nous ont sucré le thuit et Petite Aiguille. Il y'a suffisamment de porte-vélos pour mettre sur Les Glaciers...Youpi!Image IPBUne question pratique à ceux qui passent sur le secteur : y'a t'il une grande fréquentation de DH autour de Venosc?Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 14 avril 2015 - 21:03 .

0

#915 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2015 - 05:43

passion2alpes, le 14 avril 2015 - 20:11 , dit :

piedmoutet, le 14 avril 2015 - 19:38 , dit :

... sinon avec cette canicule ça va être dur de maintenir la valentin jusqu'à la fin de saison :huh:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Ça dépend, la fraîcheur va revenir et comme pour les années précédentes, il pourrait bien neiger au niveau station d'ici la fermeture ou faire un déluge de pluie le samedi 25, histoire de pourrir une nouvelle fois le jour de fermeture : Prévision du modèle météo GFS
Bon, avec les températures actuelles, ce ne devrait pas faire comme en 2012, le 24 avril il s'était posé 30 cm de neige au niveau station et 60 cm en altitude !

Mais vu l'état de la Valentin les retours se feront probablement par le Jandri Express !

quand même l'état de la desserte des chalets d'or fait peur...pas en adéquation avec le calendrier.....cette saison la neige est arrivée tard et partie tôt........bonne journée.........

Ce message a été modifié par piedmoutet - 15 avril 2015 - 05:43 .

0

#916 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2015 - 09:18

piedmoutet, le 15 avril 2015 - 05:43 , dit :

...quand même l'état de la desserte des chalets d'or fait peur...pas en adéquation avec le calendrier.....cette saison la neige est arrivée tard et partie tôt........bonne journée.........

Tout à fait !
Voici la vue du 15 avril 2012 :
Image IPB
celle du 15 avril 2014
Image IPB
celle du 15 avril 2015 :
Image IPB
Bonne journée.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 15 avril 2015 - 09:25 .

0

#917 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 avril 2015 - 09:22

Impressionnant!!Image IPB
0

#918 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 17 avril 2015 - 15:21

Bonjour à tous !

La fermeture du grand tunnel du Chambon, le 10 avril 2015 à 14h45 pour environ 8 semaines, suite à des éboulements et à l'ouverture d'une fente de 20 m sous le tunnel, provoque de grosses difficultés pour toutes les personnes qui ont absolument besoin de se déplacer dans cette vallée de la Romanche de chaque côté du tunnel. le béton de la voute doit être renforcé à l'aide d'arceaux métalliques.

Une liaison piétonne par bateau est mise en place dès vendredi 17 avril 2015 à 17h.

La dispositif mis en place est le suivant :

• Mobilisation par le SDIS 38 de 3 bateaux : 1 pilote par bateau + 1 sauveteur aquatique pour les 3 bateaux.
  • Débit estimé 30 personnes/h soit 15 personnes par sens.
  • Accès limité à une liste de personnes autorisées à monter à bord (personnes travaillant en aval ou en amont) pour limiter les demandes et dérogations éventuelles pour raisons médicales.
  • Coordination des listes de personnes autorisées, gérées par les communes de Mont de Lans et de La Grave.
  • Voir plus de détail par ce lien sur le site de la commune de Mont de Lans : RD 1091 - LE GRAND TUNNEL DU CHAMBON est fermé
  • Pour les personnes non autorisées, d'autres solutions sont à l'étude pour faciliter le transfert des personnes, voir le covoiturage, ci-dessous.

Le service assuré au lancement du dispositif est le suivant :

• rotations 7 jours/7 de 7h00 à 19h00
  • 3 bateaux les matins entre 7h et 9h
  • 1 bateau entre 9h et 17h
  • 3 bateaux entre 17h et 19h

Une page Facebook 'La Grave covoiturage de crise' a été mise en place pour aider au covoiturage, le temps de la fermeture du tunnel du Chambon.
Elle permet d'informer sur ce qui se passe et de faciliter les déplacements des habitants des cantons de La Grave - Villar d'Arène - Serre Chevalier Vallée - Briançon vers et depuis les cantons situés côté Le Freney d'Oisans - Bourg d'Oisans - Les Deux Alpes - Grenoble.
Que tous ceux qui peuvent proposer du covoiturage entre ces secteurs n'hésitent pas à communiquer sur cette page.

A terme, la piste forestière/chemin de randonnée, située sur le côté sud du lac, devrait être aménagée comme voie de substitution en cas de nouveaux problèmes liés à la géologie du secteur.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 avril 2015 - 15:23 .

0

#919 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2015 - 17:16

Bonjour à tous !

La dernière semaine de la saison Hiver 2015 a été marquée par un très beau temps doux avec soleil dans un ciel bleu sans nuage, sauf le jour de fermeture.
Samedi 25 avril, les précipitations, sous forme de neige au dessus de 2200 m, débutent en fin de matinée et déposent une fine couche de 3 à 4 cm, très agréable sur les pistes au dessus de 2700 m.
Le secteur de Bellecombe/Super Diable a été fermé en raison des risques importants de coulées de neige dont plusieurs ont été déclenchées en préventif par les pisteurs.

Voir cette vidéo : Avalanche de neige humide déclenchée artificiellement - secteur de Bellecombe

Le télésiège de Bellecombe étant fermé, pour ceux qui ont emprunté les télésièges Village, Belle Etoile et Diable ou les Oeufs Blancs, seul le téléphérique a permis de rejoindre la Toura.
Image IPB

Pour les volontaires au retour station, skis aux pieds, la Valentin est restée enneigée jusqu'à 1750 m. Une marche dans l'herbe avec les skis sur le dos a été nécessaire pour rejoindre le front de neige, sans neige.
Image IPB

Image IPB

Au final, ce dernier jour n'a pas été aussi mauvais que prévu !

Les avis divergent sur le sujet et ça a déjà fait débat mais quand on voit la quantité de neige encore présente sur les pistes au dessus de 2500 m, beaucoup se demandent pourquoi l'ouverture du domaine n'est pas prolongée jusqu'en mai comme pour les stations de Tignes et Val Thorens.
Dans l'avenir, s'il est plus économique, le remplaçant des Jandri Express, permettra peut être une ouverture partielle du domaine les week-ends jusqu'à la saison été.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 26 avril 2015 - 17:03 .

0

#920 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 25 avril 2015 - 17:34

passion2alpes, le 25 avril 2015 - 17:16 , dit :

quand on voit la quantité de neige encore présente sur les pistes au dessus de 2500 m, beaucoup se demandent pourquoi l'ouverture du domaine n'est pas prolongée jusqu'en mai comme pour les stations de Tignes et Val Thorens.

Jusqu'à il y a quelques années, la fermeture était le 1er mai...Image IPB
Révision de cette date certainement pour des raisons de coût...Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 25 avril 2015 - 17:34 .

0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »