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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#782
Posté 20 mars 2015 - 22:29
#784
Posté 21 mars 2015 - 02:02
Le PaCS (Pacte Conduisant au Surendettement), c'est de la m...
#785
Posté 25 mars 2015 - 17:02
Le nouveau TSF4 de l'Estagnol :
Le TSF3 de la Vignole :
Le TSF2 du Planeil :
Le TSF2 de la Mine :
Les Delta, les Alpha qu'elles soient débrayables ou non, les sièges carré, Goutte d'eau et Arceaux :D
Je peut vous paraitre encore plus bizarre de part le fait que j'aime écouter tous les bruits que produisent une RM :D
#786
Posté 31 mars 2015 - 16:36

Système de rangement de cabine et moteur de TPHD à l'Olympique
PS: Vidéo disponible à partir de 17h45.
#787
Posté 31 mars 2015 - 20:33

La Chaux 2 (1987)
Le lien :

#789
Posté 08 avril 2015 - 12:01
Voici donc la vidéo du trajet en HD du Funispace :
Bientôt devrait sortir une vidéo annexe sur la pince, la machinerie et le contre-poids de cette remontée "spéciale"

#790
Posté 09 avril 2015 - 20:39
https://www.facebook...216&pnref=story
Ce message a été modifié par François05 - 09 avril 2015 - 20:56 .
#791
Posté 10 avril 2015 - 06:01
C'est cette vidéo (version avec le son original, sauf erreur on entend parler en russe et non en ukrainien mais je peux me tromper)?
Station de Bukovel en Ukraine (http://en.wikipedia.org/wiki/Bukovel).
Une bonne raison pour équiper la ligne d'une surveillance vidéo sur toute sa longueur?
Quoiqu'en l'absence d'arrêt automatique on risque de ne rien voir du tout en station motrice et il est probable que l'irrégulatié de charge transitoire de l'entraînement ne soit même pas détectée par la commande car trop faible.
Edité:
On dirait qu'il y a eu un arrêt automatique et que l'installation a été redémarrée quasiment immédiatement. Normalement on doit vérifier la cause d'un arrêt d'urgence mais c'est vrai qu'il y a eu plusieurs accidents de RM dus à un redémarrage sans contrôle préalable, y.c. en pontant des sécurités sans suivre les procédures (p.ex. lors du chevauchement d'un câble tracteur, ce qui peut entraîner sa rupture, merci au frein de chariot car cela s'est déjà produit).
Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 07:10 .
#792
Posté 10 avril 2015 - 06:13
Desolé je n'avais pas fais attention à l'accessibilité de la vidéo
#793
Posté 10 avril 2015 - 06:28
Est-ce un fake? Ca me paraît très réaliste mais je comprend mal comment le feu peut prendre à moins de tenter d'allumer des vitrages, sièges, etc. volontairement. Avec la chaleur le câble peut lâcher car il a une tenue très limitée à la température, plusieurs câbles de RM se sont rompus lors d'incendies en station ou sous la ligne.
Edité:
A mon avis la vidéo est authentique mais impossible de déterminer l'installation concernée (probablement en Asie mais pas celles indiqués dans les commentaires). Pour un fake cela me paraît trop réaliste.
Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 06:58 .
#794
Posté 10 avril 2015 - 06:59
http://www.jerusalem...t-on-fire-12029
Ce n'est pas un fake, l'incendie a été provoqué par des pétards lors de la production d'une émission télé, deux personnes ont été légèrement blessées.
Texte original:
Mar 04, 2015, 12:30PM Gal Cohen
During the filming of a popular Palestinian TV show yesterday, a cable car with a number of production assistants went up in flames. Just before the fire completely destroyed the car, those present were able to escape, and hung onto the cables in order to save themselves from disaster.
According to Palestinian media, during the filming of the show “Abu-Sharik visits the cable cars”, one of the production assistants used a firecracker without getting permission beforehand from the site management. The firecracker caused the cable car to catch on fire, causing real concern that it would fall to the ground.
The video documenting the incident, which was uploaded to Radio Ag’ial, shows the moments when the fire broke out, and the people trying to flee for their lives. Images posted later revealed the moment when they were pulled to safety. According to the reports, two of the people were injured lightly in the incident and were taken for medical treatment.
Management of the site said that they were unaware of the intention to carry out dangerous stunts at the cable cars, and made it clear that it was an offense. Producers of the show were quick to send an apology for the embarrassing incident that by some miracle ended without any casualties.
Ce message a été modifié par Velro - 10 avril 2015 - 07:04 .
#795
Posté 10 avril 2015 - 23:17
pistenbully fan, le 20 décembre 2014 - 00:41 , dit :
Effectivement, chez nous c'est plus strict et le matériel est aussi contrôlé régulièrement. Pour chaque RM il y a un plan d'évacuation, excepté pour les nouvelles installation à sauvetage dit intégré pour lesquelles aucune procédure d'évacuation n'est hélas prescrite.
Après c'est aussi une question de bon sens. Perso j'ai l'habitude des travaux en hauteur mais je n'ai jamais suivi de cours IRATA, etc. d'ailleurs à part la partie paperasse/organisation je ne suis pas sûr que ce soit utile aux personnes qui ont une exprérience et aussi quelques bases en physique, et, surout, le sens de la logique pratique et de la sécurité.
Pour moi une des principales règles... c'est de suivre les règles et, surtout, de toujours vérifier, même le plus simple des noeuds qu'on a déjà fait mille fois, le verrouillage d'un mousqueton à vis, le point d'encordement, etc. (j'ai déjà vu une personne s'encorder par erreur à une boucle porte-matériel en parlant ou oublier de finir son noeud par distraction).
#796
Posté 11 avril 2015 - 16:27
#797
Posté 11 avril 2015 - 18:26
Il faut toujours un sauveteur qui assiste la personne à évacuer, ce aussi bien pour les gestes techniques que pour le soutien psychologique.
Les seules exceptions sont des situations dans lesquelles seuls des professionnels formés sont impliqués (p.ex. pour évacuer du personnel d'exploitation de centrale hydroélectrique bloqué dans un TPH privé).
Pour ce qui est de contraintes administrativo-chicano-bureaucratiques on fait très fort en Suisse, et dans tous les domaines. Alors entendre les politiciens parler de déréglementation pour améliorer la compétitivité est une insulte à l'intelligence du peuple.
Je ne me souviens pas d'une seule contrainte administrative ou réglementaire qui ait été supprimée (ou alors pour être remplacée par quelque chose de pire).
Une bonne partie de ces cours, certifications, autorisations, examens (etc.) imposés ne sont que des pompes à fric.
#798
Posté 11 avril 2015 - 19:02
Est-ce que cela vaut, actuellement, spécialement pour le téléphérique Lungern-Turren, arrête d'autorité il y a 3 ans pour manque de personnel de sauvetage?
Cette station entretemps est tombée en faillite pour manque de hôtes.
Maintenant la bureaucratie exige d'enlever les câbles porteurs, comme ceux-ci pûssent faire un quelque mal.
#799
Posté 11 avril 2015 - 19:04
A part que les cabines sont loin ainsi que les pinces Giovanola.
#800
Posté 12 avril 2015 - 07:06
Reportage sur le projet Linthal 2015 où les deux plus grands TPH de chantier du monde sont en service (max. 40 tonnes en transport exceptionnel), cela donne une idée de l'ensemble de l'installation hydroélectrique; à noter que le barrage-poids le plus long de Suisse y est en construction, au couronnement il est plus long que celui de la Grande Dixence mais il est beaucoup moins haut. Je n'ai pas encore trouvé de vidéo du funiculaire souterrain qui est lui aussi le plus grand du monde en terme de tonnage (toutes ces RM sont de Garaventa).
Ce message a été modifié par Velro - 12 avril 2015 - 07:08 .
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