Très bonne nouvelle, cela fait quelque année qu'il y a pas eu de nouvelle construction mais l'attente en vaut la peine. On voit aussi que les TSD6 deviennent aussi la norme en Suisse.
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
[Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche Information
#61
Posté 15 avril 2015 - 19:56
Très bonne nouvelle, cela fait quelque année qu'il y a pas eu de nouvelle construction mais l'attente en vaut la peine. On voit aussi que les TSD6 deviennent aussi la norme en Suisse.
#62
Posté 16 avril 2015 - 10:48
Je suis impatient de voir comment ils vont gérer le chantier du 3S en parallèle de l'exploitation du télépherique existant!
#63
Posté 16 avril 2015 - 11:06
#64
Posté 16 avril 2015 - 13:15
#65
Posté 16 avril 2015 - 13:32
#66
Posté 16 avril 2015 - 15:18
Zermatt Bergbahnen
Citation
D’ici à l’hiver 2018/2019, Zermatt Bergbahnen AG projette de construire la télécabine tricâble la plus élevée du monde. La remontée moderne avec ses cabines au design Pininfarina assurera une montée nettement plus rapide et confortable vers Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin). Cette télécabine tricâble de LEITNER ropeways doit compléter le téléphérique actuel et permettre le transport d’environ 2000 hôtes par heure jusqu’à la station la plus élevée d’Europe.
Sur le trajet Trockener Steg - Matterhorn glacier paradise, quelque 100 jours de construction au cours des trois prochaines saisons d’été donneront naissance à une télécabine haute performance et unique en son genre: 25 cabines modernes, au design Pininfarina – rendu célèbre par des marques telles que Ferrari ou Maserati – dont les sièges ont été inspirés par l’industrie automobile, et munies de vastes fenêtres panoramique, transporteront désormais les visiteurs en neuf minutes jusqu’à Matterhorn glacier paradise. La mise en service de cette nouvelle télécabine est prévue à partir de l’hiver 2018/2019, améliorant ainsi considérablement les liaisons entre les domaines skiables sur les territoires suisse et italien. Cette télécabine tricâble complètera le téléphérique actuel et accroîtra la capacité de transport jusqu’à 2000 personnes à l’heure. En outre, ce double raccordement de la station Matterhorn glacier paradise garantit une exploitation tout au long de l’année.
Système tricâble et technique d’entraînement
Le DirectDrive exclusif proposé par LEITNER ropeways, qui peut aussi être utilisé comme entraînement principal, permet de réduire l’intensité sonore et l’usure. Ce système tricâble fait appel à deux poulies motrices qui peuvent, si nécessaire, être munies chacune d’un entraînement indépendant. La même chose s’applique à l’entraînement de secours ou d’évacuation.
Une telle exécution redondante accroît la sécurité de toute l’installation. Les télécabines tricâbles de LEITNER sont équipées d’une simple déviation du câble de traction. Leur câble de traction se distingue par sa remarquable durée de vie et de faibles coûts d’entretien. Etant donné qu’il passe au-dessus des poteaux par des rouleaux à câble munis d’un système à ressort, les oscillations du câble sont réduites, ce qui accroît le confort des passagers. De la même manière, le système ménage les câbles porteurs, d’où un travail de maintenance réduit. Cette installation comporte aussi des améliorations en matière de parcage. Etant donné que l’aiguillage n’est enclenché qu’une seule fois, il en résulte moins de travail et une usure nettement moindre.
Décision en faveur de LEITNER ropeways
Pour Zermatt Bergbahnen AG, opter en faveur du fabricant de téléphériques LEITNER était évident. «Un excellent rapport prix-prestations, auquel s’ajoute une technique d’entraînement novatrice, ont été pour nous les critères décisifs. Cette installation tricâble supplémentaire permet d’accroître les capacités de transport et de réduire le temps d’attente. De plus, le système est moins sensible au vent», explique Sandra Stockinger, responsable du Marketing et de la Vente de Zermatt Bergbahnen AG.
Faits et chiffres de la télécabine tricâble à Matterhorn glacier paradise
Fabricant des cabines : SIGMA
Longueur du câble: 7930 m
Dénivelé: 900 m
Vitesse: 7,5 m/s
Capacité: 2000 personnes/h
Durée du trajet: 9 min
Nombre de cabines: 25
Places assises par cabine: 28
Entraînement: LEITNER DirectDrive
Design des cabines: Pininfarina
Ce message a été modifié par lolo42 - 16 avril 2015 - 18:13 .
Raison de l'édition : intégration du communiqué de presse
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#67
Posté 16 avril 2015 - 16:40
En tout cas, il y a pas beaucoup de station à proposer une accès à son point culminant 365 jours par année.
#68
Posté 16 avril 2015 - 18:35
A votre avis, ce 3S sera-t-il un cousin de celui des Prodins ? De même, à quoi bon à terme garder le téléphérique : le nouveau débit de ce 3S sera nettement supérieur et d'après moi bien suffisant pour absorber les skieurs et les non piétons ?
#69
Posté 16 avril 2015 - 18:39
#71
Posté 17 avril 2015 - 08:44
#72
Posté 17 avril 2015 - 09:00

-Le tracé du futur 3S en // au téléphérique actuel

-Le téléphérique actuel depuis la gare aval de TrockenerSteg. La flèche indique l'emplacement de la futur gare amont du 3S. La gare amont sera installée sur le côté du Petit Cervin et non plus sur la face avant comme le téléphérique (il n'y a simplement pas assez de place)

-Vue de l'emplacement de la future gare amont depuis Testa Grigia.
Selon les informations à disposition, les deux téléphériques de chantiers permettront avant tout de transporter le béton vers la gare amont (et ce puis le versant italien).
#73
Posté 17 avril 2015 - 09:43
#74
Posté 17 avril 2015 - 09:59
http://www.remontees..._2535_21305.jpg (a l'arrière, derrière la baie vitrée, on peut apercevoir le Cervin)
#75
Posté 17 avril 2015 - 11:19

Le 3S à l'air vraiment magnifique. Les vitres à gauche me ressemblent à la gare amont du 3S Sölden.
#76
Posté 17 avril 2015 - 11:43
#77
Posté 17 avril 2015 - 16:00
#78
Posté 17 avril 2015 - 16:09
#79
Posté 17 avril 2015 - 16:36
Par contre , la longueur de la remontée va faire plus de 7000m ???? C'est un peu long non ?
#80
Posté 17 avril 2015 - 16:46
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »

Aide





