
TSD4 Pyramides - Val d'Isère Poma - 2006
#21
Posté 11 août 2008 - 19:40

#22
Posté 02 novembre 2009 - 14:03
#23
Posté 02 novembre 2009 - 14:10
lolol
#24
Posté 02 novembre 2009 - 14:48
Par contre, j'avoue que le tracé de ce TSD ne lui permet pas de desservir des pistes très intéressantes, alors que certainement d'autres possibilités pouvaient s'offrir avant la construction (tracé décalé vers l'est pour une arrivée sous le petit signal) et ainsi permettre l'accès à des pistes plus interessantes.
Mais le TS étant situé en reserve naturel, les choix sont tout de suite plus limités.
#25
Posté 02 novembre 2009 - 15:18

#26
Posté 02 novembre 2009 - 16:35
david 74, le 2 11 2009, 14:48, dit :
c'est vrai, j'oubliais les tk du col! Mais c'est quand même étrange, dix minutes déjà bien avancées dans la matinée en pleines vaccanes de noel, et pas un chat sur le TSD

#27
Posté 02 novembre 2009 - 20:24
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
#28
Posté 02 novembre 2009 - 20:32
et, aux autres (allosisola ..) merci d'éviter ce genre de remarques totalement inutiles du genre "c'est dommage, moi j'y aurais bien vu un TSF4 Poma avec gare intermédiaire, tapis de débarquement, bulles de protection, sièges chauffant et cafetière dans le local opérateur"
#29
Posté 03 novembre 2009 - 18:08



Si quelqu'un dispose d'une (ou de plusieurs) photo(s) de cet ancien appareil que je souhaite tant revoir, qu'il n'hésite pas à la (les) poster !

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Nanouk - 03 novembre 2009 - 18:14 .
#30 Invité_remontees_*
Posté 03 mai 2015 - 16:03
Ce message a été modifié par benbel - 24 mai 2021 - 08:47 .
Raison de l'édition : Message et reportage supprimés à la demande de l'auteur.
#31
Posté 03 mai 2015 - 16:09
Je crois bien que ce sont des sièges LPA en version 4 places. Les doudouks étant utilisés sur la Gamme 21 uniquement (gare Satellit ou Phoenix) avec pinces Omega T ou sur les télésièges fixes ou encore sur rénovation et non pas sur les Multix.
Ils ont la même forme que les LPA en 6 places, pas trop la forme des doudouks.
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 03 mai 2015 - 16:10 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#32 Invité_remontees_*
Posté 03 mai 2015 - 16:13
Oui bien entendu pour les sièges, ce sont des LPA 4 places.
#33
Posté 03 mai 2015 - 18:05
Un appareil rare et bien plaisant sur ce domaine si peu

Je ne comprends pas ceci :
Citation
En quoi ajouter un pylône permet à l'appareil de devenir 6 places ? Les gares et pylônes sont à la taille des appareil MULTIX4, donc plus petit en largeur (visible sur tes photos). La largeur de la ligne est donc réduite et ne laisse pas passer des véhicules 6 places.
Quelque-chose m'échappe...
Autre coquille dans les caractéristiques du câble :
Citation
En conclusion :
Citation
Projet dans les cartons ou rêve ? Le TSD6 Leissières Express est là pour ça mais il est vrai que la TCD ou l'enchaînement TSD + TK semble découragent.

#34 Invité_remontees_*
Posté 03 mai 2015 - 19:11

Tout simplement, dans le cadre du rétrofit en 6 places, les têtes de pylônes seront certainement modifiées. De plus, tu n'es pas sans savoir que des sièges 6 places sont bien plus lourds que des sièges 4 places, ce qui entraîne donc une surcharge en ligne, ce qui très certainement justifie l'ajout du pylône.

Pour la coquille, c'est corrigé.
Enfin, effectivement c'est un projet. Mais ce serait tellement bien, car le Laisinant est vraiment enclavé alors qu'il offre parmi les plus belles pistes de la station.
Il serait dans les cartons de faire un TSD6 Col accessible depuis le TSD du Laisinant. En toute logique, mon « rêve » aurait son sens. Reste à voir aussi que l'on perd un accès piétons au col de l'Iseran. Même si ce site magnifique n'est pas mis en valeur actuellement, il serait peut être dommage de perdre définitivement l'occasion d'en faire un site touristique de qualité. Mais là, ça me dépasse largement… !
#35
Posté 03 mai 2015 - 19:35
Il faudrait peut être ajouté qu'aujourd'hui, ce TSD est largement sous-exploité.
Merci

#36 Invité_remontees_*
Posté 03 mai 2015 - 19:37
Reste que Pyramides est très pratique lorsque l'on vient du Laisinant et permet d'accéder aux téléskis du Signal 1&2, prochain reportage pour ma part !

#37
Posté 03 mai 2015 - 19:41
remontees, le 03 mai 2015 - 19:11 , dit :

Il est vrai que la ligne sera bien plus chargée, négligence de ma part.
Par-contre, pour passer au 6 places, les gares doivent être modifiées également. On voit clairement sur tes photos que les gares sont plus étroites. Là, ça devient clairement cher par-rapport à la petite augmention de débit que cela fait.
Pour remplacer la TCD6 du Vallon de l'Iseran, la solution "de facilité" serait de remplacer les TKD Col I et II par un TSD6 de débit approximatif de 2800 p/h (flux de Pyramides Express + Leissières Express + Laisinant Express si départ plus bas, approximatif). Le TSD4 Pyramides Express resterait en l'état actuel et l'accés au secteur Pissaillas serait coupé en deux.

Ce message a été modifié par valcelouis - 03 mai 2015 - 19:42 .
#38 Invité_remontees_*
Posté 03 mai 2015 - 19:48
Ta solution de facilité, c'est la solution pensée actuellement, et comme je l'ai déjà dit, il est prévu pour l'instant qu'il soit accessible depuis Laisinant.
Le gros problème du vallon de l'Iseran, c'est que les gens venant de Solaise veulent soit directement aller au glacier, soit profiter de tout le secteur. Et comme tout est morselé, et que la télécabine du Vallon est très longue et inconfortable, personne ne vient. Je caricature un peu mais c'est ça. Et encore, pour aller au glacier depuis Leissières, les téléskis du Col ne sont pas optimums car il faut quand même bien descendre, puis monter avec les téléskis qui ne sont pas tous courts non plus.
La STVI va avoir du pain sur la planche, entre ça et le secteur de la Daille qui est un vrai problème, c'est pas simple.
#39
Posté 03 mai 2015 - 22:44
remontees, le 03 mai 2015 - 19:11 , dit :

remontees, le 03 mai 2015 - 19:48 , dit :
A te lire, j'ai surtout l'impression que c'est uniquement toi qui parle d'une potentielle évolution en 6 places ?. Je pense que le mieux est de rien dire, si cela n'est qu’hypothétique...
remontees, le 03 mai 2015 - 19:48 , dit :
Oui,oui c'est le principe du ski, descendre et remonter

#40
Posté 03 mai 2015 - 23:50
Pour le ski propre, au premier abord, l'enchainement Pyramides + Signal peut paraitre décourageant si on souhaite effectuer plusieurs "rotations", mais au final il s'effectue assez rapidement et offre un ski propre très intéressant (et de magnifiques HP!!)

Une erreur pour la légende de la photo ci-dessous, ce n'est pas le Mont Blanc que l'on voit, mais le sommet de Bellecôte et le Dôme des Pichères

Citation

Vue de trois-quarts avec le Mont Blanc (Robert LACAS - POMAGALSKI)