Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD4 Bettex (2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD4 Bettex (2015) Les Menuires - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 02 mai 2015 - 15:23

On a transporté que 125 sièges (un par un!) vers le Bettex.
Coté moteur, pour éviter le sous chargement le moteur serait remplacer.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 02 mai 2015 - 16:36

Voir le messageskifan, le 02 mai 2015 - 15:23 , dit :

On a transporté que 125 sièges (un par un!) vers le Bettex.
Coté moteur, pour éviter le sous chargement le moteur serait remplacer.


Oui je comprend pas qu'ils les ai transporté un par un alors que l'hélico pour soulever beaucoup plus...

125 su combien?
RM3V
0

#23 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 mai 2015 - 16:40

D'après le reportage, 170 sièges sur Saint Martin 2.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 02 mai 2015 - 16:44

125 sièges sur 170 ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 02 mai 2015 - 16:51

Géniale ta photo KoUiToU !
Image IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 02 mai 2015 - 18:16

Voir le messageremontees, le 02 mai 2015 - 16:40 , dit :

D'après le reportage, 170 sièges sur Saint Martin 2.

La ligne est plus courte, alors on a besoin qu'aux 125 sièges.
Le SEVABEL a essayé de les transporter deux par deux (l'un en dessous de l'autre), mais finalement ça n'a pas fonctionné.
0

#27 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 mai 2015 - 15:15

Nouvelles photos de la SEVABEL pour l'héliportage : https://www.facebook...756017451182348

Et une vidéo :
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 03 mai 2015 - 18:49

Voir le messageskifan, le 02 mai 2015 - 18:16 , dit :

Le SEVABEL a essayé de les transporter deux par deux (l'un en dessous de l'autre), mais finalement ça n'a pas fonctionné.


Ce qu'ils auraient surtout du faire, c'est faire des genres de "rack" et ils auraient pu les lever par 5 minimum..
RM3V
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 04 mai 2015 - 09:52

Voir le messageskifan, le 02 mai 2015 - 15:23 , dit :

On a transporté que 125 sièges (un par un!) vers le Bettex.
Coté moteur, pour éviter le sous chargement le moteur serait remplacer.

125 héliportage ?
Vache le budget doit être sympa vu le tarif de l'heure d'un hélico...... :wacko:

Sylvanoe
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 04 mai 2015 - 16:18

C'est autour de 25 € la minute alors le calcul est vite fait.

Ce message a été modifié par poma74 - 04 mai 2015 - 16:18 .


#31 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 mai 2015 - 18:59

Il y a eu 8h d'héliportage dont 4 avec deux hélicos.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 04 mai 2015 - 19:21

Voir le messageRM3V, le 03 mai 2015 - 18:49 , dit :

Voir le messageskifan, le 02 mai 2015 - 18:16 , dit :

Le SEVABEL a essayé de les transporter deux par deux (l'un en dessous de l'autre), mais finalement ça n'a pas fonctionné.


Ce qu'ils auraient surtout du faire, c'est faire des genres de "rack" et ils auraient pu les lever par 5 minimum..

a mon avis le temps de démonter empiler sur le rack pas rentable .
quit a le pendre a l'hélico autant le descendre .
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 04 mai 2015 - 19:24

Ça fait 12 h d'hélico,12x60 min = 720 min x 25 =18 000 € d'hélico rien que pour les sièges!

#34 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 04 mai 2015 - 20:04

Ce qui est au final assez dérisoire par rapport au prix total des travaux :lol:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 04 mai 2015 - 20:47

Faut dire qu'ils ne sont pas à 20 000€ près :D

#36 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 05 mai 2015 - 08:50

La en les transportants par hélico ils on gagné un temps fou: sa évite de les démontés en 2 et de les transporter par camion sachant que tu peut pas en charger des masses, donc le nombre d'aller retour je veut même pas imaginer et ensuite les remontés en fin de saison dans la neige (et oui on sait jamais comment va finir l'été ^^) donc le gain de temps es énorme y a pas photo!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 05 mai 2015 - 10:34

Quelqu'un connait-il le poids d'un siège (au complet hein)?
RM3V
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 05 mai 2015 - 14:45

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 05 mai 2015 - 08:50 , dit :

La en les transportants par hélico ils on gagné un temps fou: sa évite de les démontés en 2 et de les transporter par camion sachant que tu peut pas en charger des masses, donc le nombre d'aller retour je veut même pas imaginer et ensuite les remontés en fin de saison dans la neige (et oui on sait jamais comment va finir l'été ^^) donc le gain de temps es énorme y a pas photo!

Tout a fait, il ne faut pas prendre les monteurs pour des fous si ils ont choisi l'hèlico c'est qu'économiquement il vont s'y retrouver.

Ce message a été modifié par pisten - 05 mai 2015 - 19:52 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 05 mai 2015 - 18:59

bonjour,
Avez vous des photos du démontage du Saint martin 2 ?

Merci
La montagne, ça vous gagne !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 05 mai 2015 - 19:06

pour nos chantier d'étanchéité sur les retenues c'est hélico aussi calcul rentable .
une rotation d'une tonne toutes les 3 ou 4 minutes sinon chargement sur un 8x4 déchargement =un camion avec 2 gars ..
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)