Forums Remontées Mécaniques: conducteur engin damage - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

conducteur engin damage question via le formulaire

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 octobre 2006 - 19:24

Bonsoir, voici un mail reçu aujourd'hui. je pense que des personnes sur ce forum seraient plus à même de répondre que moi, n'étant pas conducteur de dameuses ;)

Citation

Mail posté par l'intermédiaire du site www.remonteees-mecaniques.net
      Adresse mail de l'expéditeur : <b></b>
      bonjour

je souhaiterai avoir des infos concernant les conducteurs d\'engins de damage pour la saison d\'hiver
je possede des caces engins de chantier et 30 mois d\'experience dans les tp.

Merci


après, je ne sais pas trop quel types de renseignements il souhaite .. une présentation générale du métier ... ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 octobre 2006 - 20:27

Je pense peut être. Il veut savoir si des stations balances de dmaeuses plus utilisables (Ratrac,Rolba...)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 octobre 2006 - 07:16

Avec Le CACES et de l'expérience en TP il n'y a aucun problème pour se faire embaucher en tant que conducteur d'engins de damage!! C'est tout à fait le profil recherché!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 04 octobre 2006 - 12:01

par expérience, les places sont très chères. Les recrutements en interne sont monnaies courantes. Le dameur étant très bien payé pour un travail agréable, il ya du monde qui tappe à la porte. m'enfin, sait-on jamais....
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 octobre 2006 - 12:05

J'appellerais pas ca un travail agréable moi.... .

C'est un travail passionnant mais dur! Et plus tu vieillis et plus c'est dur, surtout quand tu laisses ta famille à la maison.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 04 octobre 2006 - 12:46

Quelqu'un sait combien on gagne à peut près en étant chauffeur d'engin de damage avec les primes,et puit sa dépend de la station ou l'on travail aussi?

Pour ce qui est d'un travail agréable tu est toujours assis dans un siège baquet avec radio,chauffage etc...dans des dameuses de plus en plus moderne alors mainteant sa doit étre un jeu d'enfant mais avant il y a 20 ans sa n'était pas un travail agréable.Et puit c'est moins fatiguant de conduire une dameuse malgré le travail de nuit que des engin de traveaux publique.
www.aussois.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 octobre 2006 - 12:55

C'est peut^être plus agréable à conduire qu'un engin de TP mais encore faut-il supporter le travail de nuit, c'est pas donné à tout le monde, la sollitude ... Enfin ça peut etre assez stressant quand tu est tout seul en plein brouillard et que tu vois pas à 5 mètres devant toi ...
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 04 octobre 2006 - 13:08

pour le brouillard c'est pour ça que les chaufeurs on interet a connaitre les piste par contre de la station,et puit maintenant toute les dameuses sont reliées par GPS a un ordinateur et ou quelqu'un surveil si il y a pas de problème et m^me entre dameuse il savent si une machine a un pépin
www.aussois.com
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   leitwolf03 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 94
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 04 octobre 2006 - 17:12

Grace a la radio et au portable car en général caque conducteure a un portable.

Ce message a été modifié par leitwolf03 - 04 octobre 2006 - 17:13 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 04 octobre 2006 - 17:38

rider aussois, le 4 10 2006, 14:08, dit :

toute les dameuses sont reliées par GPS a un ordinateur

Non quand même! La pluspart ont la radio!
Mais ce mêtier est quand même pour moi un des plus beau au monde. Et le mieux est que la piste est jamais la même!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 octobre 2006 - 09:21

alors, je vais essayer de répondre a tout le monde.

combien est payé un dammeur: très relatif, mais vraiement très relatif. ca dépend des:

*primes de risques
*ancienneté
*station
*horaire (car il y a souvent deux équipes: une qui fait 17h - 02h avec une pause d'une heure pour dîner et l'autre 02h-10h en fonction de la clientèle et des conditions climatiques)

donc d'un point de vue général, c'est entre 1500? et 2800? net.

je maintient à dire que c'est agréable: (pisten bully polar 300) siège bacquet reccaro, chauffage, radio CD, radio station en liaison avec les collègues, de plus en plus silencieuse, phares surpuissants.) de plus la journée est libre donc c'est plutôt sympatique pour faire du ski

les inconvéniants: travail de nuit (d'un point de vue personnel, je le mets plutôt en avantage étant donné que je suis plutôt solitaire) métier a risque. avalanche, brouillard. (y a plutôt pas interêt a ramasser un pylone dans la lame, ca pourrait tousser....)

Ce message a été modifié par xtrem - 05 octobre 2006 - 09:21 .

user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 octobre 2006 - 11:45

Pour ce qui est des horaire de travail c'est toujours jusqu'a 2h00 du matin ou des heure de se genre qu'il travail car par exemple a Aussois les dameuses à partir de 20 21 heures sont toutes garées sur le front de neige et repartent que le matin vers 4 ou 5 heure,bon a Aussois il n'y a que 55km de piste a dammer avec 4 machines.

Enfin c'est vrai que quand tu gagne plus de 2100 euros à conduire une dameuse c'est bien payé par contre quand tu rentre le matin tu ne repart pas skier tu va te coucher. ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 05 octobre 2006 - 11:52 .

www.aussois.com
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 05 octobre 2006 - 12:06

Travail de nuit, très peu de reconnaissance, toujours des critiques, aucune vie de famille, machines en panne, neige, brouillard, avalanches, du boulot par dessus la tête .........mais c'est un métier passionnant quand même.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 octobre 2006 - 12:42

rider aussois, le 5 10 2006, 12:45, dit :

Pour ce qui est des horaire de travail c'est toujours jusqu'a 2h00 du matin ou des heure de se genre qu'il travail car par exemple a Aussois les dameuses à partir de 20 21 heures sont toutes garées sur le front de neige et repartent que le matin vers 4 ou 5 heure,bon a Aussois il n'y a que 55km de piste a dammer avec 4 machines.

mais faut pas croire Mr Rider Aussois que toutes les stations font comme Aussois ... si tout le monde commence à raconter comment font les dameuses dans leurs stations, ou va on ... les stations s'organisent commes elles veulent, du moment que le boulot soit fait ... jusqu'a maintenant dans le post, ils restaient généraux, sans poser de cas particulier, car toutes les stations sont particulières ...
je sais que pour toi ya que Aussois qui compte que les autres .... (enfin bref) c'est pas une raison pour toujours TOUT recentrer la dessus ... saches qu'à la longue, c'est lourd ...

Sinon, pour revenir aux dameuses, ça peut tout de même être, comme le souligne Flanby, un métier dangereux ... (risque d'avalanche, isolement (malgré radio et GPS...) .. faut sortir quand même de temps en temps des engins, car je pense pas qu'on soit arrivés à un tel degré d'automatisation que le crochet du treuil s'accroche tout seul après le poteau ...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 octobre 2006 - 18:49

tiens le treuil, c'est vrai thomas, j'en ai pas parlé.

normallement une règle élémentaire de sécurité s'impose. (elle doit être reprise dans toutes les stations)
lorsque le conducteur descend pour attacher son treuil en radio il doit dire quelque chose du genre "je m'attache" et dois attendre une réponse du genre "ouais" (cela signifie qu'il a été entendu)

lorsqu'il remonte, il doit en informer les collègues en disant "c'est bon". le(s) collègue(s) doit(vent) répondre "ok".

tout c'est bien passé.

si une ou autre réponse venait a manquer, il faut se rendre immediatement au site du dit dameur. en cas de mauvais temps et de vent, le crochet d'attelage qui est relié à un cable peut violemment heurter la tête du dameur. (ou n'importe quel autre soucis d'ailleurs)

cas très rare heureusement.
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   PB05 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 30-mai 05

Posté 05 octobre 2006 - 19:48

avec le treuil il doit aussi annoncer qu'il se décroche,
il y a des panneaux lumineux avec gyrophare au bord des routes, ainsi qu'au pied des pistes, pour avertire des personnes tiers au service damage, que quelqu'un travail au treuil dans ce secteur.
ce systeme permet de prevenir les randonneurs en scooter, les pietons qui sont dans les chalets de montagnes, et aussi les badaux qui viennent voir travailler ces hommes du soir !! au pied des pistes.
nombre de journée NON skiées : 3
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 octobre 2006 - 19:58

oui oui, j'inclue aussi le décrochage evidemment! ;)
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   xtrem 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 05 octobre 2006 - 20:34

quand on parle du loup.

cadeau pour ceux qui seraient interessés.

http://www.anpe.fr/consultationoffres/Affi...ference=173533V
user posted imageuser posted image
Heureux l'étudiant, qui comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)