Merci pour la louange des téléphériques HABEGGER, dont j'étais un fan convaincu dans les années 70. Il en existe encore quelques uns, et c'est vrai, c'est construit pour l'éternité.
@ Gondelbahn Monde
Je pense aussi que les stations "Gentianes" sont du meilleur, mais c'était le type général, aussi p.ex. Grauberg à Flims, ou Parpaner Rothorn. A mon avis les stations ouvertes se font voie à cause de leur prix. Moins de maçonnerie. Mais il y a trend général à construire plus léger, jadis les pylônes étaient des colosses (p.ex. à Weglosen, Garaventa 1968, de même au Canada), maintenant ils sont géants et très légers. Comme les ponts routiers. Selon le génie de l'ingénieur.
Quant aux types de RM: il semble que les stations doivent gagner des clients par des particularités esthétiques, comme cabines pivotantes ou "hélicoptère" ou à plate-forme ouverte. Il y a quelques années on songeait à Fiesch à un télésiège à 15 places, arrangées dans la direction (avec vue vers ouest).
Quelqu'un sait ce qu'il en est actuellement?
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 12 avril 2015 - 19:19 .