Squale38, le 25 juin 2015 - 11:47 , dit :
Et pourquoi pas? C'est dans l'ère du temps les modes de déplacement doux, non?

J'en appelle à P2A, piedmoutet, telepherickman et les autres pour savoir s'ils sont partant (pour le nouveau topic, pas pour la TC Chambon!!

)
Si les modérateurs peuvent nous indiquer si,
le cas échéant, ils seraient en mesure de transférer TOUS les messages sur le nouveau sujet...Merci
Bonjour à tous !
La montagne qui glisse dans le Lac du Chambon, l'effondrement du Grand Tunnel, la fermeture de la route RD1091, le projet de nouvelle voie se déroulent en partie sur la commune de Mont de Lans donc des Deux Alpes.
Tous ces problèmes impactent la fréquentation de la station, donc des remontées mécaniques.
Limites communales :
Pour de la clarté, je ne suis pas contre de créer un sujet dédié au Chambon car il prend vraiment de l'importance. Il concerne autant l'Isère que les Hautes Alpes et plusieurs stations sont touchées.
Cependant, on ne pourra pas empêcher des allusions dans le sujet
Vie des stations et des acteurs du transport par câble/
Actualité et projets des stations et exploitants/
Actualités des Stations/
Les Deux Alpes qui ne traite pas que des RM mais de tout ce qui se passe sur la station et ça ne manque pas.
Je ne souhaite pas répéter ce qu'on peut lire, voir ou entendre depuis 2 mois et demi avec tous ces articles et reportages qui sont désormais présentés à un niveau national.
Mais ce n'est vraiment pas facile pour ceux qui résident en permanence dans le secteur en ce moment, ils sont les plus touchés.
La Grave est complètement sinistrée. Son domaine est un prolongement de celui des Deux Alpes. L'hiver, nombreux sont ceux qui descendent les Vallons de la Meije depuis le Dôme de la Lauze et reviennent aux Deux Alpes avec une voiture déposée spécialement à La Grave.
On craignait que les italiens ne viennent pas aux Deux Alpes, mais on ne change pas quelque chose qui plait depuis longtemps. Malgré des heures de voyage en plus, les italiens sont bien là.
En tout cas, les séjours de plusieurs jours ne devraient pas en souffrir, seulement les fréquentations à la journée en provenance de l'Est de la région.
Cependant, beaucoup de touristes qui souhaitent venir cet été ou l'hiver prochain, s'interrogent sur leur choix.
Quelle aurait été la situation des Deux Alpes si un éboulement s'était produit dans la montée des Commères avant le raccouci du Ponteil ? Mais je n'insiste pas, ça va réveiller tous ceux qui souhaiteraient la construction d'une route entre Venosc et la station.
Quelques soit les solutions provisoires et définitives pour rétablir la circulation sur la RN1091, creusement d'un tunnel beaucoup plus profondément derrière le tunnel actuel du Chambon, route en rive gauche avec tunnel et protections, viaduc sur le lac, etc., il faudra rapidement poursuivre la restauration de tous les autres tunnels et protections de la route de part et d'autre du col du Lautaret.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 26 juin 2015 - 07:10 .