-
16 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2015/2016
#161
Posté 21 juin 2015 - 12:03
A moins d'un imprévu les travaux devraient commencer en septembre et se terminer pour Noel.
Mon lien vers un article du 24 heures
#162
Posté 25 juin 2015 - 10:43
"C’est toute l’ambition du nouveau triumvirat, qui regarde déjà d’autres stations où investir, comme la toute proche Anzère, ou encore Loèche-les-Bains"
ce est un annonce sur qque chose d'interessant? J'ai difficulté à comprender tout l'article (raison de langue)


lien:http://www.letemps.c...e_Crans-Montana
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#163
Posté 25 juin 2015 - 14:53
Le télésiège de la Foilleuse ne sera pas remplacé cette année (plutot en 2016 voir 2017).
Il peut être retiré de la liste 2015.
#164
Posté 25 juin 2015 - 20:41
Artsinol, le 25 juin 2015 - 10:43 , dit :
"C’est toute l’ambition du nouveau triumvirat, qui regarde déjà d’autres stations où investir, comme la toute proche Anzère, ou encore Loèche-les-Bains"
ce est un annonce sur qque chose d'interessant? J'ai difficulté à comprender tout l'article (raison de langue)


lien:http://www.letemps.c...e_Crans-Montana
Non rien d'intéressant. Il s'agit d'une vue purement financière sur des investissements possibles.
Le seul élément à relever est négatif pour les investissements en RM à Crans-Montana à court/moyen terme, comme déjà commenté ici au cours des derniers mois. Un extrait de l'article qui date de novembre 2014, peu avant l'entrée en service du TSD Cabane de Bois :
Le nouveau télésiège «Cabane de bois» (10 millions de francs d’investissements) sera mis en route dans quelques jours. Le président de CMA y voit le début de la fin du cycle de rénovation du domaine, qui a impliqué une centaine de millions d’investissements depuis 2004, financés en fonds propres. Désormais, place à la rénovation des restaurants. A Cry d’Er d’abord, où CMA va rénover les immeubles pour l’été 2015, suivis par le restaurant de la Plaine-Morte à l’été 2016. Philippe Magistretti veut faire de ce dernier une destination à 3000 mètres aussi prisée des touristes que la Jungfrau.
Plus ambitieux, il annonce la construction de deux hôtels à Cry d’Er. «CMA Immobilier va investir 200 millions dans la construction d’un 3-étoiles et d’un 5-étoiles pour un total de 450 lits. On espère une ouverture dans les trois à cinq ans.
CMA va donc investir dans des restaurants (dont La Fruitière - Folie Douce

PS : le message d'Artsinol et ma réponse ne concernent pas les projets 2015-16. Un modérateur pourrait-il les transférer dans le sujet adéquat sur Crans-Montana : ICI. Merci
#165 Invité_001_*
Posté 09 juillet 2015 - 10:33

http://www.treehugge...den-wonder.html
#166
Posté 09 juillet 2015 - 12:29
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#167
Posté 09 juillet 2015 - 18:16
#168
Posté 09 juillet 2015 - 19:13
Citation
Il y a très peu de chances, voir aucunes, de voir se réaliser la contruction de télésièges à Morgins (Foilleuse) et à Torgon cet été.
TéléMorgins va continuer sa modernisation de l'installation de neige de culture et Torgon doit prolonger les concessions de ces 3 télésièges, dont celui de la Jorette qui avait dû fermer suite à un incident sur les pinces, le télésiège Grands Places n'a pas ouvert de l'hiver à cause d'un pylône qui aurait bougé, et pour couronner le tout, le télésiège du Tronchey n'est pas encore ouvert cet été faute de concession qui a échut ce printemps. Donc y a très très peu de chances de voir une nouvelle contruction se faire cet été, mais j'ai pas trop d'infos en plus
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#169
Posté 09 juillet 2015 - 22:11
Persil, le 09 juillet 2015 - 10:33 , dit :

http://www.treehugge...den-wonder.html
Franchement très sympa cette gare en bois, cela change de l'ordinaire. Et ça reste plus joli qu'une gare en forme de cube en béton.
#170
Posté 13 juillet 2015 - 12:37
Je pense que peut etre ajouté à la liste
En navigant sur la page de schatti ,j'ai vu que ce constructeur me semble fortement correlé à Garaventa ,qqun à des infos en plus?
Ce message a été modifié par Artsinol - 13 juillet 2015 - 12:42 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#171
Posté 13 juillet 2015 - 20:52
Artsinol, le 13 juillet 2015 - 12:37 , dit :
Je pense que peut etre ajouté à la liste
En navigant sur la page de schatti ,j'ai vu que ce constructeur me semble fortement correlé à Garaventa ,qqun à des infos en plus?
Je ne crois pas qu'il y ait des liens d'actionnariat entre Inauen-Schätti et Doppel/Garaventa (sans en être vraiment sûr) mais il y a clairement une collaboration entre les sociétés.
Sans en refaire toute l'histoire, Inauen-Schätti a été créé en 1997 par les frères Inauen (Arno et Bruno) et Albert Schätti (qui avait repris les activités de Mathias Streiff).
La société, installée à Schwanden (GL) a rapidement collaboré avec Doppelmayr pour la vente et l'installation de TSD/TCD en Suisse.
Après la fusion Doppel/Garaventa, Arno Inauen (tout en restant CEO de Inauen-Schätti) a créé en 2002 la société Garaventa AG Schwanden située dans les mêmes locaux qu'Inauen-Schätti. Garaventa Schwanden vend des installations du groupe dans la région, la production étant assurée par Doppelmayr ou Garaventa selon le type d'installation, et la société Inauen-Schätti participant aux travaux de montage.
Outre une production propre de petites remontées, Inauen-Schätti fait essentiellement des travaux de rénovation et des travaux de montage.
Pour la petite histoire, Arno Inauen est devenu en 2014 COO de Garaventa (Goldau), tout en étant toujours actionnaire et membre du conseil d'Inauen-Schätti.
Pour le nouveau TPH Scopi au col du Lukmanier, j'ai vu dans un article de presse que Garaventa Schwanden était cité comme fournisseur (voir ICI). Il est donc vraisemblable qu'Inauen-Schätti travaille en sous-traitance pour le montage.
Le TPH Scopi actuel comprend 2 sections et la durée totale du trajet est d'environ 1/2 heure (avec changement de cabines);
Le nouveau TPH n'aura qu'une section avec 3 pylônes et le trajet devrait durer 7 ou 8 minutes.
#172
Posté 14 juillet 2015 - 11:15
Ce message a été modifié par Artsinol - 14 juillet 2015 - 11:29 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#173
Posté 14 juillet 2015 - 14:46
C'est un TPH hypercher avec env. CHF 36 millions (env. EUR 35 mio), nettement plus cher que le TPH 125+1 de Grimentz Sorebois et c'est un très petit TPH), surtout qu'il y a déjà un petit TPH existant même si le tracé n'est pas identique, la station intermédiaire étant supprimée.
Alors soit l'armée s'est à nouveau fait avoir, soit on nous cache des détails classifiés. Au Scopi se trouve une des grande stations radar militaires suisses. La surveillance aérienne suisse civile et miliaire ont été regroupées mais pour la partie non civile le personnel doit être suisse.
Le nouveau bâtiment de la station aval comprend également des locaux non liés au TPH.
Photo de l'ancien TPH, il me semble qu'il a un frein de chariot:
http://www.bergbahne...71/de/daten.php
Ce message a été modifié par Velro - 14 juillet 2015 - 14:48 .
#174
Posté 14 juillet 2015 - 15:14
Medel/Lucmagn. – Die Betriebsbewilligung für die bestehende, rund 60 Jahre alte Seilbahn auf den Scopi wäre 2019 ausgelaufen, wie Armasuisse Immobilien, das Immobilienkompetenzzentrum der Armee, in einer Medienmitteilung schreibt.
Deshalb wird nun die Zubringerbahn – sie ist die einzige Möglichkeit, die Überwachungsanlage auf 3190 Metern über Meer mit Material zu versorgen – bis 2017 in zwei Etappen erneuert. Die eigentliche Bahnanlage wird schon 2015 in Betrieb gehen können, anschliessend folgen Arbeiten am Unterkunftstrakt in der neuen Talstation.
Klare Vorteile für den Betrieb
Das Departement für Verteidigung, Bevölkerungsschutz und Sport VBS steckt knapp 36 Millionen Franken in das Projekt, wie der Mitteilung weiter zu entnehmen ist; das Vorhaben war bereits 2012 vom Parlament bewilligt worden.
Es bringt für den Betrieb auf dem Scopi mit seinen rund zehn Arbeitsplätzen deutliche Verbesserungen mit sich: Die Fahrt wird kürzer, der Materialtransport einfacher und die Windanfälligkeit geringer.
Source :www.suedostschweiz.ch
#175
Posté 14 juillet 2015 - 17:14
Persil, le 09 juillet 2015 - 10:33 , dit :

http://www.treehugge...den-wonder.html
Je ne suis pas du tout favorable aux constructions en bois, excepté les chalets traditionnels.
Seuls les poutres massives tiennent à long terme, comme pour le chalets. Tout le reste, et indépendamment du traitement d'origine, devient horrible après quelque années, je n'ai JAMAIS VU UN SEUL habillage en bois rester esthétique après quelques années d'exposition au soleil à moins qu'on effectue des traitements réguliers. Les seuls panneaux qui tiendraient éventuellement un tant soit peu seraient du multipli marine de très bonne qualité (avec des couches fines, pas de 3-4 mm comme dans les bricomachins).
Je préfère de loin l'acier (si possible inox ou au moins un bon zingage au feu), le verre et le béton armé.
Pour le Scopi cela reste un mystère car à mon avis pour le TPH seul env. 10 millions auraient amplement dû faire l'affaire. Mais quand on voit parfois à quel prix sont réalisées les constructions pour l'armée Suisse...
#176
Posté 17 juillet 2015 - 11:41
Gondelbahn Monde, le 07 avril 2015 - 19:52 , dit :
Les travaux ont-ils commencé ? Avez vous des photos ?
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#177
Posté 17 juillet 2015 - 14:51

Ils ne font rien de nouveau cet année à part la rénovation électronique du Funispace, pour ses 20 ans.
#178
Posté 19 juillet 2015 - 15:12
http://www.bergbahne...lbum=317&page=1
#179
Posté 22 juillet 2015 - 19:48
Sur le lien de la webcam suivante, on aperçoit deux pylônes montés de la futur TCD8 Engelberg - Trübsee - Stand. Est ce que quelqu'un a plus d'info sur l'avancement des travaux? J'ai vu dernièrement que la gare amont était pas encore montée.
Mon lien
Encore une chose apparement le TSD6 Schwamm au Pizol ne se fera pas cet été, j'ai trouvé un communiqué de presse en allemand, mais comme je parle pas bien cet langue j'espère que je raconte pas de bêtises.
Mon lien vers le communiqué de presse
#180
Posté 23 juillet 2015 - 22:16
Le début des travaux pour le TSD6 est espéré pour 2015 mais la mise en service ne sera probablement pas possible pour la saison hiver 2015/2016.
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »