-
265 Pages
- « Première
- ←
- 58
- 59
- 60
- 61
- 62
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#1181
Posté 03 août 2015 - 18:34
#1183
Posté 03 août 2015 - 18:41
Martiiin, le 03 août 2015 - 18:37 , dit :
merci, mais apparemment ce sont des regards de canalisations d'eaux de ruissellement ayant pour fonction de casser la vitesse de l'eau....
une toute nouvelle vidéo de l'avancement des travaux piste bleue Jandri 1
http://www.les2alpes...tes.html#actu-6
Ce message a été modifié par piedmoutet - 03 août 2015 - 21:12 .
#1184
Posté 04 août 2015 - 16:14
Merci Squal38 pour toutes tes photos !
L'image panoramique de la caméra Le Diable à été recadrée, probablement pour cacher le chantier du Chalet Dussine avec la grue.
La vue n'est d'ailleurs plus tout à fait panoramique et la mise à jour des images est suspendue depuis le 28/07 !
#1185
Posté 04 août 2015 - 17:52
piedmoutet, le 03 août 2015 - 18:41 , dit :
Martiiin, le 03 août 2015 - 18:37 , dit :
merci, mais apparemment ce sont des regards de canalisations d'eaux de ruissellement ayant pour fonction de casser la vitesse de l'eau....
une toute nouvelle vidéo de l'avancement des travaux piste bleue Jandri 1
http://www.les2alpes...tes.html#actu-6
https://www.youtube....h?v=uVo2CW2I1mc
Merci pour la vidéo, et en effet il est question dans cette dernière de "regards brise charge".
Ravi que les photos vous conviennent et vous permettent de suivre l'évolution pour ceux qui ne sont pas sur place.
J'ai refait quelques clichés, mais vu le temps et la luminosité de ce jour ce matin, j'en referais de meilleurs dans les prochains jours
Edit : Nouvelles photos, des regards notamment...
L’hélicoptère de la station a tourné toute l’après-midi pour monter du béton au camion toupie à mi-pente...
En bonus, les photos du glacier prises hier : il a vraiment morflé... Cela dit la luminosité "grise" la glace plus qu'elle n'y parait...
[img]http://www.remontees...2794_144355.jpg
[img]http://www.remontees...794_2354787.jpg
[img]http://www.remontees...2794_167019.jpg
[img]http://www.remontees...2794_274376.jpg
[img]http://www.remontees...2794_875924.jpg
[img]http://www.remontees...2794_384876.jpg
[img]http://www.remontees...2794_347875.jpg
REEDIT : D'autre photos, notamment avec une araignée et une pelleteuse chariant une canalisation, et des photos du glacier sous le soleil

[img]http://www.remontees...2794_676112.jpg
[img]http://www.remontees...2794_147487.jpg
[img]http://www.remontees...794_1055509.jpg
[img]http://www.remontees...794_3259285.jpg
[img]http://www.remontees...2794_791886.jpg
Ce message a été modifié par Rodo_Af - 07 août 2015 - 14:57 .
Raison de l'édition : TAILLE des photos !
#1186
Posté 07 août 2015 - 14:31
Je reviens des Deux Alpes ou j'ai passé un très court séjour de 24 heures. Du coup, je n'ai pas eu le temps de te contacter Squale38.
Voici quelques photos de l'avancement des travaux :
La galerie du forum limite à 2048 pixels de large, un clic sur les images ci-dessous permet de les visualiser dans leur résolution maximum (4288x2848).



Il y a beaucoup de monde dans la station comme tous les mois d'août et le gros des touristes arrive samedi 8 août pour 2 semaines.
D'autres infos plus tard...
Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 août 2015 - 11:03 .
#1187 Invité_remontees_*
Posté 07 août 2015 - 14:45

#1188
Posté 07 août 2015 - 18:17
C'est vraiment massacre a la pelleteuse aux Deux Alpes ...

Déjà que sur le domaine d'altitude les terrassements sont visibles mais alors la ... Vive le respect de la montagne .
#1189
Posté 07 août 2015 - 18:24
Faire une piste bleue dans une telle pente relève quand même presque de la démence : les petits ne peuvent pas redescendre par le TSD du Diable ou la TC Œufs Blancs ou le chemin des Demoiselles ?
Autant si ça servait aux 4x4 l'été à la limite mais là...
Du côté du Chambon, la piste de secours est en cours de construction (mais avec les moyens actuels (1 petite pelleteuse et 5 ouvriers) j'espère pas une ouverture avant novembre. Si on avait amené le génie de l'armée, en une semaine c'était fait et bien fait pour un coût pas semblable) sur la rive gauche du lac.
Ce message a été modifié par Clément05 - 07 août 2015 - 18:30 .
#1190
Posté 07 août 2015 - 18:30



un lien vers Skipass qui fait un état des lieux au Chambon.......
http://www.skipass.c...-des-lieux.html
Ce message a été modifié par piedmoutet - 07 août 2015 - 18:41 .
#1191
Posté 07 août 2015 - 20:32
piedmoutet, le 07 août 2015 - 18:30 , dit :



un lien vers Skipass qui fait un état des lieux au Chambon.......
http://www.skipass.c...-des-lieux.html
Tout à fait d'accord et merci pour le lien vers cet excellent article/interview réalisé par Loïc Giaccone et qui explique parfaitement la situation au Chambon !
#1192
Posté 07 août 2015 - 21:42

Cela dit, je pars dimanche mais je serais peut être en piéton demain si le temps s'y prête...
#1193
Posté 08 août 2015 - 14:56
tcd6 du vieux moulin, le 07 août 2015 - 18:17 , dit :
C'est vraiment massacre a la pelleteuse aux Deux Alpes ...

Déjà que sur le domaine d'altitude les terrassements sont visibles mais alors la ... Vive le respect de la montagne .
j4AI Quelques doutes quand même sur la repousse de l'herbe comme c'était avant ... on le voit quand même sur de trop nombreux chantiers, on s'occupe du réengazonnement l'année d'après les travaux puis on oublie et on "laisse" faire la nature or si comme cette année c'est un été bien sec alors le réengazonnement risque de laisser la place à de la terre et au moindre orage violent? le terrain s'écouler
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#1194
Posté 08 août 2015 - 15:15
Alors évidemment la station pourra éviter aux débutants d'avoir à redescendre en cabines, mais est-ce que ça valait vraiment la peine de faire un terrassement aussi impressionnant qui sera difficile voire impossible à camoufler avant des décennies, si toutefois on plante bien des arbres autour?
Que je sache les Deux Alpes n'ont rien à craindre de la concurrence: même si le glacier n'est plus praticable l'été, il restera pour des décennies de quoi skier vu l'altitude atteinte quand la plupart des concurrentes auront du mal, donc là je ne comprends pas...
#1195
Posté 08 août 2015 - 17:45
chin@ill, le 08 août 2015 - 15:15 , dit :
Alors évidemment la station pourra éviter aux débutants d'avoir à redescendre en cabines, mais est-ce que ça valait vraiment la peine de faire un terrassement aussi impressionnant qui sera difficile voire impossible à camoufler avant des décennies, si toutefois on plante bien des arbres autour?
Que je sache les Deux Alpes n'ont rien à craindre de la concurrence: même si le glacier n'est plus praticable l'été, il restera pour des décennies de quoi skier vu l'altitude atteinte quand la plupart des concurrentes auront du mal, donc là je ne comprends pas...
vu les pentes conséquentes il est fort possible qu'il attache une attention particulière au ré-enherbement, cela prendra plusieurs saisons c'est sûr mais quand on voit le secteur Diable avec la construction du TSD6B et le démontage du TCD4 ainsi que l'enfouissement de la ligne électrique en 2012/2013, le résultat est déjà plutôt satisfaisant ........on verra bien mais ça devrait au final, plus ressembler à la partie basse de Piedmoutet (qui à l'époque était tout aussi éventrée) qu'à la balafre des Demoiselles.......
Ce message a été modifié par piedmoutet - 08 août 2015 - 18:11 .
#1196
Posté 08 août 2015 - 21:43
Pour information, la liaison les deux alpes - l'alpe d'huez n'est absolument pas abandonnée bien au contraire.
Elle figure au SCOT de l'oisans (Schémas de Cohérence Territoriale)dont l'écriture finale est en cours
avant consultation publique en 2016.
Le maire d'huez me confirme également que les études techniques et commerciales sont faites et réussies.
Aussi je mets un mail que j'ai reçu de lui le 03 août 2015:
Bonsoir,
C’est a l’ordre du jour et ce dossier est parmi ceux que nous souhaitons réaliser en priorité.
J’ai lancé une réunion la semaine prochaine avec les maires des 2 alpes et ceux du massif afin de lancer la réflexion sur l’investissement des communes et sur les modalités concrètes de créations de structures afin d’avancer non seulement dans la poursuite des études mais aussi sur l’aspect » autorisations nécessaires » pour cette réalisation.
J’espère que d’ici 2 ans ,nous serons en phase pour lancer quelque chose d’opérationnelle afin de ne plus revenir en arrière !
J Yves Noyrey
Maire d’Huez
#1197
Posté 08 août 2015 - 23:52
D'après axelus, ce dernier n'a toujours pas disparu.

Voir sur mon profil.
#1199
Posté 09 août 2015 - 13:56
TSD4 du village, le 08 août 2015 - 21:43 , dit :
Pour information, la liaison les deux alpes - l'alpe d'huez n'est absolument pas abandonnée bien au contraire.
Elle figure au SCOT de l'oisans (Schémas de Cohérence Territoriale)dont l'écriture finale est en cours
avant consultation publique en 2016.
Le maire d'huez me confirme également que les études techniques et commerciales sont faites et réussies.
Aussi je mets un mail que j'ai reçu de lui le 03 août 2015:
Bonsoir,
Cest a lordre du jour et ce dossier est parmi ceux que nous souhaitons réaliser en priorité.
Jai lancé une réunion la semaine prochaine avec les maires des 2 alpes et ceux du massif afin de lancer la réflexion sur linvestissement des communes et sur les modalités concrètes de créations de structures afin davancer non seulement dans la poursuite des études mais aussi sur laspect » autorisations nécessaires » pour cette réalisation.
Jespère que dici 2 ans ,nous serons en phase pour lancer quelque chose dopérationnelle afin de ne plus revenir en arrière !
J Yves Noyrey
Maire dHuez
Squale38, le 09 août 2015 - 11:46 , dit :
Peut-être pour le démontage justement, je ne vois pas d'avenir à cette RM...en revanche le TSF2 de Mont de Lans devra être remplacé et la piste vers le Freney fait toujours partie du projet (http://freneydoisans...&t=707&start=60)..
..par extension il peut s'agir d'approfondir l'étude d'une liaison "basse" avec Huez et non plus avec une arrivée sur Grande Aiguille

Ce message a été modifié par piedmoutet - 09 août 2015 - 14:05 .
#1200
Posté 11 août 2015 - 11:59
piedmoutet, le 09 août 2015 - 13:56 , dit :
Ah non hein ! Pas de blagues comme ça ! Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de toute la ligne, faut qu'il soit encore là l'an prochain

Concernant la piste vers le Freney d'Oisans, ça me semble complètement inutile et incohérent. Les 2 Alpes ont souvent des problèmes d'enneigement sur les pistes qui se situent sous les 2000 mètres, c'est pas pour en faire une qui descend jusqu'à 1000, même exposé plein nord. De plus je me pose vraiment la question de l’intérêt de développer le tourisme hivernal au Freney d'Oisans, faudra qu'on m'explique avec de vrais arguments. Quant à la liaison avec l'Alpe d'Huez, franchement pour moi ça n'a aucun intérêt. Autant sur le papier une vraie liaison 2 Alpes - La Grave me parait intéressante, autant les 2 Alpes - l'Alpe d'Huez ne l'est pas. Les deux domaines sont largement suffisant, surtout celui de l'Alpe d'Huez qui est assez grand comme ça. De plus une liaison telle que celle là devrait coûter une somme folle et les 2 Alpes vont déjà dépenser énormément d'argent pour le remplacement du Jandri Express qui est bien plus vital qu'une liaison câblée avec la grande voisine de l'Oisans.
-
265 Pages
- « Première
- ←
- 58
- 59
- 60
- 61
- 62
- →
- Dernière »