Construction TSD6 Grand Jeu (2015) Aussois - Doppelmayr
#81
Posté 05 août 2015 - 09:56
#82
Posté 05 août 2015 - 11:31
>> http://www.stationsd...e-du-grand.html
Citation
Voici quelques photos de la ligne prisent dimanche 2 Août.

Le P5 à terre avec l'ensemble de ses balanciers.

On peut remarquer que le pylône a déjà été découpé au chalumeau au niveau de sa partie centrale pour faciliter son évacuation.

L'ancien massif quand à lui, sera enterré au moment des fouilles qui seront réalisées pour les futurs nouveaux pylônes.

Nous voici un peu plus haut, au niveau du P6, qui a subi le même sort que le P5...

Autre vue du P6.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter plus haut... la prochaine fois !
La suite au prochain épisode !

Ce message a été modifié par valcelouis - 05 août 2015 - 11:32 .
#83
Posté 06 août 2015 - 15:29
Eterlou, le 04 août 2015 - 23:22 , dit :
-ce télésiège, avec celui des Sétives, permettait de doubler le Grand Jeu. Comment fera-t-on en cas de panne du nouveau Tsd6... (on va encore sortir les raquettes ?)
-si le but est de faire des économies (ça ressemble beaucoup à ça d'ailleurs) pourquoi avoir conservé le tsf2 des Sétives qui du coup ne servira plus à grand chose et va coûter très cher (révision et exploitation). Il sera plus rapide de redescendre prendre le Grand Jeu et en plus le Chalet 2000 est fermé depuis des années ...
La suppression du TSF des Sétives est normalement prévu dans les années à venir, donc même si les Côtes était remplacé cette année le doublage du Gran jeu était sur du court thèrme.
Pour ce qui est du remplacement des Côtes les choses peuvent encore changer dans les mois, (ou années) à venir. Cette décision est loin de faire l'unanimité au sein des socio-pro et acteurs touristique de la station...
#84
Posté 07 août 2015 - 08:04
#85
Posté 07 août 2015 - 08:35
Mais dans le cas d'Aussois, avec un télésiège, les possibilités que l'appareil soit arrêté/ralenti sont plus nombreuses : difficultés à l'embarquement/débarquement, ralentissement piétons, mais il est aussi moins facile de remplir complètement les sièges... pour moi cela fait beaucoup d'inconvéniants qui vont provoquer des files d'attentes et rendre la liaison moins confortable, en plus des problèmes techniques (et fermetures liées au vent ?).Une fois le projet de remplacement des Côtés abandonné, n'aurait il pas été judicieux de mettre une TCD au lieu d'un TSD ?
#86
Posté 07 août 2015 - 11:20
Ce message a été modifié par François d'Aussois - 07 août 2015 - 11:21 .
#87
Posté 07 août 2015 - 11:56
François d dit :
Oui mais dans ce cas, ce serait pas un peu risqué de se reposer sur un seul télésiège soumis à plein de contraintes (vent, débutants, piétons, divers incidents..) ?
Ce message a été modifié par Evan73 - 07 août 2015 - 11:57 .
#88
Posté 07 août 2015 - 13:30
Comme l'a dit Rider Aussois, la colere gronde dans le village que ce soit au niveau des socio-professionnels, des habitants et des touristes.
#89
Posté 07 août 2015 - 16:16
Evan73, le 07 août 2015 - 08:35 , dit :
Mais dans le cas d'Aussois, avec un télésiège, les possibilités que l'appareil soit arrêté/ralenti sont plus nombreuses : difficultés à l'embarquement/débarquement, ralentissement piétons, mais il est aussi moins facile de remplir complètement les sièges... pour moi cela fait beaucoup d'inconvéniants qui vont provoquer des files d'attentes et rendre la liaison moins confortable, en plus des problèmes techniques (et fermetures liées au vent ?).Une fois le projet de remplacement des Côtés abandonné, n'aurait il pas été judicieux de mettre une TCD au lieu d'un TSD ?
Dans le cas de ValFréjus il on quand même le TSF4 de Charmasson qui dessert si mes souvenirs son bon une piste verte, si les Côtes était remplacé on serait dans la même configuration qu'eux, avec un seul appareil pour aller en altitude, mais une alternative pour tous niveau en cas de défaillance technique ou météorologique du TSD 6 du Gran Jeu. Ce qui offrirait une offre de ski limité mais quand même plus large que les 2 TK du front de neige.
Sans parler de la piste verte des Côtes et de la bleu de l'Ortet qui sont de bons "outil de travail" pour les cours de l'ESF, pistes qui seront accessible en empruntant la piste bleu du Paérot proche d'une rouge malgrés les travaux de 2010 pour la rendre plus accessible à tout public. Dans ce projet, c'est une grande partie de l'offre ski débutant qui en prend un coup pour une station dite familliale...
Ce message a été modifié par rider aussois - 07 août 2015 - 16:30 .
#90
Posté 07 août 2015 - 16:25
Merci matval !
Citation
Afin d'immortaliser les derniers instants de cet appareil mythique, voici quelques photos de ce chantier.

^^ La zone aval avec les terrassements du Grand Jeu. On remarque que la gare aval du TSF2 des Côtes est encore présente.

^^ Le P6 encore debout.... plus pour longtemps.

^^ Autre vue du P6.

^^ Le P5...

^^ Le P3 à terre avec tous ses éléments.

^^ Autre vue du P3.
Une page se tourne à Aussois...

Ce message a été modifié par valcelouis - 07 août 2015 - 17:07 .
#91
Posté 07 août 2015 - 18:19
rider aussois dit :
Justement, je ne connais pas très bien le terrain, mais est ce qu'il serait possible de construire une piste verte (donc un chemin) du sommet du Grand Jeu en direction du promontoire rocheux du barrage de Plan d'Aval pour rejoindre l'Ortet afin d'éviter aux débutants de passer par le Paerot ?
#92
Posté 07 août 2015 - 18:49
Ce message a été modifié par Aussois - 07 août 2015 - 19:02 .
#93
Posté 17 août 2015 - 16:06
voici une vidéo des terrassements de la gare de départ publié le 11 Août.
#95
Posté 25 août 2015 - 14:28

Les deux pieds support ont été montés.
#96
Posté 25 août 2015 - 18:12
La G2 est en cours de montage, les semelles de la G1 ont été coulées. les massifs de la moitié supérieure semblent avoir été coulés.
La nouvelle maison des enfants
Fichier(s) joint(s)
-
IMG_0020.JPG (6,63 Mo)
Nombre de téléchargements : 63 -
IMG_0015.JPG (5,84 Mo)
Nombre de téléchargements : 112
Ce message a été modifié par Aussois - 25 août 2015 - 18:16 .
#97
Posté 25 août 2015 - 18:31
Quelques photos (compressées pour plus de lisibilité) de cet après midi.
La G2 est en cours de montage, les semelles de la G1 ont été coulées. les massifs de la moitié supérieure semblent avoir été coulés.

Nombre de téléchargements : 159

Nombre de téléchargements : 60

Nombre de téléchargements : 57

Nombre de téléchargements : 161

Nombre de téléchargements : 117
La nouvelle maison des enfants
Ce message a été modifié par Aussois - 25 août 2015 - 18:35 .
#99
Posté 27 août 2015 - 17:26
Citation
Ce travail a été confié à l’entreprise SOMERM, spécialiste en la matière.
Voici quelques clichés datant du 17 Août 2015.

^^ La gare Amont : l'ancienne gare du grand Jeu a été totalement démonté et évacué.

^^ Les fouilles du P12 avec les ferraillages déjà en place. Restera à coffrer et ensuite à couler le béton par hélicoptère.

^^ Des vestiges de l'ancien TSD4.... les derniers encore sur place.

^^ Le massif du P14 coulé. Dans quelques jours les équipes de la SOMERM pourront décoffrer. Il faudra alors atteindre 21 jours depuis la date de mise en place avant de pouvoir fixer le pylône. Ces 21 jours correspondes à la durée à laquelle le béton aura atteint sa résistance optimale.

^^ Idem.

^^ Voici une série de prises de vues sur l' emplacement de la future gare amont du TSD6 du Grand Jeu.

^^ Les massifs qui supporteront la gare amont.

Idem.

^^ Idem.

^^ Béton fraîchement coulé !!!
Merci pour les photos !

Ce message a été modifié par valcelouis - 27 août 2015 - 20:19 .
#100
Posté 29 août 2015 - 13:12


La G2, probablement une UNIG M.

L'emplacement du P10 à l'emplacement de l'ex P13.
Les Massifs du P10 au P15 sont coulés

Le P9 prêt à être coulé, non loin de l'ex P12.
Les semelles du P6 au P9 sont à priori coulées.


Le terrassement de la G1, avec les coffrages de la gare qui est prête à être coulée (semelle coulée).

La DZ, ou le montage des têtes de pylône à commencé.
Un chantier qui avance bien, étant donné que le montage du nouvel appareil a débuté tout début Août.
Quelques infos :
La ligne comportera 15 pylônes au lieu de 18.
Double motorisation à Courant Continu, à priori 2* 500kw.
Ce message a été modifié par Aussois - 29 août 2015 - 13:21 .