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[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
#81
Posté 07 mai 2015 - 20:22
#82
Posté 30 mai 2015 - 11:57
On a pas dit qu'on allait faire un Courchevel ou Montana à la place de Leysin, mais il faut dénoncer ces tueurs de tourismes. J'ai ma fibre écolo et dans d'autres domaines, de défense (d'autres) animaux. Mais là, c'est complètement stupide. Je les accueille "chaudement" quand ils demandent des signatures dans les rues de Genève...
La preuve de tout ceci ici (fichier .pdf) :
http://www.google.ch...U68UNuhZpLrUomA
Normalement le lien devrait marcher.
Point par point , même pour des remplacement de remontées (entre Villars et Les Diablerets) ça rechigne. Pathétique et à lire !!!
Au revoir le hub d'échanges aux Diablerets, la liaison Leysin-Les Mosses après 30 ans d'attente ou autres...
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre. Des pécadilles rapport à ce qu'on fait ailleurs (et même en Suisse).
Le pire est le conseil d'Ètat Vaudois qui prend en compte ceci en plus !
#83
Posté 30 mai 2015 - 20:02

#84
Posté 01 juin 2015 - 15:45
CF
#85
Posté 01 juin 2015 - 18:57
cf., le 01 juin 2015 - 15:45 , dit :
CF
Bien sûr qu'elles sont justifiées, mais il faut aussi aller de l'avant. Si on les écoutaient sur tous les sujets on aurait beaucoup plus de chômage et ils pas l'air de se rendre compte du nombre d'emploi en jeu, là je parle en général en Suisse.
#86
Posté 02 juin 2015 - 16:17
LunedeFiel, le 30 mai 2015 - 11:57 , dit :
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre.
En même temps, les projets sont bien obligés de respecter la loi, non? A quoi ça sert de classer des zones pour les conserver, si c'est on construit des remontées mécaniques par dessus?
Je suis de loin pas un extrémiste de la conservation de la nature, mais on doit bien tirer un trait à quelque part.
EDIT : en fait je venais pas pour polémiquer, mais plutôt pour savoir ce qu'il en était du remplacement des parchets par un télésiège au col des Mosses. C'est un aspect plutôt optionnel du projet, non?
Ce message a été modifié par JeanShade - 02 juin 2015 - 16:20 .
#87
Posté 02 juin 2015 - 18:35
Je reposte ici le lien que j'avais déjà posté avec toutes les dates de construction prévues du projet.
Mon lien vers le site de l'état de Vaud
#88
Posté 03 juin 2015 - 18:19
pistenbully fan, le 02 juin 2015 - 18:35 , dit :
Je reposte ici le lien que j'avais déjà posté avec toutes les dates de construction prévues du projet.
Mon lien vers le site de l'état de Vaud
Merci bien.
Eh bien voilà ... Alpes Vaudoises 2020 :
Simplement des modernisations ou remplacements de toute façon obligatoires et très tardives sinon cessation d'exploitation (bien que je sois fan de
Et même les projets entre Villars et Diablerets sont encore combattus par le WWF (fichier pdf que j'ai mis plus haut)
Donc vraiment l'éléphant accouche d'une souris....


#89
Posté 04 juin 2015 - 08:17
JeanShade, le 02 juin 2015 - 16:17 , dit :
LunedeFiel, le 30 mai 2015 - 11:57 , dit :
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre.
En même temps, les projets sont bien obligés de respecter la loi, non? A quoi ça sert de classer des zones pour les conserver, si c'est on construit des remontées mécaniques par dessus?
Je suis de loin pas un extrémiste de la conservation de la nature, mais on doit bien tirer un trait à quelque part.
EDIT : en fait je venais pas pour polémiquer, mais plutôt pour savoir ce qu'il en était du remplacement des parchets par un télésiège au col des Mosses. C'est un aspect plutôt optionnel du projet, non?
C'est justement ça. C'est trop simple d'accuser les associations écologistes de tout les maux.
Ces associations écologistes sont là pour faire respecter la loi. Loi qui est écrite par les politiciens (souvent de droite).
On peut être pour ou contre leur avis, mais on peut pas reprocher aux écologistes d'utiliser un droit (droit de recours) que le peuple suisse leur a donné.
De toute façon, si leurs observations sont injustifiés, elles seront rejetées.
C'est la démocratie.
CF
#90
Posté 04 juin 2015 - 21:24

Ce que je trouve dommage, c'est de pas faire une liaison ski aux pieds, entre les Mosses et Leysin surtout avec les remontées qui vont être remplacées dans cette partie des Alpes Vaudoise, cela aurait été top!

Une liaison rapide entre les 2 stations et ils auarient aussi pu continuer à avoir des prix bon marché en vendant des forfaits pour les 2 domaines séparé et un plus cher qui englobe les 2 stations. Comme la politique de prix et pour les familles donc pas cher. En tout j'espère que c'est pas cet élément qui a fait pencher la balance.
#91
Posté 27 juillet 2015 - 15:39
Citation
#92
Posté 27 juillet 2015 - 18:22
#94
Posté 31 juillet 2015 - 18:26
#95
Posté 13 août 2015 - 15:47
Mais il y a un projet de 2-3 télésiège entre Villars et Les Diablerets, notamment remplacement de celui de la liaison + 1-2 autres j'ai pas trop saisi, peut-être un nouveau tout de même.
Mais j'ai lu à quelques part, que non content d'avoir déjà quasi tout cédé aux écolos, Villars allait supprimer et rendre une partie du domaine à la nature. Comme si on l'avais pas déjà assez fait (ou simplement ne pas pouvoir s'étendre) avec le TSF2 Charmet.
Serait-ce la suppression du TK Combe d'Orsay ? J'espère pas....
#96
Posté 13 août 2015 - 16:28
Citation
TSD Laouissalet
TSD4 "Perche" - Conche avec un tracé prolongé d'environ 500 mètres.
Citation
Non, on va supprimer le TKD et piste Vieille Case.
#97
Posté 13 août 2015 - 17:30
Enfin , la TSF actuelle á l'aire trés (trop) jeune ,une reutilisation?
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#98
Posté 13 août 2015 - 19:54
Artsinol, le 13 août 2015 - 17:30 , dit :
Enfin , la TSF actuelle á l'aire trés (trop) jeune ,une reutilisation?
Le TSF2 Perche-Conche actuel a été construit en 1996. Je pense qu'une réutilisation pourrait être envisageable mais je vois pas trop ou, je pense qu'il sera plus probablement vendu dans une autre station.
Voilà le lien vers un petit reporatge sur le site Ski Chablais. net
Ce que je trouve le plus dommage c'est que la liaison entre Leysin et Les Mosses ski au pied ne se fasse pas. Personnellement il y a rien qui m'énerve plus que de devoir enlever mes skis. La deuxième déception c'est que le hub aux Diablerets ne se fasse pas non plus. Même si je trouve que faire un TPH Les Diablerets-Glacier 3000 était un peu disproportionné. Car je pense pas que quand tu vas skier aux Meillerets ou à Villard que tu vas aller faire 2 descentes au Glacier (très long en temps et aussi un hausse des pris assez énorme avec de telles installations). Mais je pense qu'une liaison en remontées mécaniques entre Isenau et Les Meillerets serait un gros plus pour la station, avec encore la gare aux pieds des remontées, serait vraiment le TOP.
#99
Posté 18 août 2015 - 15:12
Je ne peux que plussoyer ce que tu dis. Franchement avec Alpes Vaudoises 2020 on avait une belle baudruche qui s'est complètement dégonflée en grosse partie à cause des écolos ou des recours divers (La Suisse, je le suis, c'est bien démocratique mais trop puisque 1-2 personnes peuvent faire ch.... un projet global. On connait l'exemple d'un triste Sir du côté de Champéry Planachaux....)
Même l'impression que si il n'y avait pas eu du tout cette "requête" de Alpes Vaudoises 2020 on aurait eu exactement les mêmes réalisations qui sont juste un minimum pour ne pas fermer les installations.
Au niveau marketing en effet c'est très différent de pouvoir dire "liaison aux pieds" entre Les Mosses et Leysin et entre les différentes parties des Diablerets et Villars.
En plus de ce que tu dis que tu aurais aimé voir et moi également, je pense qu'on aurait pu facilement faire une remontée, un temps projeté avec 1-2 nouvelles pistes en le Col du Pillon et Isenau (facile à faire, pistes bleu/rouge).
Les Alpes Vaudoises restent des stations de mon enfance donc dans mon coeur alors c'est très décevant.
Et puis on dit souvent qu'il faut uniquement commencer à remplacer des installations qui seront skiables dans 10 ans donc pas en basse altitude. Donc pas du tout logique d'enlever les plus belles et longues pistes des Mosses en ne remplaçant pas la TC Pic Chaussy....
#100
Posté 18 août 2015 - 18:29
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