Construction TSF4 Massebœuf (2015) Le Lioran - GMM
#21
Posté 13 avril 2015 - 12:42
#22
Posté 14 avril 2015 - 15:30
J'espere qu'ils vont mettre des sièges rembourrés sur ce TSF4 GMM (comme celui de la Croix de la Nore à Serre Che) , qui sont en general pas trop réputés pour leur confort ... Par contre les gares de la gamme 7+ sont vraiment sympas.
Ce message a été modifié par Julien72 - 14 avril 2015 - 15:30 .
#23 Invité_remontees_*
Posté 16 juin 2015 - 10:06
Il sera donc impossible de suivre le chantier par la webcam.
#24
Posté 16 juin 2015 - 14:47
et merci, remontees, de me tirer de ma torpeur/procrastination grâce à ton message...

Quelques images qui ont donc quelques jours (elles sont du 4 juin...), prises à la faveur d'un passage dans le coin. Je n'avais d'appareil photo que celui de mon portable, dont vous pourrez une nouvelle fois juger de l'exceptionnelle qualité (à prendre au 3e degré) !
La ligne, ou ce qu'il en reste : à l'exception de sa moitié sommitale, le TSF3 Massebœuf n'est plus !

Quelques sièges gisent encore, soigneusement démontés, aux abords de la zone de chantier : ici les assises, non loin les arceaux, puis les garde-corps. En face arrive la piste de Font de Cère.

Entre le front de neige de Font d'Alagnon et le départ de l'ex-TSF3, le terrain semble avoir été décaissé :


Question : le départ du nouveau TSF sera-t-il au même endroit ou bien reculé par rapport à son prédécesseur ? (je cherche à m'expliquer ce fameux décaissement)
Bonne journée

#25 Invité_remontees_*
Posté 16 juin 2015 - 14:53


Normalement je passe dans le coin début août si quelqu'un ne repasse pas avant dans le coin.

#26
Posté 16 juin 2015 - 16:03
#27
Posté 16 juin 2015 - 19:22

Le terrain n'a pas été décaissé. C'est plutôt un remblai qui a été réalisé pour combler le creux... Pour faciliter la circulation des flux des skieurs entre les pistes et Font d'Alagnon, certainement... Pour installer la gare plus en retrait, fort possible (à voir).
www.remontees-mecaniques.net
#28
Posté 16 juin 2015 - 19:54
Je n'avais pas remarqué, mais le terrain semble effectivement avoir été remblayé, le creux ne me paraît pas si important que par le passé (et surtout, on verrait de la terre "scalpée" sur le talus en contre-bas immédiat du parking).
La prochaine série de photos, si j'ai le temps de repasser dans le coin d'ici la fin du mois, sera sans doute la dernière car je ne serai pas sur site ni à proximité pendant quelque temps...
#29
Posté 02 juillet 2015 - 13:58
#30
Posté 11 juillet 2015 - 16:33

www.remontees-mecaniques.net
#31
Posté 12 juillet 2015 - 08:56
Est ce qu'il va y avoir l'option avec des sièges bicolores (noir et vert) ?
#32
Posté 17 juillet 2015 - 09:15

Photo prise le 15/07/2015.
Fichier(s) joint(s)
-
dscn2911.jpg (229,12 Ko)
Nombre de téléchargements : 49
Ce message a été modifié par floflo87000 - 17 juillet 2015 - 17:47 .
#33 Invité_remontees_*
Posté 10 août 2015 - 08:21
#34 Invité_remontees_*
Posté 13 août 2015 - 10:08
#35 Invité_remontees_*
Posté 14 août 2015 - 15:57

Plate-forme du chantier.


Anciens sièges au sol.

Pièces de l'ancien télésiège au sol.

Remorque avec des pièces de télésiège.

Chalet et gare aval.

Massif de la gare aval avec son ferraillage.







Matériel pour le télésiège entreposé en DZ.

Futs entreposés.


Vue de trois-quarts des têtes des 5 pylônes.


Passerelles et balanciers pour les pylônes de la future ligne.



La suite à venir...
Ce message a été modifié par remontees - 15 août 2015 - 16:26 .
#37
Posté 14 août 2015 - 17:09
Je suis surpris que la G1 n'ait pas été plus reculé...
#38 Invité_remontees_*
Posté 15 août 2015 - 16:47
La gare aval a été posée là afin de permettre un accès facile par gravité depuis toutes les pistes ainsi que le parking de Font d'Alagnon.
En tout cas, c'est avec plaisir que je poste ces photos, et je suis ravi que cela vous plaise. :-)
#39 Invité_remontees_*
Posté 17 août 2015 - 13:36

Plate-forme du chantier en gare aval vue depuis la piste verte du Tunnel.

Vue d'ensemble depuis la fin de la piste verte du Tunnel.

Zoom sur la gare avec le ferraillage du massif oblique.

Fûts de l'ancien télésiège.

Vue de trois-quarts du massif de la gare aval.

Gare aval avec le début de la ligne où l'on aperçoit les massifs de certains pylônes.

Vue de côté de la gare aval depuis la fin de la piste verte du Font de Cère.

DZ avec les balanciers.


Ensemble de la zone de stockage des balanciers de l'ancien et du nouveau télésiège.



Fûts du nouveau télésiège.

Têtes des 5 pylônes de la future ligne.

Vue d'ensemble de la DZ depuis la fin de la piste verte du Font de Cère.

La plate-forme de la gare aval vue depuis la piste verte du Tunnel.

Vue d'ensemble de la ligne du futur télésiège depuis l'arrivée du télésiège de Rombière.

Zoom sur le sommet du puy de Massebœuf où l'on voit très bien l'arrivée du télésiège de la Prairie.

Zoom sur le début de la ligne, on aperçoit les massifs des premiers pylônes.

Zoom sur les travaux au niveau de P4 depuis la gare du Lioran.

Pelleteuse au niveau de P4.

Abords du massif de P4.

Vue en surplomb de la ligne entre G1 et P4.

Vue en plongée depuis la piste verte du Tunnel sur la ligne entre G1 et P4.

Survol de la piste verte du Tunnel.

Portée vers le pylône 5.


Montée vers la gare amont par la piste verte du Font de Cère.

Arrivée sur le site de P5 et de la G2.

Vue en contre-plongée des deux derniers massifs.

Massif du dernier pylône.

Massifs du dernier pylône et de la gare amont.



Vue d'ensemble de l'arrivée avec les deux derniers massifs. On aperçoit le nouveau départ de la piste bleue du Téton.

Petite descente au débarquement en gare amont.

Vue de côté des massifs du P5 et de la G2.


Vue en contre-plongée du massif de la G2.

Vue du massif de G2.




La plate-forme de débarquement vue depuis le télésiège de la Prairie. Cela permet de se rendre compte de la surface de la gare amont une fois que le massif sera remblayé.

Touret de câble électrique (?).


Suivi du chantier au 11 août :

Vue d'ensemble de la G1 et de toute la ligne depuis le parking du Font d'Alagnon.

Montage du coffrage pour couler le béton du massif de la G1.

Zoom sur le chantier de la G1.

Vue de côté du chantier de la G1.

Zoom sur la mise en place du coffrage du massif de la G1.
Ce message a été modifié par remontees - 17 août 2015 - 15:04 .
#40
Posté 17 août 2015 - 16:43
Citation
il s'agit du multipaire qui assure la liaison entre la G1 les pylônes et la G2....
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