Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1221 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 15 août 2015 - 17:41

Le tracé retenu pour la future liaison avec l'alpe d'huez est bien coté Crêtes vers le sommet grande aiguille et au dessus de télésiège du village.
il y avait 2 autres tracés différents (que je connais pas) et le maire d'huez me confirme bien que le tracé coté Crêtes fait consensus parmi les maires concernés.
0

#1222 L'utilisateur est hors-ligne   Bollaert 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 15 août 2015 - 17:57

Voir le messageTSD4 du village, le 15 août 2015 - 17:41 , dit :

Le tracé retenu pour la future liaison avec l'alpe d'huez est bien coté Crêtes vers le sommet grande aiguille et au dessus de télésiège du village.
il y avait 2 autres tracés différents (que je connais pas) et le maire d'huez me confirme bien que le tracé coté Crêtes fait consensus parmi les maires concernés.



merci pour la réponse :rolleyes:
0

#1223 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 15 août 2015 - 21:05

Pour cette liaison vers le massif des Grandes Rousses, le tracé depuis les Crêtes présenterait une gare de départ implantée de telle manière que son accès permette de rejoindre facilement la gare intermédiaire du nouvel axe Station-Glacier sans empiéter dans le paysage de Grande et Petite Aiguille vu depuis la station. La ligne filerait juste derrière Grande Aiguille.
Le tracé en fond de vallée desservirait les villages de Mont de Lans et du Freney d'Oisans avant de remonter vers le Signal de l'Homme.
Le tracé le plus court passerait par la Molière.

On parle de cette liaison depuis des lustres et de nombreuses saisons risquent de défiler avant que les skieurs des Grandes Rousses débarquent sur le massif de la Meije par liaison câblée et inversement.
Les maires des communes concernées ne sont pas les seuls décisionnaires dans ce projet qui n'aboutirait vraisemblablement pas avant 2020.
Dans la station des Deux Alpes, certains attendent cette liaison avec impatience alors que d'autres n'en veulent absolument pas.
Nous n'avons pas fini d'en entendre parler.
0

#1224 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 15 août 2015 - 21:31

Bonsoir,
Le tracé choisi (dixit le maire d'huez) est un direct Grande aiguille/ signal de l'homme sans aucune gare intermédiaire et pour une date de mise en service saison 2019.
La réunion de la semaine dernière entre les maires avait pour but d'avancer sur le financement de cette liaison (il en ressort que les skieurs vont mettre la main à la poche)
et sur l'aspect "autorisations nécessaires" comme il me le dit.
il en ressort aussi qu d'ici 2 ans la phase opérationnel doit commencer.
Le projet doit être clôturé avant la fin de l'année car il est inscrit au SCOT de l'oisans qui passe en consultation publique début 2016.
Affaire à suivre
0

#1225 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 août 2015 - 13:58

Voir le messagefredo_chato, le 14 août 2015 - 21:33 , dit :

Tu veut dire que la liaison pourrait ressembler à ceci:

Après réflexion, un trajet Village Deux Alpes (départ TSF Vallée Blanche ou TS Côte pour un accès plus direct coté Jandri) vers Village Auris (proximité des pistes pour éviter aux skieurs de marcher) serait plus court (moins cher par conséquent) et profiterait aussi aux non-skieurs et comme trait d'union entre les villages ?
Longueur horizonatle de 5.6KM contre 7.5KM ;)/>/>/>/>/>


Le bon coté c'est que de Vaujany à La grave ça fait un domaine skiable immense... affaire à suivre.

EDIT: modification illustration


merci pour les simulations.... les tracés côté Deuz sont compatibles avec une exploitation été....mais le lien avec huez par signal de l'homme semble difficile pour rejoindre les activités estivales
0

#1226 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski_1980 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 08-janvier 15

Posté 16 août 2015 - 14:04

Exactement.
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...
0

#1227 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 437
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 août 2015 - 14:27

Et pourtant c'est ce qui a été fait entre Zinal et Grimentz (CH)!
Ne connaissant pas ce coin, un suisse pourrait-il nous indiquer y a-t-il de dénivelé entre le TPH Sorebois et le téléphérique qui monte de Zinal? La liaison est-elle beaucoup empruntée l'été?

Bon après peut être que les helvétiques n'ont pas la vision du "sans effort" (tout à même pas 40m de dénivelé en France généralement) et que pour eux 150/250m de dénivelé c'est pas grand chose (ce qui est pas si faux).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1228 L'utilisateur est hors-ligne   Bollaert 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 16 août 2015 - 17:00

Ou seraient réimplantés les 2 tronçons du télésiege des glaciers?
0

#1229 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 août 2015 - 19:47

Voir le messageClément05, le 16 août 2015 - 14:27 , dit :

Et pourtant c'est ce qui a été fait entre Zinal et Grimentz (CH)!
Ne connaissant pas ce coin, un suisse pourrait-il nous indiquer y a-t-il de dénivelé entre le TPH Sorebois et le téléphérique qui monte de Zinal? La liaison est-elle beaucoup empruntée l'été?

Bon après peut être que les helvétiques n'ont pas la vision du "sans effort" (tout à même pas 40m de dénivelé en France généralement) et que pour eux 150/250m de dénivelé c'est pas grand chose (ce qui est pas si faux).
C'est pas un Suisse qui répond mais un gars du Sud-Ouest Image IPB Mais qui connait le coin en version estivale Image IPB En gros tu as 250-260 m de dénivelé entre l'arrivé du TPH de Zinal et celui de Grimentz. Et à louche, un peu moins d'un kilomètre à vol d'oiseau entre les deux gares. Actuellement, le TPH de Grimentz arrive en été "au milieu de nulle part" (ou plus exactement au milieu des estives).

Aucune idée de la fréquentation par contre. L'intérêt est de monter à la Corne de Sorebois, pas de descendre à la G2 du TPH de Zinal.

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 août 2015 - 19:48 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1230 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 437
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 août 2015 - 20:01

Oui évidemment l'intérêt des RM l'été est de faciliter l'accès aux sommets (même si perso, je préfère monter à pieds depuis le bas, avec les RM plus de mérite :P !) et de monter les VTT. 250/260 sur 1km voilà quelque chose de bien!

Pour en revenir au sujet de cette liaison, si elle arrive au Signal de l'Homme, là ce sera plus compliqué d'y accéder (à moins d'ouvrir Fontfroide). Quand aux Crêtes, il n'y a pas assez de pylônes déjà? Quid de l'emplacement de l'arrivée avec le TSF de la Voûte (Thuit-Crêtes) ? Est-ce que cette liaison peut entrainer une rationalisation au niveau des TSD Village 1800 et Belle Étoile (en mettant éventuellement un ou deux petits TKD pour rejoindre l'appareil qui remplacera les 2 TSD ou les appartements)?

Ce message a été modifié par Clément05 - 16 août 2015 - 20:03 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1231 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 16 août 2015 - 23:28

Voir le messageMonoski_1980, le 16 août 2015 - 14:04 , dit :

Exactement.
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...


pour une telle liaison, il n'y a que des skieurs car il représente 90% du chiffre d'affaire, l'été ce n'est que du blabla
0

#1232 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 août 2015 - 16:45

Voir le messageTSD4 du village, le 16 août 2015 - 23:28 , dit :

Voir le messageMonoski_1980, le 16 août 2015 - 14:04 , dit :

Exactement.
Je vois mal une liaison qui ne va pas de station à station, ça ferai perdre un potentiel de fréquentation incroyable.
Il n'y a pas que des skieurs...


pour une telle liaison, il n'y a que des skieurs car il représente 90% du chiffre d'affaire, l'été ce n'est que du blabla


Les 2 géants d'Oisans ont quand même une activité estivale/touristique importante (VTT et glacier de Mont de Lans entre autres)comparée à l'ensemble des stations alpines, une exploitation de la liaison en toute saison me parait tout de même intéressante.........les études réalisées et en cours n'ont elles portées uniquement sur la saison hiver?
0

#1233 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 août 2015 - 18:21

Quelques photos des travaux de la route de "secours" pour le Chambon : https://www.facebook...=message_bubble
0

#1234 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 18 août 2015 - 06:46

Bonjour,

Le compte rendu de la réunion publique qui s'est déroulée le 6 août 2015 à la mairie de Mont de Lans est présenté sur le site de la commune, ici.
La situation financière de la commune est détaillée dans le document consultable ici.
0

#1235 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 19 août 2015 - 17:15

Un nouveau reportage sur la reprise des navettes lacustres...
Reportage France 3 Alpes
0

#1236 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 25 août 2015 - 05:43

Voir le messageSquale38, le 19 août 2015 - 17:15 , dit :

Un nouveau reportage sur la reprise des navettes lacustres...
Reportage France 3 Alpes


....dossier aménagement de la piste rive gauche..........

https://www.isere.fr...u%20Chambon.pdf
0

#1237 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 807
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 25 août 2015 - 07:01

Voir le messagepiedmoutet, le 25 août 2015 - 05:43 , dit :


....dossier aménagement de la piste rive gauche..........

https://www.isere.fr...u%20Chambon.pdf

Très bien ce dossier...
où l'on voit que la réalisation et l'exploitation de cette piste ne sont pas si simples, surtout pour franchir l'éperon rocheux et se prémunir des avalanches l'hiver !
B)
0

#1238 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 257
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 25 août 2015 - 07:12

Merçi pour le dossier
Je reste très pessimiste sur le fonctionnement de cette route (j'espère me tromper)...
0

#1239 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 25 août 2015 - 10:34

Merci pour cet excellente présentation...mais quel boulot en 4 mois!!
Le coût a déjà bondit d'1,5M€ me semble t-il...
A voir a l'usage et lors des premières avalanches...et si la réglementation est respectée : les croisements style "Travers", ça va être épique!!!
0

#1240 L'utilisateur est hors-ligne   Bollaert 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 25 août 2015 - 16:30

trés étonnant tout de même de constater que l'exploitant du barrage(EDF)ne soit pas mis à contribution.....

Ce message a été modifié par Bollaert - 25 août 2015 - 16:31 .

0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)