Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

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[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)

#81 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 07 mai 2015 - 20:22

Je sais pas mais je crois que c'est pas précisé. Mais je pense pas vu l'altitude et si ils font des bons terrassement pour enlever les grosses pierres je pense que cela suffit sourtout que le Glacier 3000 fait la majeur partie de son chiffre d'affaire à partir du mois de février donc il y a déjà un bon enneigement en altitude.
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 30 mai 2015 - 11:57

Les écolos (WWF, Pro Natura, MW..) sont des intégristes, des ayatollahs dangereux. Ils veulent quoi ? Tout le monde dans les villes, en plaine, invivable et des montagnes vierges ?
On a pas dit qu'on allait faire un Courchevel ou Montana à la place de Leysin, mais il faut dénoncer ces tueurs de tourismes. J'ai ma fibre écolo et dans d'autres domaines, de défense (d'autres) animaux. Mais là, c'est complètement stupide. Je les accueille "chaudement" quand ils demandent des signatures dans les rues de Genève...
La preuve de tout ceci ici (fichier .pdf) :

http://www.google.ch...U68UNuhZpLrUomA

Normalement le lien devrait marcher.
Point par point , même pour des remplacement de remontées (entre Villars et Les Diablerets) ça rechigne. Pathétique et à lire !!!
Au revoir le hub d'échanges aux Diablerets, la liaison Leysin-Les Mosses après 30 ans d'attente ou autres...
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre. Des pécadilles rapport à ce qu'on fait ailleurs (et même en Suisse).
Le pire est le conseil d'Ètat Vaudois qui prend en compte ceci en plus !
WSO Fan
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 30 mai 2015 - 20:02

Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'ils arrivent toujours trouver une gouille qui peut être considéré comme "zone humide" parce qu'ils ont vu passer une grenouille à 100 mètres un jour. Et ils ont toujours pas compris qu'ont peut pas construire quelque chose sans "dénaturer le paysage" comme ils aiment bien dire. Enfin bref je peux pas les encadrer. :angry:
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

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Posté 01 juin 2015 - 15:45

Je trouve en revanche que les objections soulevées par le WWF et Pro Natura sont pour la plupart justifiées.
CF
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 01 juin 2015 - 18:57

Voir le messagecf., le 01 juin 2015 - 15:45 , dit :

Je trouve en revanche que les objections soulevées par le WWF et Pro Natura sont pour la plupart justifiées.
CF


Bien sûr qu'elles sont justifiées, mais il faut aussi aller de l'avant. Si on les écoutaient sur tous les sujets on aurait beaucoup plus de chômage et ils pas l'air de se rendre compte du nombre d'emploi en jeu, là je parle en général en Suisse.
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

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Posté 02 juin 2015 - 16:17

Voir le messageLunedeFiel, le 30 mai 2015 - 11:57 , dit :

Au revoir le hub d'échanges aux Diablerets, la liaison Leysin-Les Mosses après 30 ans d'attente ou autres...
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre.


En même temps, les projets sont bien obligés de respecter la loi, non? A quoi ça sert de classer des zones pour les conserver, si c'est on construit des remontées mécaniques par dessus?

Je suis de loin pas un extrémiste de la conservation de la nature, mais on doit bien tirer un trait à quelque part.

EDIT : en fait je venais pas pour polémiquer, mais plutôt pour savoir ce qu'il en était du remplacement des parchets par un télésiège au col des Mosses. C'est un aspect plutôt optionnel du projet, non?

Ce message a été modifié par JeanShade - 02 juin 2015 - 16:20 .

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#87 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 02 juin 2015 - 18:35

Le remplacement du TKD des Parchets est prévu pour 2019. C'est vrai que c'est pas la partie la plus connue des Alpes Vaudoise, mais actuellement la montée est très longue. Je pense que ce choix est bien parce que c'est les seules vraiment longues pistes des Mosses et pour les bons skieurs se sera un plus (montée rapide) et même pour les familles avec des enfants qui skient pas encore très bien une montée de plus de 1800 mètres est pénible.

Je reposte ici le lien que j'avais déjà posté avec toutes les dates de construction prévues du projet.

Mon lien vers le site de l'état de Vaud
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 03 juin 2015 - 18:19

Voir le messagepistenbully fan, le 02 juin 2015 - 18:35 , dit :

Le remplacement du TKD des Parchets est prévu pour 2019. C'est vrai que c'est pas la partie la plus connue des Alpes Vaudoise, mais actuellement la montée est très longue. Je pense que ce choix est bien parce que c'est les seules vraiment longues pistes des Mosses et pour les bons skieurs se sera un plus (montée rapide) et même pour les familles avec des enfants qui skient pas encore très bien une montée de plus de 1800 mètres est pénible.

Je reposte ici le lien que j'avais déjà posté avec toutes les dates de construction prévues du projet.

Mon lien vers le site de l'état de Vaud

Merci bien.
Eh bien voilà ... Alpes Vaudoises 2020 :
Simplement des modernisations ou remplacements de toute façon obligatoires et très tardives sinon cessation d'exploitation (bien que je sois fan de :wso: )
Et même les projets entre Villars et Diablerets sont encore combattus par le WWF (fichier pdf que j'ai mis plus haut)
Donc vraiment l'éléphant accouche d'une souris.... :angry: :mellow:
WSO Fan
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

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Posté 04 juin 2015 - 08:17

Voir le messageJeanShade, le 02 juin 2015 - 16:17 , dit :

Voir le messageLunedeFiel, le 30 mai 2015 - 11:57 , dit :

Au revoir le hub d'échanges aux Diablerets, la liaison Leysin-Les Mosses après 30 ans d'attente ou autres...
Toujours car il y a 3 fourmis à un endroit ou des marécages tellement précieux à un autre.


En même temps, les projets sont bien obligés de respecter la loi, non? A quoi ça sert de classer des zones pour les conserver, si c'est on construit des remontées mécaniques par dessus?

Je suis de loin pas un extrémiste de la conservation de la nature, mais on doit bien tirer un trait à quelque part.

EDIT : en fait je venais pas pour polémiquer, mais plutôt pour savoir ce qu'il en était du remplacement des parchets par un télésiège au col des Mosses. C'est un aspect plutôt optionnel du projet, non?

C'est justement ça. C'est trop simple d'accuser les associations écologistes de tout les maux.
Ces associations écologistes sont là pour faire respecter la loi. Loi qui est écrite par les politiciens (souvent de droite).
On peut être pour ou contre leur avis, mais on peut pas reprocher aux écologistes d'utiliser un droit (droit de recours) que le peuple suisse leur a donné.
De toute façon, si leurs observations sont injustifiés, elles seront rejetées.
C'est la démocratie.
CF
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 04 juin 2015 - 21:24

C'est vrai que le TPH direct jusqu'au Glacier 3000 depuis les Diablerets avec un centre de toutes les remontées aurait été bien, mais ils ont préféré demander beaucoup pour au moin avoir le minimum (Isenau, nouveau TSD secteur Meillerets). Sans oublier que cela aurait été pas super joli au niveau du paysage (pas pour des passionnés comme nous :P ).

Ce que je trouve dommage, c'est de pas faire une liaison ski aux pieds, entre les Mosses et Leysin surtout avec les remontées qui vont être remplacées dans cette partie des Alpes Vaudoise, cela aurait été top! ;).

Une liaison rapide entre les 2 stations et ils auarient aussi pu continuer à avoir des prix bon marché en vendant des forfaits pour les 2 domaines séparé et un plus cher qui englobe les 2 stations. Comme la politique de prix et pour les familles donc pas cher. En tout j'espère que c'est pas cet élément qui a fait pencher la balance.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

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Posté 27 juillet 2015 - 15:39

http://www.24heures..../20153327?track

Citation

Trop de questions sans réponse, trop d'incertitudes, ont jugé les Conseillers communaux d'Ormont-Dessus. Réunis jeudi soir pour débattre du rapprochement des sociétés Télé-Villars-Gryon et TéléDiablerets (24 heures de lundi), les élus ont décidé de renvoyer en Municipalité la proposition de mariage. Un nouveau vote doit intervenir avant la mi-août.

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 27 juillet 2015 - 18:22

C'est pas la meilleure des nouvelles que l'on pouvait espérer. Mais bon ils devraient quant même arriver à se mettre d'accord!
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

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Posté 31 juillet 2015 - 13:12

http://www.24heures..../story/18474702

Petit coup de boost pour les Alpes Vaudoises?
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 31 juillet 2015 - 18:26

En effet c'est une bonne chose pour les Alpes Vaudoises. Mais comme d'habitude le Pays-d'Enhaut est de-nouveau oublié par le canton, comme pour le projet Alpes Vaudoises 2020. A croire qu'on aurait mieux fait d'être Fribourgeois.
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 13 août 2015 - 15:47

Décevant. le projet Alpes Vaudoises 2020 qui était hallucinant avec certes des choses ahurissantes mais cool et que j'aurais bien aimé voir sur plan comme la liaison Leysin-Villars mais aussi des projets logiques comme le hub de Liaisons aux Diablerets ou la liaison Les Mosses-Leysin; tout cela est abandonné, reste juste de simple et de toute façon à faire, remplacement d'anciennes remontées.

Mais il y a un projet de 2-3 télésiège entre Villars et Les Diablerets, notamment remplacement de celui de la liaison + 1-2 autres j'ai pas trop saisi, peut-être un nouveau tout de même.
Mais j'ai lu à quelques part, que non content d'avoir déjà quasi tout cédé aux écolos, Villars allait supprimer et rendre une partie du domaine à la nature. Comme si on l'avais pas déjà assez fait (ou simplement ne pas pouvoir s'étendre) avec le TSF2 Charmet.
Serait-ce la suppression du TK Combe d'Orsay ? J'espère pas....
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

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Posté 13 août 2015 - 16:28

Citation

Mais il y a un projet de 2-3 télésiège entre Villars et Les Diablerets, notamment remplacement de celui de la liaison + 1-2 autres j'ai pas trop saisi, peut-être un nouveau tout de même.


TSD Laouissalet
TSD4 "Perche" - Conche avec un tracé prolongé d'environ 500 mètres.

Citation

Serait-ce la suppression du TK Combe d'Orsay ? J'espère pas....

Non, on va supprimer le TKD et piste Vieille Case.
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 13 août 2015 - 17:30

Salut,pour la TSD Perche-Conche n'est pas possible creer des pistes?et prolonger une gare jusqu'á la gare aval de le TK laouissalet?

Enfin , la TSF actuelle á l'aire trés (trop) jeune ,une reutilisation?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 13 août 2015 - 19:54

Voir le messageArtsinol, le 13 août 2015 - 17:30 , dit :

Salut,pour la TSD Perche-Conche n'est pas possible creer des pistes?et prolonger une gare jusqu'á la gare aval de le TK laouissalet?

Enfin , la TSF actuelle á l'aire trés (trop) jeune ,une reutilisation?


Le TSF2 Perche-Conche actuel a été construit en 1996. Je pense qu'une réutilisation pourrait être envisageable mais je vois pas trop ou, je pense qu'il sera plus probablement vendu dans une autre station.

Voilà le lien vers un petit reporatge sur le site Ski Chablais. net

Ce que je trouve le plus dommage c'est que la liaison entre Leysin et Les Mosses ski au pied ne se fasse pas. Personnellement il y a rien qui m'énerve plus que de devoir enlever mes skis. La deuxième déception c'est que le hub aux Diablerets ne se fasse pas non plus. Même si je trouve que faire un TPH Les Diablerets-Glacier 3000 était un peu disproportionné. Car je pense pas que quand tu vas skier aux Meillerets ou à Villard que tu vas aller faire 2 descentes au Glacier (très long en temps et aussi un hausse des pris assez énorme avec de telles installations). Mais je pense qu'une liaison en remontées mécaniques entre Isenau et Les Meillerets serait un gros plus pour la station, avec encore la gare aux pieds des remontées, serait vraiment le TOP.
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 18 août 2015 - 15:12

PistenBully Fan
Je ne peux que plussoyer ce que tu dis. Franchement avec Alpes Vaudoises 2020 on avait une belle baudruche qui s'est complètement dégonflée en grosse partie à cause des écolos ou des recours divers (La Suisse, je le suis, c'est bien démocratique mais trop puisque 1-2 personnes peuvent faire ch.... un projet global. On connait l'exemple d'un triste Sir du côté de Champéry Planachaux....)

Même l'impression que si il n'y avait pas eu du tout cette "requête" de Alpes Vaudoises 2020 on aurait eu exactement les mêmes réalisations qui sont juste un minimum pour ne pas fermer les installations.
Au niveau marketing en effet c'est très différent de pouvoir dire "liaison aux pieds" entre Les Mosses et Leysin et entre les différentes parties des Diablerets et Villars.
En plus de ce que tu dis que tu aurais aimé voir et moi également, je pense qu'on aurait pu facilement faire une remontée, un temps projeté avec 1-2 nouvelles pistes en le Col du Pillon et Isenau (facile à faire, pistes bleu/rouge).
Les Alpes Vaudoises restent des stations de mon enfance donc dans mon coeur alors c'est très décevant.

Et puis on dit souvent qu'il faut uniquement commencer à remplacer des installations qui seront skiables dans 10 ans donc pas en basse altitude. Donc pas du tout logique d'enlever les plus belles et longues pistes des Mosses en ne remplaçant pas la TC Pic Chaussy....
WSO Fan
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 18 août 2015 - 18:29

Ce qui me déçois aussi au niveau du canton, c'est que maintenant ils font une monstre pub pour les JO d'hiver de la jeunesse qui auront lieu en 2020 à Lausanne si je me trompe pas et les épreuves de ski alpin et ski freestyle se feront entre Leysin, Les Diablerets et Villard. Et je trouve que mettre en service plusieurs nouvelles remontées avec des agrandissements des domaines avec de nouvelles pistes, etc, à cette occasion aurait fait un joli coup de publicité pour la région.
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