-
528 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 19 juillet 2015 - 09:15
Posté 30 juillet 2015 - 18:44
Citation
Parle t'on du futur TSD ou d'un plan global ?
Posté 21 août 2015 - 09:51
Citation

http://www.alpes-et-...-ski-en-liberte
" La création de 2 télésièges sera induite par le projet immobilier de Fontbonne. Un 4 places et un 6 places devraient être conçus de toute pièce, implantés au cœur du nouveau hameau. Le 1er irait vers Combe Froide et l’autre au Paneyron, le tout représentant un investissement global d’environ 12 M€. Si l’investisseur signe, les chalets pourraient être finalisés pour la saison 2016/2017. Concomitamment la construction d’au moins un des télésièges se ferait permettant son ouverture pour la saison suivante, 2017/2018, afin d’absorber la montée en puissance progressive des nouvelles locations. Car qui dit augmentation des lits chauds dit augmentation de la capacité d’emprunt de la Sem Sedev. Ces projets permettraient ensuite d’envisager le renouvellement de certaines remontées mécaniques vieillissantes, telle la télécabine qui fêtera ses 30 ans en 2016. Il est également prévu le renouvellement du télésiège du Peynier pour en faire 2. Un en direction de Peynier et un, dont le tracé n’est pas encore tout à fait défini, qui emmènerait les skieurs vers le haut du domaine. Une réunion avec le Préfet des Hautes-Alpes a eu lieu à la mi-janvier au sujet de ces créations "
Evidemment ça sera long, c'est la forêt blanche !

Qui a d'autres infos ??

Je doute fort sur la création de ces deux appareils "Combe froide" et "Paneyron"...
Posté 21 août 2015 - 17:08
Pour peyniers, à ma connaissance il était prévu de déplacer le tsf4 mayt côté est (sommet 2273 m) et de construire un tsd6 vers le sommet de la mayt en remplacement du tsf4 mayt et du tkd1 du lievre, mais ce projet semble loin d'être arrêté au niveau du tracé et surtout du financement.
Posté 21 août 2015 - 17:23
Posté 26 décembre 2015 - 17:09
La station est ouverte depuis le 12 décembre dernier mais en raison du manque de neige, la liaison entre Risoul et Vars est toujours fermé pour le moment et restera fermé jusqu'à la prochaine chute de neige (selon la page Facebook officielle de Vars).
Du coup, le domaine ouvert sur Risoul est extrêmement restreint avec ,hormis les pistes pour skieurs débutant, uniquement le Vallon Bleu, la partie haute de Liévre, la piste rouge Plate de la Nonne, le vallon Vert et le bas de Marmottes. C'est malheureusement très peu pour la semaine du jour de l'an qui fut l'année dernière la plus chargé de la saison.
Du côté de Vars, un excellent travail a été réalisé par le Service des Pistes ce qui a permis l'ouverture de 24 pistes sur tous les secteurs du domaine hormis Crévoux.
J'en profite pour vous poser une question, pensez vous qu'il est envisageable de déchausser pour franchir la liaison entre La Plate et La Mayt afin de pouvoir de Risoul accéder au domaine de Vars ?
Merci pour vos réponses car je sejourne à Risoul à partir de lundi et j'aurais aimé pouvoir accéder au domaine de Vars.
Posté 30 avril 2016 - 18:13
Source: Compte rendu municipal
Posté 01 mai 2016 - 07:02
Le Risoulien, le 30 avril 2016 - 18:13 , dit :
Source: Compte rendu municipal
On parle de quelle remontée pour 2017 ?
#392 Invité_Risoul 62_*
Posté 01 août 2016 - 19:11
L'été est la saison des petits travaux sur les remontées mécaniques. Cette année, le TSD8 Pré du Bois se voit séparé de ses sièges.

Il semblerait que ce soit la seule remontée mécanique Risouline qui soit soumise à un tel entretient (Le Risoulin, je te laisse confirmer si tu as des infos

Les télésièges Mélézet et Plate sont ouverts cet été.
Du côté de Vars, si quelqu'un a des infos sur un quelconque chantier, qu'il l'annonce ou se taise à jamais (les webcams sont en maintenance)
Les TCD Chabrières et TSD Sainte Marie et Peyrol sont ouverts
Voilà

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 01 août 2016 - 19:33 .
Posté 02 août 2016 - 18:48
Alors rénovation ou changement ?
J'ai envoyé un mail a la semsedev pour leur demander la nature des travaux...Je vous tiendraient au courant.
Sinon il n'y a que des travaux mineurs effectués tous les ans....Par exemple le remplacement des quelques galets sur le TS de Crévoux
Si vous avez plus d'info n'hésitez pas

Posté 04 août 2016 - 13:44
"Ce télésiège ayant été construit.en 1981 il a cette année 35 ans et se retrouve donc en 4eme Grande Inspection.
Il s'agit d'une opération de maintenance majeure dans laquelle de nombreux composants et constituants de sécurité sont déposés démontés et contrôlés avant remontage.
De plus les arceaux goutte d'eau seront remplacés par des arceaux de nouvelle génération étant donné que l'obligation administrative arrive à échéance le 31.12.2017 et qu'il était plus judicieux de le faire ce te année plutôt que de redéployer les sièges l'an prochain."
Donc non le télésiège de peyniers ne sera pas changer avant la saison prochaine et on passera encore 20 minutes sur ces (nouveaux) sieges.
Posté 05 août 2016 - 09:31
De plus je doute d'un changement de 100-150 sièges pour une seule saison...
Posté 05 août 2016 - 18:38
Ce message a été modifié par Rodo_Af - 05 août 2016 - 18:50 .
Raison de l'édition : Orthographe, ponctuation, sens du propos...
Posté 06 août 2016 - 09:38
Posté 06 août 2016 - 10:38
Quid de la Mayt et des TKD1 et TSF de Crévoux qui ne sont pas tous jeunes et surtout très lentes
Pas mal de projets semblent tomber dans les oubliettes, il me semble que pour l'été c'est le remplacement des TSF3 Césier et TDK Homme de Pierre sur Risoul qui est privilégié. Peut-être que la station pourra mener également une construction sur Vars cette année mais j'en doute.
Posté 06 août 2016 - 10:44
Ce message a été modifié par Guigui74 - 06 août 2016 - 14:04 .
Raison de l'édition : Orthographe!
Posté 06 août 2016 - 10:52
Le TSF Col de Crévoux le soucis c'est que si on le remplace, les pistes vont être blindées tout comme le TKD Chabrières (déjà que c'est pas fameux pour ce dernier)... Ca impliquerait un remplacement du TKD, un élargissement des pistes et donc la mort de ce secteur qui deviendrait inintéressant techniquement parlant (les rouges de la crête passeraient certainement en bleues, tout comme le Col sans Nom...). Ce serait fort dommage pour Vars de perdre ces pistes techniques! En plus de la Coni et du KL qui seraient peut être beaucoup plus fréquentées (elles doivent rester réservées aux experts, ça me semble vital pour l'image de la station perso).
-
528 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »