Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2006/2007 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2006/2007 de A à Z ...

#421 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 14:17

valmo*, le 6 10 2006, 12:25, dit :

elle actuellement en service ?

Cette TC est toujours en service. Elle permet d'aller se mettre au pied du Cervin. Cette RM tourner toujours pour les touristes qui viennent voir le Cervin...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 octobre 2006 - 15:59

Non, elle n'est pas toujours en service. Elle est fermée durant environ deux semaines chaque année pour la révision (en cas de mauvais temps) . Sinon, c'est vrai qu'elle a un temps de service assez marqué. ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 17:01

kilano18, le 6 10 2006, 16:59, dit :

Non, elle n'est pas toujours en service. Elle est fermée durant environ deux semaines chaque année pour la révision (en cas de mauvais temps) . Sinon, c'est vrai qu'elle a un temps de service assez marqué.  ;)

En plus, il chipaute...
2 semaines sur 52... ca fait franchement pas beaucoup... ;) ;)

Ce message a été modifié par skietmontagne - 06 octobre 2006 - 17:02 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 17:29

Merci beaucoup pour les photos et ce lien. C'est vrai que l'arrivée sur Furi sera très impressionnante car on arrivera de très haut. En même temps, c'était la seule possibilité de placer la gare vu la configuration des lieux. Je suis très impatient de voir comment est agencer l'intérieur de la gare car il n'y pas tant de place que cela dans la gare.

Cette TC va mine de rien changer beaucoup de choses pour le domaine skiable de Zermatt. Plus besoin de passer par le village pour aller sur le Gornergratt. Directement monter par cette TC, qui nous permettra de gagner beaucoup de temps. Et pour le retour vers Cervinia, ca sera direct et surtout... je ne revivrai pas le moment de sueur intense à marcher pendant 15 minutes skis sur l'épaule car l'ascenceur est en panne...
Cette TC va changer complètement la liaison entre les différents domaines de Zermatt et c'est vrai qu'elle manquait ;) ;)
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   R'montagne 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10-septembre 06

Posté 07 octobre 2006 - 09:41

A Albiez, nouveau téléski à enrouleurs prévu pour cet automne, et ouverture en décembre... Je devrai normalement aller bosser dessus !

Sinon, concernant le Raffort à Champagny, c'est une remontée très bricolo :
Lachée sous poulie Montagner du TK Bosses aux Arcs
Ligne du téléski de l'Orgère à Montchavin les Coches (Montaz)
Gare de départ des Vieilles Caves de Meribel (Poma)

A priori, un constructeur (Poma, Leitner ou Doppel) devrait faire le montage, et acheter des enrouleurs pour la ligne !

Concernant l'ouverture, elle est programmée pour 2h par jour, pendant les vacances et fin de journée...
0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 07 octobre 2006 - 13:39

Le TSD6 Chatelet à Méribel est un Phoénix :

Image IPB

( http://www.merinet.com/whatsnew.php )
0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 07 octobre 2006 - 14:22

Sur ce même TSD6, plusieurs photos sont en bas de page sur la page 1 du lien que je vous propose du forum non officiel des 3 Vallées...

Lien
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 octobre 2006 - 15:00

Merci pour la photo et le lien. Ce TSD a la même couverture que Chapelets et Tovets. La S3V est tombée amoureuse de ce type de couverture ;)
Vive la neige et la montagne
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 07 octobre 2006 - 15:10

Moi, je les comprends, je trouve que c'est les gares les plus belles que ;) fait avec des satellites...

Mais surtout, cette gare est très bien placée, puisque de Mottaret pour aller sur Val Thorens, plus besoin de prendre la TC Plattière. On pourra enchainer les 3 TSD Combe, Chatelets et Cote Brune. Plus de fluidité sur les RMs, moins d'attente pour prendre la TC Plattière et surtout, enfin une vraie utilité au TS Chatelet.
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 octobre 2006 - 15:50

skietmontagne, le 7 10 2006, 16:10, dit :

Moi, je les comprends, je trouve que c'est les gares les plus belles que ;) fait avec des satellites...

Je pense exactement comme toi ;)

Comme tu le dis ça fera du bien à la tc de plattières qui est saturée et dont la première phase de remplacement n'est pas prévue avant 2011 par la S3V
Vive la neige et la montagne
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 08 octobre 2006 - 12:11

Désolé, mais je reviens légèrement en arrière. Je reparle de la TC8 Furi-Riffelberg à Zermatt.
J'apporte de nouvelles informations tirées directement du site de Zermatt (la TC8)

Cette nouvelle liaison compte 74 télécabines «level walk-in»: l'embarquement se fait de plain-pied.

Quelques informations sur la télécabine:
débit : 2400 personnes par heure.
Dénivelée : 710 m
Longueur : 2046 m
13 pylônes
Coûts de construction: environ 19 millions de CHF (soit 12 millions d'euros).
Cette nouvelle télécabine devrait être inaugurée avant Noël.
Cette TC pourra être empruntée à la montée comme à la descente...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#432 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 10 octobre 2006 - 13:19

Dimanche, j'ai eu de la chance et j'ai pu me rendre sur les lieux de la construction du TKE1 Record de Superbagnères:toute la piste est en remodelage---les 700 arbustes ont été abattus et il y a de la terre partout, il n'y a plus d'herbe---;en effet, ils font des conduites pour l'enneigement artificiel et 4 caterpillars(camions-bennes) sont sur le plateau à proximité du chantier. Le matériel est toujours sur le plateau mais plus éloigné du chantier et je n'ai pas aperçu les gares. De plus, il paraît vraisemblable que le secteur débutants sera aménagé ailleurs : le télécorde a été démonté et le TKF Ecole également! La piste partira sûrement de l'arrivée du TKD1 Renards.
0

#433 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 octobre 2006 - 00:53

Des nouvelles des nouveaux aménagements à Luchon :
> Secteur Téchous : nouveau snow park réaménagé, réalisation d'un boarder cross et d'un espace pour enfants.
> Secteur du Lac : réalisation de 2 nouvelles pistes : "La Record" (piste rouge) avec nouveau téléski et canons a neige et "Balade du Lac" (piste bleue), réaménagement du jardin d'enfant.
> secteur Céciré : réalisation d'une variante de la piste des Marmottes s'appelant "Les Marmottons (piste bleue).
Voila de quoi inciter tout le monde à aller un peu skier dans les Pyrénées ;)
0

#434 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 11 octobre 2006 - 10:41

pour le Grand Buisson à villard de lans c'est sur , il s'agit de l'ancien canyon c'est donc un poma (2000 pers/h) bientot des photos de la construction... ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   RG - Plagnard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 12 octobre 2006 - 15:32

Martin73, le 30 09 2006, 12:02, dit :

TKE Le Raffort à Champagny la Vanoise (je ne connais pas le constructeur)

Champagny Village.
180 mètres.
C'est un assemblage de vieux TK, dont l'ancien TK de l'Orgère aux Coches ( ;) )
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 18 octobre 2006 - 18:46

Voici un lien sur la construction de la TCD8 Riffelberg-express ici
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 11:22

Des nouvelles photos de la construction de la TCD8 Rieffelberg-express ici!
0

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 octobre 2006 - 11:34

Image IPB


!!!! quelqu'un me mexpliquer l'utilité d'un tel pylone ..!! :D ;) :P
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#439 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 19 octobre 2006 - 11:40

On en a déja parlé plusieurs fois cela est comme pour la TCD8 Matterhorn express c'est pour l'évacutation. RM Zermatt Le pylône que l'on voit en haut à droite est clui de la 2 ème section de la TCD8 Matterhorn Express

Ce message a été modifié par pistenbully - 19 octobre 2006 - 11:41 .

0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 octobre 2006 - 11:41

je ne parle de la tete du pylone qui je pense va servir a poser une seconde ligne je parle d'un pylone a double tete enfin d'un pylone 2 en 1 plutot... ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)