Merci pour ces photos. Ayant skié dans ce secteur de longues années, ces aménagements me font frémir.
ADS a détruit tout ce qui était intéressant dans le secteur : le joli mur de la piste rouge du Lac, les paysages assez singuliers des dents du Peigne. À la place, d'étroits chemins tous plats avec un croisement en venant du Carreley ultra accidentogène (env. 3000 p/h d'un côté et 6000 p/h en venant de Bois de l'Ours/Arpette en théorie si tout le monde descend là, ça fait peur pour la mise en pratique…). Sans compter que si j'ai bien compris, ADS va mettre un télécorde pour permettre une remontée confortable vers le télésiège de l'Arcabulle qui va être encore plus saturé qu'à l'heure actuelle…
Dans tout ça, il va devenir impossible de skier sur les deux magnifiques rouges du Col du Grand Renard (le télésiège n'était déjà pas souvent ouvert…), on va devoir se taper les cabines inconfortables du Transarc, ses queues à rallonge et le plat entre le col de la Chal et le col du Grand Renard. Le ski propre est sacrifié au profit du ski de liaison de masse (pistes bleues ± étroites suivant le terrain qui de toute manière n'a plus d'importance au vu des aménagements).
Pire que ça, ADS est en train de créer une asymétrie de fréquentation sur le secteur d'Arc 1800 en surchargeant quelques pistes bleues pas toujours larges d'ailleurs en dépit d'autres pistes plus larges et de secteurs entiers délaissés (notamment Charmettoger et ses bleues, second tronçon du Transarc, pistes bleues sous le premier tronçon du Transarc abandonnées sans l'ancien TSD4 Villards).
Et pour l'un des points positifs que l'on pourrait voir à Carreley, c'est-à-dire desservir les rouges de la Vagère, il va falloir se taper un chemin bleu inintéressant jusqu'au sommet du TSD6. Seule consolation, on peut (enfin) éviter le front de neige insipide de 1800.
En attendant, l'accès à la piste du Belvédère pour aller à Vallandry depuis 1800 n'est pas remis en valeur, la piste de traversée pour créer une liaison par la piste bleue du Gollet avec Arc 1600 n'est pas faite…
Franchement, ayant skié de nombreuses fois aux Arcs, je commence à avoir sérieusement peur des conséquences de tels aménagements !
Ce message a été modifié par remontees - 26 août 2015 - 14:23 .