Forums Remontées Mécaniques: Reconstruction TPH Monte Bianco (2011-2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reconstruction TPH Monte Bianco (2011-2015) Courmayeur - Doppelmayr

#101 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 23 juin 2015 - 22:33

Voir le messagepoma74, le 23 juin 2015 - 19:38 , dit :

Merci pour la vidéo :)/> mais il y a 2 câbles tracteurs?


C'est vrai qu'on dirait quand on a la vue de la cabine de l'extérieur (environ 45 secondes de la vidéo). Mais je crois que non, quand on voit le présentateur dans la cabine, on distingue bien le tracteur et les deux porteurs.
0

#102 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juillet 2015 - 12:38

Image IPB

Au fil de la ligne du Skyway Monte Bianco

La gare aval depuis le parking : au départ du premier tronçon, survol de la rampe d'accès au tunnel du Mont Blanc
Image IPB

Une construction très ouverte, ce qui atténue agréablement l'aspect un peu massif du bâtiment
Image IPB

Image IPB

Une cabine à quai :
Image IPB

Départ : dans les gares l'embarquement s'effectue sur les quais centraux, débarquement sur les quais latéraux
Image IPB

Vue arrière sur p1 et la vallée de Courmayeur
Image IPB

Image IPB

p1 § p2
Image IPB

A partir du p2 le profil s'adoucit pour survoler cet important dévers, bardé de paravalanches :
Image IPB

Image IPB
tandis que la pointe Helbronner joue à cache-cache avec les nuages...

Vue arrière p3 § p2
Image IPB

p3 à l'arrivée au pavillon du Mont Fréty
Image IPB
En ce début juin, dans l'ancienne gare une cabine est encore présente... plus pour longtemps

La cabine 2 en gare amont du premier tronçon.
Image IPB

Pour me répondre à moi-même et au vu des récentes photos de j'ib, l'ancienne ligne est donc immédiatement démontée, n'ayant pas d'utilité pour les travaux en cours au refuge Torino Nuovo puisqu'un blondin en tout point similaire à ceux du Skyway Monte Bianco y est installé.
0

#103 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 septembre 2015 - 10:50

Rififi sur Helbronner. Le contentieux vieux de plus de 150 ans sur l'exacte position de la frontière resurgit en cette fin d'été : victime de son succès le nouvel appareil draine de plus en plus de monde à la pointe, où quelques pas suffisent pour fouler le glacier du Géant, censé être situé sur le territoire français. L'inconscience de certains touristes ayant multiplié les pratiques dangereuses cet été, le maire de Chamonix a fait poser des barrières pour dissuader de l'accès au glacier, arguant de sa responsabilité tout en accusant de laxisme les Valdotains.

L'article du DL Le morceau de glacier qui jette un froid entre France et Italie

« Maintenant, l’affaire doit se régler au niveau des états »Selon Fabrizia Derriard, maire de Courmayeur, le dossier a désormais largement dépassé le cadre de la compétence des communes. « Certes, explique-t-elle, nous avons, d’un pays à l’autre, des conceptions différentes de la sécurité. En Italie, avec nos barrières mobiles, nous voulons faire de la prévention. En France, vos barrières fixes ne misent que sur l’interdiction. Cependant, nous, maires, nous avons en commun l’idée d’assurer la sécurité de tous. »
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 juin 2017 - 16:41

J'ajoute des photos à celles de Persil de ces installations. Certaines sont hivernales et d'autres estivales, car prises au cour de 2 visites.
Ces téléphériques atypiques évoluent dans un cadre splendide rendant le tout très photogénique,
Image IPB

Sinon, ce sont pour moi que des coquilles vides à l'image de leurs gares....
Image IPB


La G1 et sa couverture,
Image IPB

Station motrice sous la G1,
Image IPB

Entraînement du câble de sauvetage,
Image IPB

Image IPB

Tomme d'ancrage des porteurs du 1er Tronçon.
Image IPB

Entraînement principal,
Image IPB

Des 2 côtés de la poulie motrice.
Image IPB

Sabot de gare,
Image IPB

Écrasement d'un porteur pour mesure de tension,
Image IPB

Le P1 du second tronçon d'une hauteur plutôt conséquente,
Image IPB

Ce même pylône vu à la descente,
Image IPB

Tension par contrepoids des câbles tracteurs en G4, avec amortissement pour celui de service.
Image IPB

Image IPB

Zoom sur une cabine,
Image IPB

et son chariot avec l'enroulement sur tomme bien visible,
Image IPB

L'intérieur d'une cabine,
Image IPB

Avec la Dent du Géant,
Image IPB

Descente du 1er Tronçon,
Image IPB

Second tronçon,
Image IPB

Très photogénique, je vous ai dit !!
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue sur la vallée, les plus aguerris pourront reconnaître sur la droite Tignes et le Glacier de la Grande-Motte avec son téléphérique !
Image IPB

LA plateforme sommitale, qui constitue en soit d'après les brochures le seul but de la montée...
Image IPB

La meilleure vue est sans conteste celle depuis le refuge Turin,
Image IPB

Avec le Mont-Blanc sous un angle dont nous sommes moins habitués.
Image IPB

Vue sur l'Aiguille,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

:)
7

#105 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juin 2017 - 02:19

Que de belles photos, merci a toi :)
1

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)