Merci pour ce point sur les travaux à venir aux Gets !
Pour moi le gros problème avec cette liaison Chavannes/Chéry est qu'elle ne parte pas des Chavannes. En l'état actuel, pour rejoindre le Chéry, il va falloir emprunter une des RMs du front de neige (si le Vieux Chêne ne saute pas, il faudra donc prendre le TSD6 ou la TCD6 pour choper la liaison, ce qui ne va pas améliorer les problèmes de queue au front de neige aux heures de pointe...! Si la liaison devait vraiment être efficace, elle partirait des Chavannes directement ! En plus avec un départ au niveau du lac des Ecoles (puisqu'il me semble bien que c'est ce qui est prévu), les pistes Gazelle et Chamois (inférieur) ne seront quasiment plus utilisées... Ce qui est dommage, étant donné que ces pistes sont très belles quand il y a suffisamment de neige !
J'étais au départ très hostile à cette liaison, je deviens de plus en plus modéré et curieux, je me demande vraiment ce que ça va donner ! Rendez-vous dans 2 ans donc
S'ils attendent 2019 pour mettre un TSD6 au Chéry, c'est peut-être parce que la SAGETS veut d'abord voir ce qu'il se passera avec la liaison, si vraiment il y aura plus de monde au Chéry... Si la liaison n'augmente pas la fréquentation du secteur, le remplacement des TSF (car il faut à tout prix garder les deux TKD en place) se fera moins urgent !
Pour le remplacement du Ranfo ça me semble une obligation, vu les signes de faiblesses de plus en plus nombreux que donne ce TSD, et la queue qui s'y accumule à toute heure de la journée (du moins le week-end, je ne skie jamais aux Gets pendant les vacances)... Dégager Mouille aux Chats au passage paraît logique, mais ça m'inquiète : le moindre pépin sur le TSD (aussi neuf et fiable soit-il), et c'est toutes les pistes du secteur (Tulipe, Sautenailles, Ambresalles dans une moindre mesure), soit les plus belles de la station, qui seront inaccessibles !
Je me demande aussi comment une gare de TSD6 pourra tenir là-haut, j'espère que la Tête du Vuargne ne sera pas rasée !
En ce qui concerne la Rosta, je suis assez surpris : même s'il est très utilisé, le TSF4 tourne encore bien et la queue, même si elle est toujours là, n'est en fin de compte jamais très longue et le temps de trajet est raisonnable. Je doute que les pistes desservies par le TS soient à même d'absorber le débit d'un TSD6... Ou alors il faudra faire beaucoup de communication pour encourager les gens à prendre le TSD pour accéder aux Perrières et à la Turche, mais ça viderait totalement le TSD des Grains d'Or. C'est compliqué !
En effet il faut garder une RM en lieu et place de la TCD du Mont Chéry. Un TSD serait risqué, vu l'enneigement qui manque en début de saison et à partir de fin mars (il ne faut pas non plus oublier que le Chéry est exposé SE, on a beau être dans le Chablais, à partir de fin mars/début avril c'est tendu en neige sous 1500m en expo sud

)! Un remplacement par une nouvelle TCD me semble le plus approprié.
Effectivement la station des Gets (du moins le domaine, le village j'en sais rien) est très bien gérée, je les ai rencontré à plusieurs reprises et c'est très sérieux.