Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2015/2016 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2015/2016

#221 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 septembre 2015 - 16:14

petits croquis des futures remontées:
le futur TSD 6 à Chandolin

la future TC8 à Lanzerheide:

le futur TSF4/

st moritz corvatsch le futur télésiège

0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 septembre 2015 - 17:31

pistenbully fan, le 02 septembre 2015 - 21:45 , dit :

La station d'Engelberg a ouvert une page ou on peut suivre l'évolution du chantier avec de belles photos et il y a aussi les premières données techniques de l'installation. Entre parenthèse l'inauguration est prévue le 11 décembre.

Lien vers la page Internet

La page internet avec le journal de construction est malheureusement très médiocre, une image tous les mois, pire qu'au Pilatus. Un journal qui méritait le nom on pouvait suivre durant la construction du CABRIO téléphérique au Stanserhorn - et évidemment à Ischgl où la documentation est exemplaire.

Il y aurait aussi les "zeitlupe" au Titlis, mais cela avance à telle rapidité qu'on arrive à presque rien percevoir. De plus les 3 webcams "Skihütte Stans", "Trüebsee" et "Titlis" montrent toutes les mêmes images.
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 septembre 2015 - 19:51

Projet Ski Arena Andermatt-Sedrun

Les travaux d'une deuxième remontée dans le cadre de ce projet ont débuté il y a quelques jours : il s'agit du TSD6B Oberalp - Calmut (BMF) dont l'inauguration des travaux a eu lieu ce jeudi 17/09. Ce télésiège remplacera un TKE2 qui fonctionnera encore cet hiver puisque le nouveau télésiège n'entrera évidemment en service que pour la saison 2016-2017.

Il s'agit dune remontée de 966 m de long pour une dénivellation de 258 m. A la vitesse de 5 m/s les 46 sièges (à bulles et chauffés) donneront un débit de 2400 P/h.

ICI un lien (déjà donné précédemment dans le sujet consacré à ce projet) vers un document de BMF de 2013 (en allemand) consacré à cette remontée caractérisée par ses sièges au design Porsche qui ont déjà été utilisés entretemps sur plusieurs autres installations.

Ce message a été modifié par benbel - 20 septembre 2015 - 19:54 .

0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Diazeeeee 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 12-août 15

Posté 26 septembre 2015 - 17:22

Ski Arena Andermatt-Sedrun

Bonjour,

je suis passe cet apres-midi a l'Oberalppass. Les travaux sont commences (comme indique sur la page Facebook du domaine) mais rien de tres interessant a voir...

Image IPB

A suivre ;-)
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 septembre 2015 - 08:44

Bonjour, voici quelques photos de l'état d'avancement du chantier du télécombi "Moosfluh" en date du vendredi 25 septembre 2015.

Les gares sont en cours de montage (finalisation de la couverture). Le câble de la première section est tiré. Le câble de la seconde section est en cours de préparation pour l'épissure.

Les photos sont prises de la gare amont à la gare intermédiaire. Je n'ai pas passé à proximité de la gare aval.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici pour ce petit compte-rendu de l'état d'avancement de ce chantier.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 28 septembre 2015 - 19:32

Superbe remontée, merci des photos.

Je trouve dommage d'avoir des gares grises "standard" et pas d'avoir des gares colorées ou en bois comme à Crans-Montana ou Adelboden (mes préférées). :P
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 29 septembre 2015 - 13:12

Salut , J'ai trouvé l'occasion de voir ce point du travail aussi sur la page Facebook dedié à la construction de ce appareil , que sincerement , preannonce un telecombì fantastique

Je suppose que les pylons avant les gares sont incorporées à celles en raison de le permafrost , c'est vrai?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 septembre 2015 - 16:59

Pour rappel, la page de la construction est située à cette adresse: https://www.facebook...luhbahn?fref=ts
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2015 - 19:58

@ Artsinol
Tu penses aux pylônes diagonaux devant les stations de la deuxième section?

Je ne croix pas qu'il y ait du permafrost à cette altitude.

Les pylônes ne sont pas vraiment incorporés, mais posés diagonalement pour réduire la force du câble sur le fût. S'ils étaient verticaux, la force du câble dévié pourrait les "arracher", et pour diminuer les ancrages, on les fait diagonaux, ainsi il n'y a presque pas de force sur les balanciers.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2015 - 20:33

Adrian 59, le 29 septembre 2015 - 19:58 , dit :

@ Artsinol
Tu penses aux pylônes diagonaux devant les stations de la deuxième section?

Je ne croix pas qu'il y ait du permafrost à cette altitude.

Les pylônes ne sont pas vraiment incorporés, mais posés diagonalement pour réduire la force du câble sur le fût. S'ils étaient verticaux, la force du câble dévié pourrait les "arracher", et pour diminuer les ancrages, on les fait diagonaux, ainsi il n'y a presque pas de force sur les balanciers.

Merci pour la reponse Adrian :)

J'ai mentionné le permafrost car il a eté une de les motivation de le deplacement de l'ancienne telecabine
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 29 septembre 2015 - 20:44

Les pylônes sont fixés sur des massifs via des platines latérales pour être repositionné facilement. De même que la gare amont qui est a uns superstructure unique, surement posé dans le coffrage géant qu'on voit sur les photos. Après, permafrost ou "simple" glissement de terrains, je ne sais pas.
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2015 - 16:47

Voici quelques photos de la construction du TKE1 du Huble à Gstaad. A noter que la gare aval à l'air neuve par contre les pylônes ont bel et bien l'air d'être les anciens pylônes TKE du Bodmen. Est ce qu'un modérateur pourrait l'ajouter à la liste des nouvelles constructions de cette année.

http://www.remontees...225_1623558.jpg

http://www.remontees...1225_625344.jpg

http://www.remontees...225_2007198.jpg

http://www.remontees...225_1200245.jpg

Ce message a été modifié par arbisman - 04 octobre 2015 - 16:58 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2015 - 17:11

Oui , il s'agit de l'ancien bodmen , je n'ai jamais vu la gare aval de ce appare il , mais cette a l'air moderne

0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2015 - 19:27

pistenbully fan, le 04 octobre 2015 - 16:47 , dit :

Voici quelques photos de la construction du TKE1 du Huble à Gstaad. A noter que la gare aval à l'air neuve par contre les pylônes ont bel et bien l'air d'être les anciens pylônes TKE du Bodmen. Est ce qu'un modérateur pourrait l'ajouter à la liste des nouvelles constructions de cette année.

Artsinol, le 04 octobre 2015 - 17:11 , dit :

Oui , il s'agit de l'ancien bodmen , je n'ai jamais vu la gare aval de ce appare il , mais cette a l'air moderne

Pistenbully fan, merci pour ces photos.
Les pylônes correspondent effectivement à ceux du TKE Oberi Bodmen qui était hors service depuis de nombreuses années.
Il s'agissait d'un TKE1 Garaventa récent puisque construit en 1997 (il n'a tourné qu'une dizaine d'années). J'en ai vu des photos et effectivement la gare aval (motrice et tension hydraulique) ne correspond pas à celle implantée au Huble (à moins qu'elle n'ait subi une très lourde rénovation), ce qui est surprenant au vu de son jeune âge.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 09 octobre 2015 - 20:41

Scuol / TSD6B Prui - Clünas

De très nombreuses photos du chantier de ce télésiège (qui remplace un double TKE2, sur un tracé un peu différent) sont disponibles ICI.

Ce message a été modifié par benbel - 09 octobre 2015 - 21:33 .

0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 octobre 2015 - 06:59

Merci benbel pour le lien

Sincerement dommage de ne trouver des covertures comme celles de la telesiége que la precéde (Ftan-Prui) , noir avéc les vitres Gris "fumée" que ont simplement le top pour les UNI-G

0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 11 octobre 2015 - 11:52

LAAX / TCD10 Alp Sogn Martin - La Siala

Le suivi du chantier avec de nombreuses photos est disponible ICI.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2015 - 20:35

Lenzerheide 2015

Ci-après les liens vers le site de la station montrant des photos/vidéos et des informations (en allemand) sur les 3 chantiers 2015 :

- TPH40 Rothornbahn - Nouvelles cabines et motorisation : ICI.

- Panoramabahn Heidbüel (TCD8 Churwalden – Alp Stätz) : ICI.

- TSF4 Obertor : ICI.
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 octobre 2015 - 00:13

Merci benbel pour les liens intéressants. La Siala je connaissais, une télécabine est certainement un progrès en confort, puisque elle mène à très haut (2700 m).

Pour les nouvelles cabines du Rothorn j'éprouve moins de sympathie.
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 20 octobre 2015 - 18:29

Voici un lien vers des photos du montage du nouveau téléski des Mollards dans la station du Brassus à la Vallée de Joux.

PS, si un modérateur pouvais ajouter ce téléski dans la liste de la page 1 (comme le TKE1 Huble à Gstaad déjà mentionné en haut).
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »