Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#1281 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 08 octobre 2015 - 17:39

belle image du glacier, merci....pendant ce temps qq métres plus bas la route de secours avance.....

http://france3-regio...bre-821069.html
0

#1282 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 08 octobre 2015 - 17:44

Je trouve que ca a été rapide! On nous avait dit 4 mois et ca n'a pas démarré il y a si longtemps...non?
0

#1283 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 08 octobre 2015 - 18:07

Voir le messageSquale38, le 08 octobre 2015 - 17:44 , dit :

Je trouve que ca a été rapide! On nous avait dit 4 mois et ca n'a pas démarré il y a si longtemps...non?



Les conditions météo ont été favorables ça a permis de bien avancer, il me semble que la date de fin de chantier était pour novembre
0

#1284 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 08 octobre 2015 - 18:11

C'est vrai qu'il a fait plutôt beau. Fin novembre j'avais compris... Bref, l'essentiel étant le désenclavement prochain de la Grave!
0

#1285 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 08 octobre 2015 - 18:27

Oui je trouve cela également très rapide mais après tout depuis le temps que ça traîne on ne va pas s'en plaindre. C'est principalement l'éperon rocheux qui posait difficulté, le reste de la route était déjà plus ou moins existant.

Concernant la nouvelle piste bleue Jandri 1, on peut voir grâce aux webcams que les travaux sur le bas de la piste (c'est à dire entre les crêtes et le front de neige) semblent quasiment terminés. L'absence d'engins de chantier depuis plusieurs jours laisse à penser que le profilage de la piste est terminé, et d'ailleurs l'ambiance est beaucoup plus verte qu'il y a quelques semaines, le ré-engazonnement a donc bien été fait. Notons également que comme prévu, la piste sera enneigée artificiellement et les canons sont d'ailleurs bien visibles du bas des crêtes jusqu'au virage, puis du virage jusqu'à la bretelle retour vers la piste des lutins. Par contre je n'arrive pas à voir s'il y a des canons dans le virage et il ne semble pas y en avoir sur la bretelle retour vers la piste de Cote Brune, qui est toutefois beaucoup plus courte que celle précédemment citée.

On notera également que la caméra du glacier à 3400 mètres est de nouveau active est que le haut du glacier est redevenu tout blanc avec les chutes de neige de ces derniers jours. D'ailleurs les deux images panoramiques des webcams du glacier ont été mises à jour cet après midi. Les seules caméras inactives sont donc celles de la Fée et de Bellecombes qui doivent être alimentées par les remontées mécaniques voisines, d'où l'absence d'image durant l'été.
0

#1286 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 08 octobre 2015 - 18:33

Je viens d'arriver aux Deux Alpes pour quelques jours et je tenterai de mettre quelques photos de la route de secours (vues de loin par rapport aux photos de France 3 Alpes).

Comme l'indique l'article, la route n'est pas encore qualifiée et si les locaux pourront, dans tous les cas, rejoindre facilement les 2 secteurs, rien n'est sûr concernant les touristes de passage.
Il semblerait qu'il faille attendre 2018 pour que le nouveau tunnel du Chambon soit praticable !
0

#1287 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 09 octobre 2015 - 00:15

Voir le messagepassion2alpes, le 08 octobre 2015 - 18:33 , dit :

Je viens d'arriver aux Deux Alpes pour quelques jours et je tenterai de mettre quelques photos de la route de secours (vues de loin par rapport aux photos de France 3 Alpes).


Comme l'indique l'article, la route n'est pas encore qualifiée et si les locaux pourront, dans tous les cas, rejoindre facilement les 2 secteurs, rien n'est sûr concernant les touristes de passage.
Il semblerait qu'il faille attendre 2018 pour que le nouveau tunnel du Chambon soit praticable !

Nous comptons sur toi pour les photos et glâner quelques infos concrètes (comme tu en as l'habitude) concernant les restrictions de circulation.
Et dire qu'on nous avait évoqué, sur plusieurs sites dignes de foi, la saison hivernale 2016-2017...Image IPB
Une question me taraude : je ne suis certes pas géologue, mais compte tenu que le nouveau tube doit partir de l'intérieur de la partie épargnée par les éboulements, quid du risque d'éboulement de cette partie intacte?
L'effondrement n'avait pas été prévu...le glissement pourrait s'étendre sur cette dernière, non?
0

#1288 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 11 octobre 2015 - 11:54

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la voie de secours, la liaison entre les parties est proche. Comme c'est toujours à l'ombre, il manque de lumière pour de beaux clichés au téléobjectif.
Image IPB

Image IPB

Les travaux sur la piste de retour se terminent, les gros engins sont partis.
Des petites pelles mécaniques travaillent tout le long de la piste pour finaliser mais essentiellement vers le haut et sur la branche qui va vers le Nord.
La branche qui va vers le golf semble terminée.
L'herbe pousse vraiment bien. Des filets ont été installés pour protéger la zone plantée d'arbres, en amont de la piste.

Je quitte la station et développerai plus tard.
0

#1289 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 11 octobre 2015 - 15:28

Bonjour,

Voici quelques photos de la piste verte du Jandri 2 en fin de travaux d’élargissement datant d'hier:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cet été était particulièrement chaud et le glacier en a subi les conséquences. La neige est revenue cette semaine mais, elle risque de fondre très vite si cette chaleur persiste:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Du fait du mouvement du glacier, chaque année les lignes des TKE2 sur le glacier son repositionné pour retrouver un bon alignement des pylônes (certain ce désaxe de plus d'un mettre et demi) :

Image IPB

Les pylônes placé sur le glacier son posé par de simple semelles en acier:

Image IPB

Image IPB

Plus d'image dans Ma Galerie
0

#1290 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 octobre 2015 - 19:11

Merci pour les photos ALPINA et P2A.......

compte rendu du CM 29 sept 2015
http://www.mairiedem....fr/?page_id=49

une photo en bonne résolution de la piste Jandri 1 en cours de finalisation

https://www.facebook...?type=3

Image IPB
0

#1291 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 octobre 2015 - 19:27

Où sont les centaines d'arbres prévus? En dehors de ceux plantés sur le haut l'an passé, je n'en vois pas de nouveaux....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1292 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 12 octobre 2015 - 19:51

Voir le messagepiedmoutet, le 12 octobre 2015 - 19:11 , dit :

Merci pour les photos ALPINA et P2A.......

compte rendu du CM 29 sept 2015
http://www.mairiedem....fr/?page_id=49

une photo en bonne résolution de la piste Jandri 1 en cours de finalisation

https://www.facebook...?type=3

Image IPB



Les Crankworks c'est bel et bien fini alors.... :angry: :angry: :angry: :angry:
0

#1293 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 12 octobre 2015 - 21:34

Merci Piedmoutet pour tes liens et merci Alpina pour tes photos !

Le dernier CM développe très en détail ce dont je souhaitais évoquer ici.
La prise de conscience des municipalités pour un embellissement et une amelioration de la station et de ses hameaux dans le respect de l'environnement est bien réelle.

Pour changer, ce week-end, j'ai été faire des randos du côté des Grandes Rousses et j'en ai profité pour rencontrer quelques personnes du secteur.
Ils nous envient désormais la bonne gestion des Deux Alpes avec ses 2 communes, par rapport à ce qui se passe du côté de l'Alpe d'Huez.
Pour ce qui concerne la fameuse liaison, même si elle est souhaitée par certains, il semble qu'il y ait bien d'autres priorités sur l'ile au soleil.
Mais je ne détaillerai rien concernant cette commune sur ce forum parce que ce n'est pas le sujet et pour ne pas rentrer dans une polémique.

Image IPB
Crédit


Image IPB
Crédit

Concernant la piste de retour :
Vue la tournure que ça prend, avec une très bonne végétation des enherbements, l'intégration de la piste dans le paysage sera déjà très correcte dès le printemps 2016.
Les arbres sont en cours de plantation, il ne faut pas s'attendre à des arbres adultes de 2/3 mètres mais à des jeunes plants de quelques dizaines de centimètres qui sauront s'implanter et croître beaucoup plus facilement.
Il faudra attendre 5 à 10 ans pour que l'ébauche de nouveaux bois et bosquets apparaissent dans les pentes et 20 ans pour que tout soit bien intégré. N'est ce pas ce qui s'est déjà produit avec les autres plantations.
Lorsqu'on observe le tracé de la piste dans le Y on peut remarquer que cette forme a été respectée et subsiste. Les 2 ravines d'origine n'étaient pas si élégantes et le modelage de la piste adouci désormais le paysage des pentes.

Certains, dans la station, s'inquiètent de la pente qui serait trop importante pour les débutants depuis les Crêtes. Mais, de là, c'est une vraie bleue, les débutants pourront toujours emprunter la pente 'verte' du chemin des Demoiselles.
L'intégration dans le paysage d'une piste de niveau vert n'aurait pas été très facile voir impossible sans trancher dans le décor et ça aurait lassé la plupart des skieurs sur sa longueur.

Image IPB
Crédit

Pour info, j'envisage de diffuser les images d'une nouvelle caméra privée qui sera orientée face à Vallée Blanche.
Elle devrait être positionnée vers l'impasse des Lys (sous le village 1800) pour offrir une autre vue de la station 24h/24 et toute l'année.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 21 octobre 2015 - 10:08 .

0

#1294 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 13 octobre 2015 - 14:00

Merci à vous pour les dernières photos & infos, le glacier est beau et les chutes de neige d'aujourd'hui et le froid annoncé persistant pour au moins une semaine est de bon augure pour l'ouverture du 24/10 et j'ai hate d'y être.

Les travaux de la nouvelle piste vont produire leurs effets, et il est vrai que la pente semble un peu plus raide qu'un bleu classique par endroit, mais il reste reste effectivement les demoisselles pour les moins expérimentés. Le but étant quand même d'ajouter une descente supplémentaire pour qu'il y ai moins de foule sur la valentin, le diable & les demoiselles.

Pour ma part je suis plutôt satisfait qu'une liaison avec Huez ne voit pas le jour immédiatement, la rénovation des remontées existantes et la gestion des véhicules dans la station doivent être maintenant les chantiers sur les prochaines années.

Le lance un peu la boite à idée : Pour ma part, j'aimerais assez voir le secteur Toura se doter d'une vrai remontée avec une bonne capacité, qui pourrait aller vers la crête du diable ou en tout cas un peu plus à l'ouest du tracé actuel ce qui permettrait d'élargir aussi un peu le secteur, mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire ce que l'on veut à cet endroit.
0

#1295 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 13 octobre 2015 - 16:04

Bon je me suis donné le temps de lire les compte-rendus des derniers conseils municipaux de Mont de Lans. Comme l'avait déjà mentionné passion 2 alpes il y a pas mal de temps, voici les principaux points à retenir en ce qui concerne les remontées mécaniques.

- Dans le cadre du nouveau PLU sur la commune, possible déplacement de la gare aval du TSF4 Vallée Blanche en cas de projets immobiliers sur cette zone.
- Souhait de moderniser la remontée mécanique de Mont de Lans (et de la faire arriver à côté du futur parking relais en entrée de station ?).
- Améliorer le retour skieur à la station (donc avec la piste Jandri 1, et pourquoi ne pas élargir le chemin des Demoiselles dans le futur ?)
- Améliorer les liaisons entre les versants Jandri et Pied Moutet (avec la construction d'une nouvelle remontée, mais où ?)
- Poursuite du développement de la neige de culture (as t'on des nouvelles du projet de retenue collinaire à la Mura ?)
- Réorganisation complète du front de neige côté Jandri. Pas trop d'infos si ce n'est qu'on s'oriente vers un sacré ménage de ce côté là.

Pas d'infos sur le remplacement du Jandri Express, peut-être pour la simple est bonne raison que c'est principalement la DAL qui doit s'occuper de ce projet. Voilà ce qu'il y a principalement à retenir. Et un grand merci à Alpina et Passion 2 Alpes pour leurs photos :) .
0

#1296 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 octobre 2015 - 23:11

Mercredi 14 octobre :

C'est au tour du compte rendu de conseil municipal de Venosc d'être disponible sur le site de la commune.
Avec des explications pour une possible nouvelle commune des Deux Alpes à 2 ou 3 communes dont St Christophe en Oisans, dès le 1 janvier 2016 !

Le déplacement de la gare du TSF4 Vallée Blanche est effectivement prévu dans le nouveau PLU. A proximité, l'ancien hôtel Les Marmottes devrait reprendre de l'activité sous une autre forme, des travaux y sont actuellement en cours.
Pour joindre les secteurs Jandri à Vallée Blanche, il n'y a qu'un endroit où une liaison par câble serait possible sans trop géner les bâtiments existants, c'est juste au nord du Diamant.
Comme par hasard, côté front de neige, ça correspond précisément à l'endroit où serait installée la nouvelle gare de l'axe station-glacier.
La gare de départ du nouveau télésiège vers le haut de Vallée Blanche serait située à l'extrémité Nord du projet de construction de chalets sur le lieu-dit 'Terres de Venosc'. Ces nouvelles résidences disposeraient d'un accès aisé à tout le domaine.
Enfin, si un TS plus rapide était installé à la place du TSF4 Petit Aiguille, celui de la Côte pourrait être supprimé.

Image IPB
Crédits

Dans la station, tout le monde parle du déplacement du télésiège de Belle Etoile, son sort semble scelé. Par sa situation, il plait beaucoup mais ferait double emploi avec un 'Jandri 2018' dont la G1 serait située à 300 m.


Jeudi 15 octobre :
Des précisions sur la voie de secours dans cette vidéo avec interview du vide-président en charge des transport au conseil départemental : https://www.youtube....2&v=pJaH6S9GauM

Et bien sûr comme vous avez pu le voir sur les caméras, ça blanchi aux Deux Alpes :)

Ce message a été modifié par passion2alpes - 21 octobre 2015 - 10:10 .

0

#1297 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 octobre 2015 - 05:58

https://www.facebook...e.3?pnref=story

https://www.facebook...esf.2alpes.3600

Tracé nouvelle piste...
0

#1298 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 16 octobre 2015 - 07:44

Excellent ce montage vidéo de présentation du parcours de la piste depuis le glacier ! :)

Ce message a été modifié par passion2alpes - 16 octobre 2015 - 07:50 .

0

#1299 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 octobre 2015 - 06:25

http://www.ledauphin...ables-de-france


Article liaison 2 alpes<===>Huez


Voir le messagepassion2alpes, le 16 octobre 2015 - 07:44 , dit :

Excellent ce montage vidéo de présentation du parcours de la piste depuis le glacier ! :)/>/>


oui c'est sûrement un outil informatique de travail car la représentation du domaine est très fidèle (implantation des RM)............y a t il du mouvement quant au démontage du TSF2 de Bons........????????

Ce message a été modifié par piedmoutet - 17 octobre 2015 - 08:09 .

0

#1300 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 17 octobre 2015 - 15:45

Voir le messagepiedmoutet, le 17 octobre 2015 - 06:25 , dit :


oui c'est sûrement un outil informatique de travail car la représentation du domaine est très fidèle (implantation des RM)............y a t il du mouvement quant au démontage du TSF2 de Bons........????????


Je l'ai aperçu depuis les crêtes et il est bien encore présent. Pour le moment sont démontage à l'aire de ne pas préoccuper la DAL, tout comme la fin du démontage du télésiège de Roche-Mantel (la gare aval ainsi que quelques pylônes y sont encore en place).
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)