Forums Remontées Mécaniques: TSD6 des Romains (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6 des Romains (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2005 > 2013 (rénovation)

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 05 mai 2006 - 14:21

Geofrider, le 5 05 2006, 13:18, dit :

L'intérieur ressemble bcp à du poma sauf pour le cheminenement par pneu qui est Leitner

J'aurait dit le contraire moi ;)
l'intérieur ressemble beaucoup à du leitner sauf le moteur et le réducteur :)
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 07 mai 2006 - 21:01

Thomas, le 5 05 2006, 11:17, dit :

Sinon, au fur et à mesure que je lisait, je me suis vraiment dit que c'était une copie conforme, mis à part quelques particularités, du TSD6 du Morond de Métabief ...

Je n'ai visité aucun des deux mais c'est exactement ce que j'ai pensé aussi (par exemple les ballets noirs aux entrées de gares ! :ph34r: ) ;)

Merci infiniement pour cet excellent reportage Tams !! :)

Franchement, moi je suis pas partisan de ce genre de TSD : les gares sont sombres, exigues, les grilles de protection des voies ne sont pas esthétiques, ...
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 juillet 2006 - 10:42

en tout cas les grilles jaune de protection on l'air d'être plus pratique :Garaventa:
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2006 - 12:04

ce qui est surtout pratique, vu qu'on ne peut pas aller derrière les lanceurs, lorsqu'on enleves les grilles, ben elles ne traînent pas dans la gare comme ça peut être le cas chez Poma sur les Satellit, là, elles sont articulées et s'ouvrent sans gêner ni le passage ni la maintenance ...
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 03 juillet 2006 - 12:08

Tout à fait, mais dommage qu'ils n'aient pas mis des plaques transparentes comme dans les ;) , car là c'est vraiment spécial. :Garaventa:
http://gondolaproject.com/
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2006 - 12:17

Doppelmayr a aussi éradiqué les protections en plexiglas au profit de grilles avec peu de trous, comme sur le multix (mais plus petits encore), ceci pour limiter la propagation d'éventuelles flammes, mais là, je doute que ça soit la raison ici, les trous sont trop gros ..

Sinon, un autre truc que je vient de remarquer :
Image IPB
l'entraînement de secours est électrique ! en en effet, on avait remarqué, quand on y est allé l'été dernier, qu'un emplacement pour un groupe électrogène était prévu sous la cabane en gare amont ...
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#87 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 28 juillet 2006 - 14:00

Tout simplement superbe,le reportage,et riche en vues diverses.
C'est simple,j'ai eu l'impression de le prendre!
J'espère qu'à la Floria,au Grand Bornand(qui nécessitera un débit d'au moins 3000 pers/h),on aura ce fameux Multix XL...
Le problème est que la Floria aura un arrêt intermédiaire,et je ne sais pas ce que ça peut donner avec la technologie Multix XL...
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 28 juillet 2006 - 18:56

je pense que c'est possible mais sa va faire grimper les couts de construction en flèche
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   balla77 

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Posté 12 octobre 2006 - 16:30

Mais q'est q'il y a de Poma dans la gare multix et de Leitner? Est une gare Leitner avec seulement la couverture Poma? Est une mix de mecanique Poma et Leitner?
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 16:56

balla77, le 12 10 2006, 17:30, dit :

Mais q'est q'il y a de Poma dans la gare multix et de Leitner? Est une gare Leitner avec seulement la couverture Poma? Est une mix de mecanique Poma et Leitner?

Malheureusement il n'y a pas grand chose de Poma dans ces gares Multix, comme tu as pu le constater.
Il y a quelques aspects techniques empruntés à Poma dans ces Multix, mais également dans les nouvelles gares Leitner, comme par exemple la présence de pignons pour relier les pneus dans le contour. auparavant, Leitner utilisait des courroies, comme le fait encore Doppelmayr.
Ce qu'il y a de plus "Poma" dans le Multix, c'est évidemment la ligne qui là, par contre, est intégralement Poma (sans parler de la pince .. car on ne sait pas trop comment a été développée cette pince "Multigrip" (quelle a été la participation de Poma dans son élaboration entre autre).

Donc, pour répondre à ta question, les Multix sont des gares avec une mécanique à 90% Leitner pour ce qui est des gares. Ensuite, la couverture est dépendante de l'exploitant, tout comme ce qui se faisait sur les gares Satellit (ce qui se fait toujours plutôt). La couverture "plastique" est très probablement réalisée par Sigma Composites, tout comme les couvertures des gares Leitner depuis maintenant quelques années.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   balla77 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:15

Thomas, le 12 10 2006, 16:56, dit :

Il y a quelques aspects techniques empruntés à Poma dans ces Multix, mais également dans les nouvelles gares Leitner, comme par exemple la présence de pignons pour relier les pneus dans le contour. auparavant, Leitner utilisait des courroies, comme le fait encore Doppelmayr.

Je n'ai pas compris. Pignons pour relier les pneus?
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:25

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Voici deux photos :
Image IPB
Avant, sur les débrayables Leitner d'avant 2005

Image IPB
Maintenant, depuis 2005 sur les débrayables Leitner.

alors, je ne sais pas quelle est la responsabilité de Poma, mais cela ne m'étonnerais pas que ça vienne de Poma ce principe, étant utilisé par Poma depuis longue date.
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:47

tu parle de la ligne a 100 % poma
mais les siège sont leitner rien à voir avec les doudouk... ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:58

Les sièges ne sont pas Leitner sur les Multix, non non...

Image IPB
du pur Doudouk
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:14

oui d'accord mais en restylé car je les trouve mieu finis (garde corps) (et profil)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:14

En tout cas il y a 2 types de siège sur les multix là sur les romains les sièges sont remboursés et on un dossier plus haut et un appui tête et sur le tsd 6 des loges les sièges sont des doudouk "classique" comme sur les phoenix 6 enfin il y a quelque petites différences. ;)

Le type de dossier et assise et choisi pas la station ou par se que là c'est l'alpe duez alors les sièges sont mieux,car sur le tsd 6 de la madeleine les siège seront comme sur les romains ou comme les loges? ;)
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:19

c'est à la station de choisir ...
sur le TSD8 ;) de l'Arpette, les sièges sont des Doudouk8 avec le dossier réhaussé par exemple ...
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:47

Je ne suis pas sur que les sièges des multix soient des doudouks

Je m'explique; si on regarde les pdf :D de ;) des installations de l'année dernière, on remarque que sur le phoenix 6 de Montjoie par exemple (PDF)
il est bien écrit "doudouk" alors que sur celui du multix des loges (PDF)
Il n'est plus marqué "type de véhicules" mais seulement "capacité des véhicules - sièges 6 places"...
;) ;)
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 12 octobre 2006 - 19:00

Thomas, le 12 10 2006, 18:25, dit :

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Je confirme ;)

TSD6 Leitner de l'Eau d'Olle (2003) Liaison par courroies des pneus dans le contour
TSD6 Leitner du Sybelles Express (2005) Liaison par pignons dans le contour
Vive la neige et la montagne
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 20:17

Geofrider, le 12 10 2006, 20:00, dit :

Thomas, le 12 10 2006, 18:25, dit :

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Je confirme ;)

TSD6 Leitner de l'Eau d'Olle (2003) Liaison par courroies des pneus dans le contour
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d'ou viennent les photos que j'ai mis :P :P lool à ton avis :D
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