Voici par le menu les ouvrages de ligne, à commencer par la plateforme de départ portant le massif de G1 et le futur chalet de commande:

On voit le début de ligne en enfilade, ce qui nous amène à P2, un impressionnant ouvrage de type SC dont les balanciers désorganisés m'ont empêché de voir la formule:

Le pylône P3 de formule 4S/6S:

La suite est tout en 6S/8S, de hauteurs variables mais relativement hauts:

Soudain, un document au sol attire mon attention, je le ramasse puis le lit, il m'apprend que Poma sous-traite des éléments de charpente métallique à une entreprise italienne:

Tout chamboulé par la nouvelle, je continue néanmoins vers P5 et les suivants:







Cette longue série de pylônes 6S/8S pour la pluparts hauts s'interrompt avec P11, ultime ouvrage intermédiaire, formulé 4S/4S:

La G2, retour fixe Unifix, est montée:


On aura noté le déroulage du multipaire en cours...
Terrassements des pistes en haut de la Tête de Cabeau
Le télésiège n'est en fait que la partie émergée de ce chantier, la vraie révolution se situe à mon avis sur les pistes.
Ca commence avec la création de cette imposante plateforme de départ sur la base des matériaux prélevés en haut de la Tête:

Mais surtout ca se poursuit avec le premier tiers de chacune des pistes desservies par le nouveau télésiège, ici le chemin sommital de "l'Andran" méconnaissable:

Il bifurque ensuite, à gauche sur son ancien tracé vers l'ancienne arrivée des téléskis Cabeau I et II puis à droite sur le chemin de retour Merdassier/Croix Fry (piste "Myosotis") qui part du haut du téléski de l'Aigle:

Je vous ai fais ce panoramique (pour moi une première dans le cadre d'un chantier) destiné à comprendre la révolution qui s'est opérée en haut, pris depuis l'ancien point de lâcher des perches:

En fait la zone a été très fortement décaissée, servant de carrière entre autres pour la plateforme de départ, et ce décaissement constituera vraisemblablement un pont entre les pistes "Gentianes" et "l'Andran" dont le nouveau départ est visible à droite.
Une fois rendus en haut du télésiège, on voit très bien vers la droite ce nouveau départ de "l'Andran":

A gauche c'est le nouveau haut de la piste bleue "Gentianes" que desservaient les téléskis doubles de Cabeau, une création totale lui aussi:

Si du sommet il n'a l'air de presque rien, il n'en est pas de même vu du bas comme le montre ce petit panoramique:

Vous aurez reconnu à droite la petite trouée en forêt qui jusque là servait de liaison Croix-Fry/Merdassier (piste "Bleuets"), mais qui avec le télésiège n'aura plus de raison d'être du fait qu'il arrive plus haut que ses prédécesseurs.
Vers la droite le bosquet a été conservé, entre lui et la pelleteuse de gauche passe le nouveau sommet de la piste "Gentianes".
Derrière la pelleteuse centrale, se trouvaient les arrivées des téléskis de Cabeau.
Derrière la pelleteuse de droite, le décaissement déjà montré ci-dessus reliant "l'Andran" et "Gentianes", là ou on lachait les perches...
Installations complémentaires de neige de culture
Pour conforter les parties basses du domaine de la Croix-Fry, le réseau d'enneigement artificiel arrivé l'an dernier va connaitre des extensions sur le bas de la piste "Gentianes" aux abords du départ du TSF2 Crête Blanche:

La "Jeannot", la piste rouge court-circuitant "Gentianes" pour rejoindre le TSF4, est en cours d'équipement elle aussi:

