Construction TSD6 Carreley & TPH15 Dahu (2015) Les Arcs - Leitner / BMF
#81 Invité_001_*
Posté 25 septembre 2015 - 14:53
#82
Posté 05 octobre 2015 - 17:42
En G2 ou le moteur sera un Direct Drive (17500kg):







Zoom sur le contour:

La passerelle de maintenance:

Volet de gare:

Ligne:
P6:

P6 et le haut de la ligne:

P6 et P7:

P7 et le bas de la ligne:

Du P8 a G1:

Du P5 a G2:

Passons aux Pistes:
Depuis la G2 Arpette/Ours:

Pistes LAC/Edelweiss terminée et engazonnées:

Nouveau Virage piste Arpette:

Piste Arpette au niveau de G2:

Dans la continuité:

En regardant le haut:

Passons a G1 (photos du 25/09):
Touret de multipaire:

Avec la ligne:

Devant de gare:


P17 et ligne:


La bobine de câble a été livrée en G1.
Les cabines du DAHU seront livrée cette semaine.
#83
Posté 08 octobre 2015 - 17:08


Autres photos du jour

Bonne journée !
Quentin
Fichier(s) joint(s)
-
20151008_143829.jpg (565,5 Ko)
Nombre de téléchargements : 174 -
20151008_143830.jpg (476,37 Ko)
Nombre de téléchargements : 207 -
20151008_143851.jpg (536,18 Ko)
Nombre de téléchargements : 191 -
20151008_135602.jpg (660,84 Ko)
Nombre de téléchargements : 168 -
20151008_135855.jpg (579,13 Ko)
Nombre de téléchargements : 170 -
20151008_135938.jpg (534,79 Ko)
Nombre de téléchargements : 125
#84
Posté 08 octobre 2015 - 20:13
Je suis le seul à voir comme une abomination l'évolution du domaine des Arcs?
Autant La Plagne rationalise son domaine, autant les Arcs multiplie les remontées en "doublon" quasi-parallèle... c'était déjà le cas sur Peisey avec le Grizzly qui venait quasi doublonner le vieux TSD Vallandry, c'était encore le cas entre les TSD des plagnettes raccourcies et le nouveau arcabulle... et maintenant on a droit a une foret de pylônes avec les tracés très proches du vagère et du nouveau télésiège.
Ca plus des terrassements abominables sur la crête de l'arpette pour faire passer des boulevards là ou le relief ne permet que des pistes rouges ou noires.
Poua.
#86
Posté 09 octobre 2015 - 13:43
PGP, le 08 octobre 2015 - 20:13 , dit :
Je suis le seul à voir comme une abomination l'évolution du domaine des Arcs?
Autant La Plagne rationalise son domaine, autant les Arcs multiplie les remontées en "doublon" quasi-parallèle... c'était déjà le cas sur Peisey avec le Grizzly qui venait quasi doublonner le vieux TSD Vallandry, c'était encore le cas entre les TSD des plagnettes raccourcies et le nouveau arcabulle... et maintenant on a droit a une foret de pylônes avec les tracés très proches du vagère et du nouveau télésiège.
Ca plus des terrassements abominables sur la crête de l'arpette pour faire passer des boulevards là ou le relief ne permet que des pistes rouges ou noires.
Poua.
Les axes dont tu parles sont les plus fréquentés du domaine, ça n'est pas aberrant que des appareils alternatifs soient maintenus ou construis, notamment, dans le cas de Carreley et Plagnette, pour éviter un retour systématique sur le front de neige ou le plateau, et donc éviter de trop les encombrer.
Le Carreley vient logiquement compléter le TC des Villards et donc offrir un départ supplémentaire vers le haut du domaine. Sachant que 1800 est le plus gros site de la station, c'est normal.
Certains se plaignent qu'il y a trop de queues aux Arcs, et toi tu te plains qu'il y a trop de remontées......
Le Dahu est quand a lui indispensable pour alimenter les résidences du haut de 1800.
Pour moi les choses vont dans le bon sens, à confirmer sur les skis cette hiver.
Ce message a été modifié par Jibe73 - 09 octobre 2015 - 14:39 .
#87
Posté 12 octobre 2015 - 08:31
PGP, le 08 octobre 2015 - 20:13 , dit :
Je suis le seul à voir comme une abomination l'évolution du domaine des Arcs?
Autant La Plagne rationalise son domaine, autant les Arcs multiplie les remontées en "doublon" quasi-parallèle... c'était déjà le cas sur Peisey avec le Grizzly qui venait quasi doublonner le vieux TSD Vallandry, c'était encore le cas entre les TSD des plagnettes raccourcies et le nouveau arcabulle... et maintenant on a droit a une foret de pylônes avec les tracés très proches du vagère et du nouveau télésiège.
Ca plus des terrassements abominables sur la crête de l'arpette pour faire passer des boulevards là ou le relief ne permet que des pistes rouges ou noires.
Poua.
Salut PGP, rassure toi tu n'es pas le seul à être consterné par l'évolution du domaine des Arcs où ADS fait de son mieux pour à la fois détruire la montagne et le paysage avec des RM tous les 100m. Si certains prennent du plaisir à skier dans une zone industrielle avec autant de monde que sur le périph parisien le soir, et bien tant mieux pour eux mais perso ce n'est pas ma conception de la montagne et j'irai désormais voir ailleurs.
Ta comparaison avec la voisine de la Plagne est très juste et prouve qu'une station usine (pas sympa comme terme mais c'est la vérité) pourtant gérée par le même groupe financier (la CDA) peut aussi avoir une stratégie pleine de bon sens en supprimant plusieurs vieilles remontées par une seule avec un gros débit (c'est ce qui va se passer avec la suppression des TSF de Crozats, Carroley et Sala qui seront remplacés par un seul TSD8). A la clé de ces travaux, un paysage préservé, moins de queue pour les skieurs et des économies des personnels et d'entretien pour l'exploitant (et oui cela compte aussi).
#88
Posté 13 octobre 2015 - 07:22
Sur 1600 les TSF Clair Blanc, Plagnette et Frettes ont été remplacés par un TK et un TSD, ce qui a considérablement éclairci le domaine.
Les domaines de La Plagne et les Arcs ont une configuration très différente et je doute qu'on puisse comparer la manière de gérer le parc.
Après si vous ne voulez pas de pylônes et d'aménagement, un conseil, mettez vous au ski de randonnée.
Ce message a été modifié par Jibe73 - 13 octobre 2015 - 07:24 .
#89
Posté 13 octobre 2015 - 08:37
Si la SAP rationalise aujourd’hui (avec un remplacement de 1 pour 3 cette année), c’est surtout que ça a été mal aménagé hier !! Je n’y vois pas une différence de « philosophie ».
Les nouvelles remontées des Arcs se justifient je trouve, même si on peut bien sûr débattre des certains choix.
Un rapide comptage sur les plans des pistes me donne 55 remontées « skiables » à La Plagne contre 37 aux Arcs (je n’ai pas comptabilisé les « urbains » : Funiculaire, Lonzague, Cabriolet, Télémétro ni le Vanoise Express). J’ai trouvé 225 km de pistes à La Plagne et 200 km aux Arcs.
Ce qui donnerait un rapport km pistes/remontée favorable aux Arcs avec 5,4 km de pistes par remontée contre « seulement » 4,1 km à La Plagne.
Bref, tout ça pour dire que je trouve l’opposition La Plagne/Les Arcs # gentils/méchants pas très justifiée…
#90
Posté 13 octobre 2015 - 11:30
Bon maintenant, encore une fois, si le futur versant d'Arc 1800 vous va bien avec la Crète de l'Arpette éventrée et un TSD de plus, c'est tant mieux pour vous mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Pour le TPH du Dahu, il remplace un vieux TSF existant et indispensable pour les nouvelles résidances, donc RAS. Par contre, je me demande toujours pourquoi avoir supprimé le TSF3 du Grand Renard au profit du TSD6 du Carreley. Ayant des enfants, je viens à chaque fois durant les congés scolaires et je réside à Plan Pesey. Quand on va skier sur les Arcs (90% de notre temps), à chaque fois on prend le TSD6 de Pesey puis le TSD6 du Derby pour rejoindre ensuite ce bon TSF3 du Grand Renard, l'intermédiaire Transarc étant tout le temps blindé. Avantage de ce trajet : faire un bout de piste et éviter une liaison sans intéret (un chemin plat...) et les queues monstrueuses de Transarc ou de Vagère. Maintenant, les skieurs de Vallandry / Pesey vont faire quoi à part engorger un peu plus le front de neige de 1800 déjà saturé ? En plus, mettre le Grand Renard en TSD6 aurait été une belle sécurité pour pallier les défaillances du second tronçon de Transarc. Pourquoi faire compliqué et moche quand on peu faire simple ?!
#91
Posté 13 octobre 2015 - 12:28
Ces chariots font comme si un pauvre type doit monter par les câbles avec ses doigts, presque suspendu, toujours avec la peur de tomber. Tel chariot il y a aussi à Niederrickenbach en Suisse.
#92
Posté 13 octobre 2015 - 15:45
teuteuse, le 13 octobre 2015 - 11:30 , dit :
Bon maintenant, encore une fois, si le futur versant d'Arc 1800 vous va bien avec la Crète de l'Arpette éventrée et un TSD de plus, c'est tant mieux pour vous mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Par contre, je me demande toujours pourquoi avoir supprimé le TSF3 du Grand Renard au profit du TSD6 du Carreley. Ayant des enfants, je viens à chaque fois durant les congés scolaires et je réside à Plan Pesey. Quand on va skier sur les Arcs (90% de notre temps), à chaque fois on prend le TSD6 de Pesey puis le TSD6 du Derby pour rejoindre ensuite ce bon TSF3 du Grand Renard, l'intermédiaire Transarc étant tout le temps blindé. Avantage de ce trajet : faire un bout de piste et éviter une liaison sans intéret (un chemin plat...) et les queues monstrueuses de Transarc ou de Vagère. Maintenant, les skieurs de Vallandry / Pesey vont faire quoi à part engorger un peu plus le front de neige de 1800 déjà saturé ? En plus, mettre le Grand Renard en TSD6 aurait été une belle sécurité pour pallier les défaillances du second tronçon de Transarc. Pourquoi faire compliqué et moche quand on peu faire simple ?!
Ce TSD était indispensable compte tenu du nombre de skieurs au départ de 1800, et justement pour limiter les "queues monstrueuses" de Transarc et Vagère. Mais bonne nouvelle, tu ne vas pas encombrer le front de neige puisqu'il part de plus haut !
Je te fais grâce de la différence de débit entre le Grand Renard et le nouveau TSD....
Quand à mettre le grand Renard en TSD6 en sécurité, si on part de ce principe ou double toute les remontées, et d'une certaines manière il peut avoir cette fonction puisque il dessert aussi l'accès sur 2000.
#93
Posté 13 octobre 2015 - 17:23
Jibe73, le 13 octobre 2015 - 15:45 , dit :
teuteuse, le 13 octobre 2015 - 11:30 , dit :
Bon maintenant, encore une fois, si le futur versant d'Arc 1800 vous va bien avec la Crète de l'Arpette éventrée et un TSD de plus, c'est tant mieux pour vous mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Par contre, je me demande toujours pourquoi avoir supprimé le TSF3 du Grand Renard au profit du TSD6 du Carreley. Ayant des enfants, je viens à chaque fois durant les congés scolaires et je réside à Plan Pesey. Quand on va skier sur les Arcs (90% de notre temps), à chaque fois on prend le TSD6 de Pesey puis le TSD6 du Derby pour rejoindre ensuite ce bon TSF3 du Grand Renard, l'intermédiaire Transarc étant tout le temps blindé. Avantage de ce trajet : faire un bout de piste et éviter une liaison sans intéret (un chemin plat...) et les queues monstrueuses de Transarc ou de Vagère. Maintenant, les skieurs de Vallandry / Pesey vont faire quoi à part engorger un peu plus le front de neige de 1800 déjà saturé ? En plus, mettre le Grand Renard en TSD6 aurait été une belle sécurité pour pallier les défaillances du second tronçon de Transarc. Pourquoi faire compliqué et moche quand on peu faire simple ?!
Ce TSD était indispensable compte tenu du nombre de skieurs au départ de 1800, et justement pour limiter les "queues monstrueuses" de Transarc et Vagère. Mais bonne nouvelle, tu ne vas pas encombrer le front de neige puisqu'il part de plus haut !
Je te fais grâce de la différence de débit entre le Grand Renard et le nouveau TSD....
Quand à mettre le grand Renard en TSD6 en sécurité, si on part de ce principe ou double toute les remontées, et d'une certaines manière il peut avoir cette fonction puisque il dessert aussi l'accès sur 2000.
Par contre faut pas oublier la grosse rénovation du transarc sur 2 étés avec sans doute le remplacement des cabines. Avec sans doute un débit réel proche dû théorique ce qui est loin d'être le cas actuellement !!
Autre chose, une majorité de clients crie au scandale des que les télésièges ne sont pas récents et/ou debrayables. Donc on supprime... Dommage surtout que ce sont souvent les mêmes qui se plaignent du prix toujours plus élevé des forfaits...
#94
Posté 13 octobre 2015 - 18:02
Aujourd'hui premiers tours de câble du DAHU (sans les cabines bien sur)
#95
Posté 14 octobre 2015 - 19:16
#96
Posté 20 octobre 2015 - 17:24
Combien une gare de ce TSD pourrait accueillir de véhicule ? Le télésiège du Buron peut en accueillir maximum 37 par gare soit 74 à 5.5 m/s. Ça voudrait dire qu'on pourrait en stocker environ 80 ou plus sur un TSD à 6m/s ?
Merci d'avance.
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 20 octobre 2015 - 17:35 .
#97
Posté 20 octobre 2015 - 18:42
Pour le stokage des sièges en gare je ne peut pas t'aider mais je pense que ~80 sa doit être sa. Se qui serai pas mal! Après faudrait savoir exactement la longueur où on peut stoker les sièges en gare (contours de Tc ici) et savoir si Leitner peut proposer se système avec une longue gare et sur du 6m/s.
#98
Posté 20 octobre 2015 - 18:58
Pour Carreley, il resterait donc une quinzaine de véhicules sur la ligne en tout. Ça en protégerait déjà 80 à moindre coût ce qui est pas mal comme tu dis !
#99
Posté 20 octobre 2015 - 20:08