-
16 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2015/2016
#221
Posté 20 septembre 2015 - 16:14
le futur TSD 6 à Chandolin
la future TC8 à Lanzerheide:
le futur TSF4/
st moritz corvatsch le futur télésiège
#222
Posté 20 septembre 2015 - 17:31
pistenbully fan, le 02 septembre 2015 - 21:45 , dit :
Lien vers la page Internet
La page internet avec le journal de construction est malheureusement très médiocre, une image tous les mois, pire qu'au Pilatus. Un journal qui méritait le nom on pouvait suivre durant la construction du CABRIO téléphérique au Stanserhorn - et évidemment à Ischgl où la documentation est exemplaire.
Il y aurait aussi les "zeitlupe" au Titlis, mais cela avance à telle rapidité qu'on arrive à presque rien percevoir. De plus les 3 webcams "Skihütte Stans", "Trüebsee" et "Titlis" montrent toutes les mêmes images.
#223
Posté 20 septembre 2015 - 19:51
Les travaux d'une deuxième remontée dans le cadre de ce projet ont débuté il y a quelques jours : il s'agit du TSD6B Oberalp - Calmut (BMF) dont l'inauguration des travaux a eu lieu ce jeudi 17/09. Ce télésiège remplacera un TKE2 qui fonctionnera encore cet hiver puisque le nouveau télésiège n'entrera évidemment en service que pour la saison 2016-2017.
Il s'agit dune remontée de 966 m de long pour une dénivellation de 258 m. A la vitesse de 5 m/s les 46 sièges (à bulles et chauffés) donneront un débit de 2400 P/h.
ICI un lien (déjà donné précédemment dans le sujet consacré à ce projet) vers un document de BMF de 2013 (en allemand) consacré à cette remontée caractérisée par ses sièges au design Porsche qui ont déjà été utilisés entretemps sur plusieurs autres installations.
Ce message a été modifié par benbel - 20 septembre 2015 - 19:54 .
#224
Posté 26 septembre 2015 - 17:22
Bonjour,
je suis passe cet apres-midi a l'Oberalppass. Les travaux sont commences (comme indique sur la page Facebook du domaine) mais rien de tres interessant a voir...

A suivre ;-)
#225
Posté 28 septembre 2015 - 08:44
Les gares sont en cours de montage (finalisation de la couverture). Le câble de la première section est tiré. Le câble de la seconde section est en cours de préparation pour l'épissure.
Les photos sont prises de la gare amont à la gare intermédiaire. Je n'ai pas passé à proximité de la gare aval.























Voici pour ce petit compte-rendu de l'état d'avancement de ce chantier.
#226
Posté 28 septembre 2015 - 19:32
Je trouve dommage d'avoir des gares grises "standard" et pas d'avoir des gares colorées ou en bois comme à Crans-Montana ou Adelboden (mes préférées).

#227
Posté 29 septembre 2015 - 13:12
Je suppose que les pylons avant les gares sont incorporées à celles en raison de le permafrost , c'est vrai?
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#228
Posté 29 septembre 2015 - 16:59
#229
Posté 29 septembre 2015 - 19:58
Tu penses aux pylônes diagonaux devant les stations de la deuxième section?
Je ne croix pas qu'il y ait du permafrost à cette altitude.
Les pylônes ne sont pas vraiment incorporés, mais posés diagonalement pour réduire la force du câble sur le fût. S'ils étaient verticaux, la force du câble dévié pourrait les "arracher", et pour diminuer les ancrages, on les fait diagonaux, ainsi il n'y a presque pas de force sur les balanciers.
#230
Posté 29 septembre 2015 - 20:33
Adrian 59, le 29 septembre 2015 - 19:58 , dit :
Tu penses aux pylônes diagonaux devant les stations de la deuxième section?
Je ne croix pas qu'il y ait du permafrost à cette altitude.
Les pylônes ne sont pas vraiment incorporés, mais posés diagonalement pour réduire la force du câble sur le fût. S'ils étaient verticaux, la force du câble dévié pourrait les "arracher", et pour diminuer les ancrages, on les fait diagonaux, ainsi il n'y a presque pas de force sur les balanciers.
Merci pour la reponse Adrian

J'ai mentionné le permafrost car il a eté une de les motivation de le deplacement de l'ancienne telecabine
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#231
Posté 29 septembre 2015 - 20:44
#232
Posté 04 octobre 2015 - 16:47
http://www.remontees...225_1623558.jpg
http://www.remontees...1225_625344.jpg
http://www.remontees...225_2007198.jpg
http://www.remontees...225_1200245.jpg
Ce message a été modifié par arbisman - 04 octobre 2015 - 16:58 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées
#233
Posté 04 octobre 2015 - 17:11
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#234
Posté 04 octobre 2015 - 19:27
pistenbully fan, le 04 octobre 2015 - 16:47 , dit :
Artsinol, le 04 octobre 2015 - 17:11 , dit :
Pistenbully fan, merci pour ces photos.
Les pylônes correspondent effectivement à ceux du TKE Oberi Bodmen qui était hors service depuis de nombreuses années.
Il s'agissait d'un TKE1 Garaventa récent puisque construit en 1997 (il n'a tourné qu'une dizaine d'années). J'en ai vu des photos et effectivement la gare aval (motrice et tension hydraulique) ne correspond pas à celle implantée au Huble (à moins qu'elle n'ait subi une très lourde rénovation), ce qui est surprenant au vu de son jeune âge.
#236
Posté 10 octobre 2015 - 06:59
Sincerement dommage de ne trouver des covertures comme celles de la telesiége que la precéde (Ftan-Prui) , noir avéc les vitres Gris "fumée" que ont simplement le top pour les UNI-G
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
#239
Posté 17 octobre 2015 - 00:13
Pour les nouvelles cabines du Rothorn j'éprouve moins de sympathie.
#240
Posté 20 octobre 2015 - 18:29
PS, si un modérateur pouvais ajouter ce téléski dans la liste de la page 1 (comme le TKE1 Huble à Gstaad déjà mentionné en haut).
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »